Ces portes sont grises et s'ouvrent généralement (toujours ?) sur une salle "d'armes", c'est-à-dire qu'il y a une arme sur la minimap pour elles. J'en ai passé deux, mais ce que j'ai fait pour ouvrir les portes n'était pas évident. Pour d'autres portes, j'ai tué tous les mob à l'étage, éteint tous les feux, et lâché une bombe sur la porte et elle ne s'est toujours pas ouverte. Quelqu'un sait-il quelle est la règle pour ces choses-là ?
Réponses
Trop de publicités?Les portes sont liées à votre santé. La porte ne sera ouverte que si vous êtes en pleine santé. Cependant, les boosts de HP temporaires (cœurs bleus) peuvent servir d'équivalent aux cœurs rouges manquants.
Par exemple : S'il vous manque un coeur rouge mais que vous avez un coeur bleu, la porte s'ouvrira. Mais s'il te manque deux cœurs rouges et que tu n'as qu'un seul cœur bleu, la porte sera toujours fermée.
Les portes de Salles des défis sont liés à votre santé :
Le site portes normales ne s'ouvrira que si la somme de vos HP actuels (en comptant les cœurs rouges, bleus et noirs) est au moins égale au nombre de conteneurs de cœurs rouges que vous avez.
Le site portes de patron (reconnaissables au crâne qu'ils ont sur la tête de la porte) exigent que le joueur ait seulement un coeur rouge au maximum, mais la quantité de cœurs bleus et noirs n'est pas prise en compte. Il est préférable de les entrer avec un Santé complète ou avec beaucoup de cœurs bleus/noirs (les machines de jeu de santé peuvent être utilisées pour réduire la quantité de récipients remplis de cœurs rouges tout en gardant les cœurs bleus et noirs intacts).
Si vous obtenez des éléments tels que Transcendance o Le Seigneur du Puits ou le Le pendu carte de tarot, vous pouvez effectivement voler à travers / au-dessus de la porte, quel que soit votre niveau de santé.
EDIT : Je crois que cela s'appliquait au jeu Flash original ; cela ne s'applique pas à Rebirth et aux versions plus récentes. Ma réponse est donc valable compte tenu de l'époque à laquelle la question a été posée.