Le mouvement nécessite de dépenser de la vitesse ou d'agir
Les règles de Mouvement et de Position l'expliquent ainsi (p. 190 PHB) :
A votre tour, vous pouvez vous déplacer d'une distance égale à votre vitesse. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de votre vitesse que vous le souhaitez à votre tour, en suivant les règles énoncées ici. Vous pouvez vous déplacer en sautant, en grimpant et en nageant. Ces différents modes de déplacement peuvent être combinés avec la marche, ou constituer l'intégralité de votre déplacement. Quelle que soit la manière dont vous vous déplacez, vous déduisez la distance de chaque partie de votre mouvement de votre vitesse jusqu'à ce qu'elle soit épuisée ou jusqu'à ce que vous ayez fini de vous déplacer.
Le critère déterminant de votre mouvement est donc généralement le fait que vous dépensez de la vitesse. Si un effet vous oblige à dépenser votre vitesse (par exemple, un commande ), vous vous déplacez. Si un effet change votre position sans que vous dépensiez de vitesse (ou que vous fassiez des actions ou des réactions pour vous déplacer, voir ci-dessous), vous ne vous déplacez pas, vous êtes être déplacé.
Ainsi, pour votre sorcier invisible One with Shadows, le fait de recevoir l'ordre de bouger vous rendra visible, tandis que le fait d'être poussé ou tiré par un fouet à épines ou encore avec un coup de tonnerre ne vous rendrait pas visible.
Cette interprétation est également étayée par un article très détaillé du Sage Advice Compendium :
Le maître d'armes me permet-il d'effectuer une attaque d'opportunité contre une cible qui est forcée de s'approcher de moi ?
Une créature ne provoque pas d'attaque d'opportunité si elle est déplacée sans utiliser son mouvement, son action ou sa réaction. Par exemple, l'effet de la antipathie/sympathie exige que la cible utilise son mouvement, ce qui signifie qu'elle provoque des attaques d'opportunité lorsqu'elle le fait. De même, chuchotements dissonants exige que la cible se déplace en utilisant sa réaction (si elle est disponible), de sorte que cette activité provoque également des attaques d'opportunité. En revanche, une créature poussée par un coup de vent ne provoque pas d'attaques d'opportunité.
Ceci explique le cavalier "généralement" ci-dessus : certaines actions, actions bonus ou réactions vous permettent de vous déplacer sans dépenser de vitesse, comme par exemple un barbare. Bond instinctif ou la coulée pas brumeux . Elles nécessitent une action ou une action bonus de votre part, donc vous vous déplacez activement, vous n'êtes pas déplacé, et donc elles mettraient fin à votre Invisibilité.
Cette mise en garde permet également de résoudre la contradiction à laquelle on serait confronté si le mouvement était défini comme suit seulement en payant la vitesse, parce que le PHB dit p. 191 :
Pour se déplacer en position couchée, il faut ramper ou utiliser la magie comme la téléportation .
Vous déménagez donc lorsque vous utiliser la téléportation pour changer de lieu, même si cela ne dépense pas votre mouvement, en contradiction avec la première citation ci-dessus. (Notez que vous ne seriez pas susceptible de subir une attaque d'opportunité ici, car celles-ci ne fonctionnent pas avec la téléportation). Vous ne vous déplacez pas si quelqu'un d'autre vous téléporte - là encore, vous êtes déplacé dans ce cas.