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Quand vous agrippez un ennemi, où sont-ils?

Voilà, vous êtes en mêlée. Vous êtes à 5 pieds de votre adversaire. Les épées s'entrechoquent. Vous décidez de vous saisir. Vous réussissez ! Êtes-vous toujours à 5 pieds? J'avais toujours supposé que le grappler et le grapplee étaient dans le même espace. Tête-à-tête, comme on dit.

Cependant, cette question m'a fait réaliser que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. J'ai vérifié les règles, et il semble que vous soyez toujours à 5 pieds. Cela n'a tout simplement pas beaucoup de sens. Qu'est-ce que j'ai raté?

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En gardant à l'esprit qu'une lutte dans ce cas n'est pas une prise complète. La lutte initiale consiste à attraper quelqu'un et à contrôler son mouvement, sans encore s'y enfermer.

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@Sawyer Au moins en version RAW, il y a seulement l'état "saisi" et pas l'état "verrouillé". De plus, l'état "saisi" nécessite "au moins une main".

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En effet, je le décrivais en termes de vie réelle. Certaines personnes s'attardent sur l'image emblématique de la lutte et ne réalisent pas quelle est la nature de la lutte telle qu'elle est présentée dans le livre. L'état "verrouillé" serait représenté dans l'aptitude Grappler, où l'on inflige la condition de restreinte.

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SirTechSpec Points 15797

Gardez à l'esprit que les carrés de 5 pieds sont une abstraction. Selon le PHB p. 191:

Espace : L'espace d'une créature est la zone en pieds qu'elle contrôle efficacement en combat, et non une expression de ses dimensions physiques. Une créature de taille moyenne typique n'a pas 5 pieds de large, par exemple, mais elle contrôle un espace de cette taille.

Vous pouvez donc être en train de vous agripper (moins de lutte au sol que de vous agripper aux bras de l'autre depuis une position debout) au bord partagé de vos carrés de 5 pieds respectifs et avoir encore une certaine influence sur le reste de la zone. Vous n'êtes pas littéralement à 5 pieds l'un de l'autre, mais vous êtes dans des "carrés différents" qui, dans un jeu où la distance est mesurée uniquement par incréments de 5 pieds, vous rendent effectivement à 5 pieds l'un de l'autre. C'est à peu près la même distance que vous seriez pour une attaque à mains nues ou au poignard, également effectuée de manière notionnelle "à cinq pieds de distance". Il existe des systèmes comme GURPS où l'agrippement implique de se déplacer dans le même espace, mais DND n'est pas aussi détaillé en matière d'espace.

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@SirTechSpec Donc, vous dites que c'est abstrait au point où vous vous tenez au bord de votre carré de 5 pieds et que vous les agrippez au bord de leur carré de 5 pieds. Non pas que ce soit l'interprétation littérale, mais que c'est l'abstraction.

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À peu près, ouais.

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Thomas Markov Points 98792

Rien dans les règles de l'engagement ne mentionne que la créature engagée ou l'agresseur changent d'espace.

Les règles de l'engagement indiquent :

Lorsque vous voulez attraper une créature ou lutter avec elle, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour effectuer une attaque au corps à corps spéciale, une prise. Si vous êtes capable d'effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque en remplace une.

La cible de votre prise ne doit pas être plus grande que vous d'au plus une taille et doit être à portée. En utilisant au moins une main libre, vous essayez de saisir la cible en effectuant un jet de prise plutôt qu'un jet d'attaque : un jet de Force (Athlétisme) contesté par le jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisi l'aptitude à utiliser). Vous réussissez automatiquement si la cible est incapactiée. Si vous réussissez, vous soumettez la cible à la condition engagée. La condition spécifie les choses qui y mettent fin, et vous pouvez relâcher la cible quand vous le voulez (aucune action requise).

La condition engagée dit :

  • La vitesse d'une créature engagée devient 0, et elle ne peut pas bénéficier d'un bonus à sa vitesse.
  • La condition prend fin si l'agresseur est incapacité (voir la condition).
  • La condition prend également fin si un effet éloigne la créature engagée de la portée de l'agresseur ou de l'effet d'engagement, comme lorsqu'une créature est projetée par le sort onde de tonnerre.

Rien ici ne laisse entendre que la cible engagée change l'espace qu'elle occupe (à moins bien sûr que l'agresseur essaie de déplacer la créature ailleurs), et rien n'indique que l'agresseur change d'espace. Donc, après une prise réussie, chaque créature est dans l'espace qu'elle occupait avant la tentative de prise. Si juste prendre (et pas traîner) affectait le positionnement, les règles nous le diraient.

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