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Comment puis-je réduire efficacement mon karma?

Il n'est pas difficile de gagner du Bon Karma dans Fallout 3, les actions qui accordent du karma positif sont partout autour de vous, et offrent des boosts significatifs à votre niveau de karma. Fournir de l'eau aux mendiants à l'extérieur de Megaton, Rivet City et Tenpenny Tower est un moyen facile et répétable de gagner du Bon Karma. Cependant, sans tuer un personnage nommé, ou chercher de manière extensive un marchand ambulant sans nom/respawning à tuer, quelles sont les façons les plus faciles et les plus répétables d'acquérir du Mauvais Karma?

Je sais que je peux activer un ordinateur possédé de manière répétée pour abaisser mon karma, mais cela prend du temps, et ne diminue pas mon karma au même rythme que faire des dons d'Eau Purifiée augmenterait le karma positif.

En termes d'équivalents, quelle est l'action la plus facile et la plus répétable pour être un personnage maléfique?

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Est-ce votre but de devenir un personnage maléfique, ou de manipuler votre karma à volonté ?

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Vous devez encore trouver de l'eau purifiée avant de pouvoir la donner aux mendiant. Ainsi, chercher des PNJ à tuer doit être aussi répétable que chercher de l'eau purifiée à donner.

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@MikeTheLiar Manipulez ma karma à volonté. L'eau purifiée, et plus tard l'aqua pura est abondante, et Wadsworth fournira un approvisionnement infini tant qu'il est en vie. À mon avis, gagner de la karma est beaucoup plus facile que de perdre de la karma.

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Mike G Points 1338

tl;dr - Les choses les plus maléfiques que vous puissiez faire :

  1. Prenez l'avantage de l'Autoroute du Diable (-2000 karma)
  2. Faire exploser Megaton (-1000 karma)
  3. Faire exploser la Citadelle (-1000 karma)
  4. Infecter le Projet Pureté (-1000 karma)

Vous remarquerez que aucune de ces actions n'est répétable, cependant. Si nous utilisons "donner de l'eau pure" comme base (+50 karma), les actions répétables qui sont au moins aussi maléfiques que donner de l'eau de manière désintéressée sont les suivantes :

  1. Donner de l'eau pure modifiée par le FEV (-50)
  2. Donner du Psycho à Paulie Cantelli à Rivet City (-100)
  3. Asservir un personnage avec le Mesmetron : (-100)
  4. Tuer un personnage non-maléfique : (-100)

Cette page wiki répertorie toutes les actions que vous pouvez entreprendre pour affecter votre karma. La liste complète des actions de karma négatif et leur impact karmique associé :

  • Dévorer un cadavre (nécessite l'avantage de Cannibale) : -1 Karma par cadavre.
  • Voler à un personnage ou faction non-maléfique : -5 Karma par instance (notez que lors du vol dans des conteneurs détenus (texte rouge), tels que des armoires ou des casiers, le changement de Karma s'applique une fois par activation de ce conteneur. Cela signifie que si vous ouvrez un conteneur une fois et volez deux objets, vous perdez 5 Karma, mais si vous ouvrez le même conteneur deux fois, en volant un objet à chaque fois, vous perdrez 5 Karma à chaque fois, ce qui signifie que vous perdrez 10 Karma). Les objets peuvent être replacés dans les conteneurs détenus après avoir été volés, puis volés à nouveau et encore avec la même perte de Karma à chaque fois, permettant aux joueurs console de diminuer leur Karma, bien qu'attaquer à plusieurs reprises un terminal détenu soit plus rapide pour cela.
  • Pirater à plusieurs reprises un terminal détenu (classifié comme vol, mais peut être fait à plusieurs reprises) : -5 Karma par tentative de piratage, NOTE, même l'accès au terminal entraînera un Karma négatif.
  • Vendre des oreilles prises sur les cadavres de personnages bons (que vous avez tués) à Daniel Littlehorn via l'avantage Tueur à gages : -10 Karma par oreille.
  • Tuer une créature bonne : -25 Karma
  • Donner de l'Aqua Pura avec le FEV modifié avec Broken Steel installé, à des personnages mendiants comme Carlos à l'extérieur de Rivet City : -50 Karma par objet.
  • Effectuer une action maléfique lors d'une quête : Au moins -50 Karma
  • Tuer un personnage non-maléfique : -100 Karma (cependant, cela peut être contourné en les tirant une fois, les rendant hostiles, puis en laissant un adepte les tuer.)(note)
  • Donner du Psycho à Paulie Cantelli à Rivet City : -100 Karma chaque fois tant qu'il est en vie.
  • Asservir un personnage avec le Mesmetron : -100 Karma
  • Amener Mister Lopez à se suicider (en le poussant ou en l'insultant) : -500 Karma
  • Laisser les goules féroces entrer dans Tenpenny Tower dans la quête La tour de Tenpenny : -600 Karma
  • Faire exploser Megaton dans la quête Le Pouvoir de l'Atome : -1000 Karma
  • Infecter le Projet Pureté avec le FEV modifié dans la quête Retour sur Investissement! : -1000 Karma
  • Faire exploser la Citadelle dans Qui ose gagne dans le complément Broken Steel : -1000 Karma
  • Prendre l'avantage de l'Autoroute du Diable dans le complément Broken Steel : -2000 Karma (essentiellement, cela réinitialise votre Karma au minimum -1000).

