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Les tempêtes psioniques - comment fonctionnent-elles exactement ?

J'essaie de comprendre comment les tempêtes psioniques font des dégâts et comment y faire face.

  1. J'ai cru comprendre qu'ils calculaient les dégâts au fil du temps - sont-ils répartis uniformément sur toute la durée de la tempête ?
  2. Combien de fois par seconde un "paquet" de dégâts en fonction du temps est-il appliqué ? c'est-à-dire combien de fois par seconde une unité dans la zone d'effet perd-elle des points de vie ?
  3. Les tempêtes infligent-elles des dégâts complets aux unités amies ?
  4. Cela vaut-il la peine d'essayer de fuir les tempêtes ou vaut-il mieux rester ? En effet, si vous vous enfuyez, les tempêtes peuvent vous frapper à nouveau, ce qui n'est pas le cas si vous restez et que vous vous battez, car les tempêtes ne s'empilent pas...
  5. Les tempêtes font-elles des dégâts normaux, ou ont-elles des propriétés spéciales telles que des dégâts supplémentaires pour certains types d'unités, ou des dégâts ignorant l'armure, etc.
  6. Les tempêtes endommagent-elles les bâtiments ? Blessent-elles les unités à l'intérieur des bunkers ? Blessent-elles les unités à l'intérieur des transports ? Blessent-elles les intercepteurs à l'intérieur des transporteurs ?
  7. Quelle est la distance à laquelle le Templier doit se trouver du centre de la tempête pour pouvoir la lancer ? Est-ce plus que sa portée de vue ?

EDIT : Selon le cette vidéo La tempête psionique fait 10 points de dégâts toutes les 0,35 secondes, mais cela donne un total de 114 points de dégâts, ce qui n'est pas cohérent avec les dégâts que je sais qu'ils font (80). Mais peut-être que cela indique que les dégâts sont faits toutes les 0,35 secondes de toute façon.

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Bill Points 7824

Starcraft 1 a une tempête psionique différente de Starcraft 2, je ne répondrai donc qu'à Starcraft 2.

Il s'agit de 80 points de dégâts répartis sur 4 secondes. La tempête psionique est un véritable dégât et n'est pas réduite par les capacités ou l'armure. Toute unité prise sous la tempête (amie ou non) subit 80 points de dégâts si elle reste pendant toute la durée de la tempête. Il est important de noter que les unités Zergs à pleine santé régénèrent 1 HP lorsqu'elles sont touchées pour la première fois. Les tempêtes ne s'empilent pas. Toute unité soumise à une tempête bénéficie de l'effet de tempête. C'est cet effet qui transmet les dégâts. Vous ne pouvez avoir qu'un seul effet de tempête à la fois sur une unité donnée.

Selon la composition de votre armée, il est souvent recommandé de courir à travers les tempêtes. Comme il y a un léger délai d'animation (1,5 seconde), vous pouvez annuler une grande partie des dégâts si vous agissez rapidement.

Les tempêtes ne blessent que les unités. Les unités à l'intérieur de bunkers, de transporteurs ou d'autres moyens de transport ne sont pas affectées.

Les tempêtes ont une portée de 8,25 à 9,75 et un rayon de 1,5. Le lancer intelligent signifie que le templier le plus proche de l'énergie lancera la tempête.

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Rufo Sanchez Points 390

Je répondrai à ceux que je connais.

3 AFAIK Oui

5 Il s'agit d'un dommage régulier

6 Les tempêtes n'endommagent pas les unités situées à l'intérieur des bâtiments

7 La fourchette de distribution est de 9

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