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Comment éviter que le jeu ne soit dominé ou que l'avocat du diable ne domine le jeu ?

Nous jouons à nWoD 2e et j'ai un groupe mixte avec un démon et un vampire. Ils utilisent le pouvoir du vampire Dominer et le pouvoir des démons L'avocat du diable Ils ont même réussi à gagner régulièrement des batailles contre des ennemis plus forts qu'eux en utilisant uniquement ces pouvoirs.

Quelques exemples :

  • Le vampire domine régulièrement l'ennemi avec "Ne bouge pas" tandis que le démon le frappe avec une attaque aggravée.
  • Le démon se fait l'avocat du diable pour inciter un groupe d'ennemis à s'attaquer les uns les autres.
  • Quelques fois, lorsque le vampire aurait laissé un autre vampire en vie mais que le démon a jugé qu'il représentait un risque pour le groupe, il s'est fait l'avocat du diable pour forcer le PC vampire à diableriser le vampire ennemi. (Les joueurs sont tous les deux d'accord avec cela - ils utilisent régulièrement des pouvoirs les uns sur les autres - donc pas de problème).

Le problème, c'est que les deux joueurs disent maintenant que les pouvoirs sont tout simplement trop forts, car ils semblent dominer tout le jeu.

Pour Dominate, une chose que nous n'avons pas utilisée est l'idée que les ennemis ne rencontrent pas nécessairement vos yeux pendant le combat (car ils regardent plus les mouvements de vos bras et de votre corps que la beauté de vos yeux). J'envisage d'ajouter un jet d'intelligence aux PNJ pour voir s'ils rencontrent ou évitent les yeux du vampire à chaque round de combat.

Mais cela mis à part, je ne sais pas comment ces pouvoirs pourraient être équilibrés ou ce que je pourrais faire en tant que ST pour qu'ils ne dominent plus l'ensemble du jeu. Que puis-je faire, en tant que ST, pour éviter que ces pouvoirs ne dominent le jeu, sans aller jusqu'à les supprimer ou les neutraliser complètement ?

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Jessa Points 6202

Ces pouvoirs sont assortis de limitations qui peuvent être utilisées pour vous aider. Modifiez votre façon de gérer les choses pour mieux en tenir compte. Informez vos joueurs à l'avance pour qu'ils n'aient pas l'impression qu'on leur tire le tapis sous les pieds.

Dominer

La domination échoue lorsque le sujet serait clairement mis en danger s'il s'exécutait. D'après vos exemples, il semble que vous devriez appliquer cette limite plus largement.

Par exemple, si je domine un homme en lui disant "Ne bouge pas", il bougera pour se défendre dès qu'il verra que mon compagnon est sur le point de l'attaquer. Il ne se serait jamais arrêté si moi ou mon compagnon avions adopté une position physiquement menaçante, de sorte que son danger était évident.

La limite de la domination peut s'appliquer à toute forme de danger ou de préjudice grave. Personne ne remettra ses économies ou n'admettra des actions scandaleuses mettant fin à sa carrière.

L'avocat du diable

Il s'agit d'un pouvoir beaucoup moins contrôlé que Dominate. Les sujets se comporteront selon leurs tendances naturelles, mais à partir d'une position biaisée. Les PNJ ne sont pas tous des personnes identiques qui attaquent lorsqu'ils sont mécontents. Créez des variations dans la façon dont ils réagissent à ce pouvoir au-delà de "tirer sur quelqu'un d'autre".

Ils ne sont pas d'accord avec leur position la plus récente. Si quelqu'un arrive en tirant des coups de feu, qu'a-t-il déclaré ? Vous pourriez l'amener à cesser de tirer si sa "déclaration" est "j'essaie de vous tuer". Il n'a aucune raison de dire "j'essaie plutôt de tuer mon ami".

D'après ma lecture du pouvoir, il s'agit d'arguments et de désaccords. Les gens défenseur pour leur nouveau poste. Cela pourrait conduire à la violence, mais ce n'est pas nécessaire et cela ne commence pas là.

Options de l'histoire

Essayez de créer des défis et des situations qui fonctionnent différemment qu'auparavant. Si les méchants se retournent les uns contre les autres, il n'y en a qu'un seul. Utilisez des personnages surnaturels et donnez-leur un jet de dé ou une capacité à résister aux pouvoirs.

Demandez à un adversaire d'envoyer des pions pour interagir avec les PJ. L'adversaire peut donner à ces pions (éventuellement avec Dominate) des idées ou des instructions bizarres qui feront que les pouvoirs des PJ auront des résultats inattendus.

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helloandre Points 5784

La domination et les autres formes de contrôle de l'esprit, bien que puissantes, présentent des faiblesses qui sont assez faciles à exploiter.

  1. Telle qu'elle est rédigée, à moins que vous n'ayez obtenu un succès exceptionnel, la Mesmériser La mise en œuvre de ce pouvoir nécessite deux actions : l'une pour mettre en œuvre le pouvoir de l'État. Mesmerized (en anglais) et un autre pour donner l'ordre. Cela donne à la victime un round pour s'échapper, se défendre ou appeler à l'aide avant que le vampire ne puisse l'obliger à rester immobile pour la battre. De plus

  2. La condition de Mesmérisation qui permet aux ordres de domination de fonctionner est résolue lorsque le sujet subit un point de coups ou de létalité (ou pire) ou entreprend une action qu'on lui a ordonné de faire et qui provoque un Point de Rupture. Une fois la condition résolue, la cible dispose de +3 dés pour résister aux tentatives de mesmérisation. Ceci est particulièrement approprié pour Mister How About You Guys All Fight Each Other ? À moins qu'il ne s'agisse de personnes qui ont l'habitude de blesser les autres, l'ordre sera brisé tôt ou tard.

  3. Dominate est un pouvoir à cible unique ; pendant que le vampire effectue son regard mystique, les autres participants au combat ont tout le temps de prendre des mesures contre lui. Vous savez qui le sait ? Les autres vampires.

Donc : n'envoyez pas de cibles uniques après cette paire de contrôleurs de l'esprit ; venez en groupe, et apportez des armes. Utilisez la vitesse à votre avantage, en attaquant pendant la période où ils essaient de mettre le coup, mais avant que les ordres ne puissent être donnés. Comme le dit @Jessa, utilisez des sous-fifres ou parlez au téléphone ou via Skype. (Vous devez voir et entendre le vampire directement pour que Dominate fonctionne sans l'utilisation de Devotions).

Enfin, envoyez des adversaires qui ont un niveau de résolution élevé. Il s'agit d'un jet opposé, après tout, et ce n'est pas pour rien que vous avez de la Volonté.

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