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Réponse approfondie et bien expliquée. Je ne savais pas que je pouvais donner Psycho et s'il n'était pas trop tard pour donner de l'eau contaminée, j'aurais commencé à le faire aussi. De même, je suis surpris du peu de karma que vous obtenez en mangeant un cadavre. J'aurais pensé que le cannibalisme était au moins un peu pire que le vol.

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@PausePause eh bien, moralement c'est discutable puisqu'un cadavre est déjà mort, et la vie a une valeur quelque peu différente dans Fallout

9voto

Lamprey Points 5812

De loin le moyen le plus simple d'acquérir du mauvais karma dans Fallout 3, à condition d'avoir installé le complément Broken Steel, est de prendre l'atout Chemin du Diable. Il fixe instantanément votre karma au minimum absolu de -2000. ...Cependant, il ne peut être pris qu'à partir du niveau 24, donc ce n'est pas vraiment une option pour la ferme de karma en début de jeu.

Quelques options plus simples et répétables de perte de karma incluent :

  • Utilisation du Mesmetron. Les PNJ sans nom peuvent être asservis pour -100 de karma à chaque fois, peu importe le karma du personnage asservi (c'est-à-dire, asservir des pillards est considéré aussi maléfique qu'asservir des civils innocents). Cela est normalement un peu risqué en raison de la chance de 50 % qu'ils vous attaquent ou explosent et du besoin de reconstituer votre réserve de colliers à chaque victime, mais cela peut en fait être assez facilement exploité par une méthode décrite dans la page wiki des colliers. C'est probablement la manière la plus facile de faire du mauvais karma si vous êtes en mesure de progresser suffisamment dans la quête de Paradise Falls pour obtenir le Mesmetron et quelques colliers :

Il est possible de transformer en PNJ non-joueurs hostiles des personnages non nommés (par exemple, des pillards) en personnages amicaux en les asservissant d'abord puis en retirant instantanément le collier d'esclave. Une compétence en Science de 75 ou plus est recommandée. Ensuite, le joueur aura de nouveau le collier d'esclave dans son inventaire, qu'il pourra utiliser pour asservir d'autres PNJ.

Cette procédure cependant, entraîne beaucoup de mauvais karma pour le joueur. C'est un moyen efficace d'accumuler du mauvais karma sans être réellement mauvais. Le retrait du collier d'esclave ne récompense pas le karma positif si le joueur a asservi le personnage. [Source]

  • Le vol. Chaque 'vol' distinct est de -5 de karma (donc, voler cinq objets possédés dans un conteneur à la fois est de -5 de karma, mais ouvrir une boîte possédée 5 fois et voler un objet à chaque fois est de -25 de karma). Les objets volés dans des conteneurs possédés peuvent être remis en place et volés à nouveau pour une perte de karma encore plus importante, ce qui entraîne une manière assez fastidieuse mais très simple de faire du mauvais karma.
  • Paulie Canelli. Ce commerçant de Rivet City vous suppliera de Psycho, et pour chaque dose que vous lui donnez, vous aurez une pénalité de -100 de karma. Notez qu'il finira par mourir même si vous lui donnez ne serait-ce qu'une dose, mais si vous remplissez vos poches de Psycho et lui en offrez autant que possible avant qu'il ne tombe, vous pouvez obtenir une perte de karma assez importante pour le prix de la vie (très mineure) d'un PNJ nommé.
  • Atout Cannibale. Seulement -1 de karma par cadavre englouti, donc ce n'est pas une méthode principale si efficace, mais vous allez probablement tuer beaucoup de gens dans ce jeu de toute façon, donc c'est un atout décent à prendre si vous voulez vous assurer de toujours avoir un moyen de faire baisser un peu plus votre karma. (De plus, ça semble mal.)

La page wiki FO3 sur le karma propose une liste de nombreuses autres façons d'obtenir du karma négatif dans le jeu si vous recherchez d'autres options, mais bon nombre de celles énumérées là-bas sont soit des événements ponctuels, soit impliquent beaucoup de meurtres de PNJ nommés.

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Abuser de l'exploit du collier d'esclave semble être un excellent moyen de réduire le karma de mon personnage. J'ai utilisé le Mesmetron mais j'ai trouvé que revenir à Paradise Falls pour un nouveau collier après chaque utilisation était trop contraignant pour baisser le karma de mon personnage. L'enlever et le réutiliser semble être une méthode beaucoup plus efficace.

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@PausePause Oui, je le recommande définitivement. Cela fonctionne mieux lorsque votre niveau de science est élevé, donc si votre niveau de science est assez élevé, il est très facile de simplement attaquer un camp de pillards et d'obtenir rapidement des centaines de karma négatif.

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