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Conversion d'une campagne 3.5e (La Cité enchaînée) en une campagne 4e

J'ai joué à D&D par intermittence pendant un certain nombre d'années et j'ai pensé qu'il était enfin temps de m'essayer à l'animation.

Il y a peu de temps, un ami m'a acheté le chemin d'aventure de la Cité enchaînée et j'aimerais baser ma campagne sur ce chemin. Cependant, j'aimerais le convertir pour l'utiliser avec la 4e édition - peut-être même avec le cadre de campagne de Neverwinter.

L'inconvénient, c'est que je n'ai absolument aucune idée de ce que je devrais faire ou par où je devrais commencer pour rendre cette campagne viable dans le cadre de 4e.

J'apprécierais vraiment qu'on m'oriente dans la bonne direction.

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Vaibhav Points 7334

Ne vous préoccupez pas des détails . N'essayez pas de tout convertir à l'identique. Cela ne sert à rien.

Déterminer la vitesse de progression . L'une des choses les plus agréables avec les chemins d'aventure, c'est qu'ils sont conçus pour une progression de niveau régulière et uniforme, et 4e excelle dans ce domaine. Dans chaque section, voyez quels sont les points d'entrée et de sortie prévus pour la section, puis calculez le nombre de rencontres dont vous aurez besoin.

ou

N'essayez même pas d'assimiler l'XP au niveau : concentrez-vous sur les rencontres intéressantes, construisez-les et utilisez le flux narratif pour faire progresser les PJ à la place. (C'est-à-dire que le chemin de l'aventure dit que "à la fin de cette section, les joueurs devraient être au niveau 4"... utilisez ces commentaires pour déterminer comment les PJ devraient se mettre à niveau au cours de l'aventure, et oubliez les XP).

Trouvez les objets magiques les plus cool . Faites attention à l'endroit où les objets magiques sont distribués dans l'AP 3.x, puis déterminez où ces objets devraient aller (quel PC), et quels objets vous devriez distribuer en termes de 4e. Notez que les objets dans 4e sont beaucoup plus stratifiés et liés au niveau d'expérience général de l'aventure que dans les éditions précédentes. J'ai constaté dans ma propre expérience que la planification des objets magiques est la partie la plus difficile de la conversion. Heureusement, la méthode de construction des rencontres de la 4e édition vous donne des indications correctes sur la quantité de trésors et d'objets que vous devriez distribuer aux joueurs.

N'oubliez pas les rituels . Les rituels sont beaucoup plus centraux dans 4e que dans les éditions précédentes, et vous devriez les considérer comme un croisement entre les rencontres cool et les objets magiques ; quand/comment allez-vous distribuer des rituels aux PJ, et exiger qu'ils les utilisent pour résoudre un problème. Voyez si vous pouvez identifier des points dans le parcours de l'aventure 3.x où un rituel pourrait être nécessaire ou utilisé à bon escient.

Oublier les défis de compétences . Votre kilométrage peut varier, mais nous n'avons jamais vraiment pensé que les défis de compétences fonctionnaient, en particulier si vous nivelez vos PC de manière narrative plutôt qu'en comptant l'XP. Au lieu de cela, quand une situation se présente qui est un problème complexe à résoudre (convaincre le baron local de vous prêter des gardes pour votre raid sur la grotte des bandits), concentrez-vous sur le tour de table, en demandant aux gens comment ils vont contribuer. Si le nombre de PC qui échouent est inférieur au nombre de PC qui réussissent, c'est une indication qu'ils ont réussi, mais prêtez plus d'attention à ce qu'ils disent sur leur façon de contribuer qu'à leurs jets de dé. Appuyez-vous fortement sur les règles d'"aide" : un succès contre un DC10 ajoute +2 au jet du personnage principal.

J'ai parcouru des portions de L'essor des seigneurs de la course y Second Darkenss avec 4e, avec deux groupes différents, j'ai suivi ces directives générales et tout s'est bien passé pour moi.

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