Contexte
Je suis un MJ novice de Fate, avec 4 autres joueurs novices de Fate. Nous avons tous de l'expérience dans les jeux de rôles, qu'il s'agisse de jeux de papier, de jeux électroniques ou de GN. Nous avons tous voulu essayer Fate Core parce qu'il est beaucoup moins mécanique et lourd que d'autres systèmes (comme D&D) et jusqu'à présent, nous l'avons vraiment apprécié.
Le problème
Il y a vraiment peu d'échanges de points de destin au cours de la partie. Mes joueurs ont leurs points de départ, je leur en donne quelques-uns chacun pendant la session (non pas parce que j'ai décidé qu'ils ne devaient en recevoir que quelques-uns, mais parce que je ne vois pas vraiment beaucoup d'occasions de les attribuer), et ils les dépensent allègrement (la plupart du temps, ils terminent la session sans points, et c'est une bonne chose).
Ils les dépensent généralement pour un bonus de +2 ou un bonus de relance, et ils ne les ont pas encore dépensés pour des déclarations. J'ai lu cette question pour les suggestions, et je vais essayer quelque chose ce soir dans notre session, mais le problème vient plus de ma part que de mes joueurs : Je n'arrive pas à trouver de bons moyens de les contraindre ou d'autres moyens de leur attribuer PLUS de points de destin.
La question
Comment puis-je accorder plus de points de destin à mon joueur, sans trop compter sur ses aspects pour le contraindre ?
J'ai déjà demandé leur aide, mais aucun de nous n'est assez expérimenté pour guider le reste du groupe vers une économie de points de destin saine et dynamique.
Particularités de la campagne
Je ne sais pas si c'est pertinent, mais nous jouons une campagne vaguement basée sur XCOM : Enemy Unknown. Mes joueurs sont une équipe spéciale de soldats contre les extraterrestres ennemis, qui ont fait une chute de planète et occupé un quart de l'Asie du Sud-Est.