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Modificateurs Shiba Bushi et Void Point

La technique de rang 1 de Shiba Bushi s'écrit comme suit :

La voie du phénix : Lorsque vous dépensez un point de vide pour gagner +1k1 sur un jet, vous pouvez choisir de dépenser 2 points de vide (pour gagner +2k2) sur le jet à la place.

et j'essaie de comprendre comment cela interagit avec les effets qui modifient la valeur des points de vide. Par exemple.

Daredevil : Chaque fois que vous dépensez un point de vide pour améliorer un jet de compétence en athlétisme, vous gagnez un bonus de +3k1 au total du jet au lieu du +1k1 normal.

Est-ce que le +2k2 de la technologie de rang 1 est un forfait, ce qui signifie que Daredevil le rendrait +4k2 (s'il est même autorisé à s'appliquer) ou est-ce que chaque point de vide ajoute un bonus individuel de +1k1, ce qui le rend +6k2 avec Daredevil ?

les "(pour gagner +2k2)" dans la technique de rang 1 semblent indiquer que c'est la dernière option mais une ligne dans la technique de rang 5 de Shiba Bushi :

...De plus, vous pouvez maintenant dépenser des points de vide pour des améliorations deux fois par tour.

Il me semble que ce n'est pas ce que permet la technique de rang 1. Alors, comment dois-je l'interpréter ?

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GregK Points 697

TL/DR : C'est +6k2.

Normalement, vous pouvez dépenser un point de vide une fois par round pour "lancer un dé supplémentaire, garder un dé supplémentaire" .

La voie du phénix vous permet de dépenser deux VP sur un seul jet d'amélioration, en obtenant le bénéfice de "lancer un dé supplémentaire, garder un dé supplémentaire" deux fois.

Daredevil vous permet de substituer chaque "lancer un dé supplémentaire, garder un dé supplémentaire" que vous obtenez en dépensant un point de vide sur les jets d'athlétisme avec "lancer trois dés supplémentaires, garder un dé supplémentaire"

Donc, si vous avez à la fois La voie du phénix y Daredevil et que vous dépensez deux VP sur un seul jet d'Athlétisme, vous obtenez +6k2 .


Il semble y avoir une légère confusion sur l'une des caractéristiques de la technique ultime ici :

Shiba Bushi Rang 5 : Le toucher du vide - snip fluff - Pour chaque point de néant dépensé, vous gagnez les effets de la dépense de deux, le cas échéant. De plus, vous pouvez désormais dépenser des points de néant pour des améliorations. - chapitre mécanique référence- deux fois en un seul tour.

Premier effet : il permet au joueur de traiter chaque VP dépensé comme deux VP dépensés.

Deuxième effet : il permet au joueur d'ignorer la limite d'une fois par round et de dépenser deux points de vide sur deux points de vide. différents les jets pendant le tour : différents jets d'attaque, jet d'attaque de désarmement et jet de force contesté subséquent, et ainsi de suite.

Même s'il pouvait toujours les dépenser sur un seul jet, je dirais que cette dépense de deux VP compterait pour la limite de "deux fois en un tour".

Je dis "même s'il le pouvait" car il semble y avoir une contradiction dans les commentaires des développeurs à ce sujet :

Une variante :

La possibilité de dépenser deux points de vide pour des améliorations ne permet pas au personnage de dépenser deux points de vide pour la même amélioration (comme gagner +4k4 source de dégâts).

Réponse contradictoire :

Notre hypothèse a toujours été qu'un Shiba R5 qui dépense 2 points de Vide sur un jet gagne +4k4 à ce jet, atteignant un rare moment d'harmonie parfaite (peut-être accompagné d'une musique céleste et d'effets de lumière).

( d'un faible niveau de confiance source qui semble être victime de la dégradation des liens)

Bien sûr, le rang 5 est un personnage d'un niveau suffisamment élevé pour permettre au joueur de s'amuser ( Rule of Cool ) en dépensant deux PV sur un seul jet obtenant +4k4 (+12k4 = +10k5 en utilisant le système d'évaluation de l'efficacité du jeu). Daredevil sur les jets d'Athlétisme) et ensuite dans le même tour, répéter cela pour un autre jet puisque "peut dépenser des PV deux fois dans un tour".

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Je suis en fait presque sûr que le rang 5 vous permet de dépenser jusqu'à 4 points de vide dans un tour. Les techniques ultimes ont tendance à être assez cassées et cette technique de base vous permet de dépenser tous vos points de vide pour la journée en un tour. Je suis d'accord que vous ne pouvez probablement pas obtenir des améliorations pour la même chose deux fois, cependant.

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Rappelez-vous que vous ne pouvez pas dépenser 2 PV sur des rôles de dommages à un moment donné. Cela signifie également qu'un VP qui compte comme dépensé deux ne double pas les dégâts à +2k2.

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@norskface, pourquoi ? La technique de Rang 1 de cette école vous permet spécifiquement de dépenser 2VP sur tous les jets où vous pouvez dépenser 1VP. Et il est peu probable que quelqu'un puisse avoir le rang 5 sans avoir déjà le rang 1.

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