Je lisais cette question, et il m'est apparu :
Je ne sais pas pourquoi les concepteurs de la 5e édition ont choisi ce système de magie. Il existe de nombreux systèmes de lancer de sorts, et je veux savoir pourquoi ils ont choisi celui-ci.
Dans la 3.Xe, vous aviez des niveaux de sorts, et un lanceur avait un certain nombre de sorts par niveau de sort par jour, plus votre personnage semblait ne connaître qu'un nombre limité de sorts (à cause d'être un sorcier ou d'avoir un livre de sorts limité). Ce système était un peu compliqué, mais navigable.
Dans la 4e, vous aviez simplement des sorts "à volonté", "de rencontre" et "quotidiens". Ce système était merveilleux pour les sorts, car vous n'aviez presque jamais de question à savoir si vos sorts étaient disponibles ou non. (À moins que votre MD ne soit pas doué pour dire quand les combats se terminaient ou commençaient.) Cela rendait le lanceur de sorts plus efficace aux niveaux inférieurs, malgré l'observation que "pratiquement tout le monde se sentait comme un lanceur de sorts" dans la 4e.
Maintenant, dans la 5e, il semble que vous ayez un certain nombre de lancers par niveau par jour, mais que les sorts de niveaux particuliers peuvent être lancés à leur niveau ou plus élevé. Cela semble être un système assez simple. Je suis tout pour la simplicité, surtout quand elle rend la magie plus accessible et moins... ésotérique.
Quoi qu'il en soit, ma question est : en dehors de toutes surprises, et en supposant que les bases et le playtest de la 5e édition sont indicatifs de la manière dont la magie fonctionnera en 5e édition, pourquoi le système de magie de la 5e édition est-il comme il est ?
Je accepterais également une réponse à la question : pourquoi les concepteurs ont-ils choisi de faire le système de magie de la 5e de cette façon ?