13 votes

Qu'héritez-vous et que n'héritez-vous pas de votre nouvelle forme lorsque vous utilisez la transformation sauvage / la transformation bestiale ?

Changer de forme en utilisant Wild Shape semble assez intimidant au premier abord. Je me demandais s'il existait un processus clair et étape par étape pour déterminer ce que vous obtenez ou non en changeant de forme.

Cela vient de la tentative de comprendre comment fonctionne le sort en regardant Wild Shape, Beast Shape, le sous-école de Polymorph et des éléments comme le tableau de modification de taille pour essayer de tout comprendre.

Je sais également qu'il existe une question similaire pour DnD5E, c'est pourquoi j'aimerais qu'elle soit expliquée pour Pathfinder de manière conviviale si possible.

Voici une petite liste de questions d'exemple qui devraient être abordées :

  • Obtenez-vous les compétences répertoriées pour la nouvelle forme via. Wild Shape?
  • Obtenez-vous les bonus de taille répertoriés dans Wild Shape en plus des modificateurs de taille normaux?
  • Y a-t-il des modifications aux attributs, au BBA, aux sauvegardes, etc.?

Certaines de ces questions sont plus claires que d'autres dans les descriptions des sorts, mais les avoir toutes au même endroit serait extrêmement utile.

14voto

Hey I Can Chan Points 182173

Comment utiliser forme sauvage

La créature prend une action standard qui ne provoque pas d'attaques d'opportunité pour utiliser la capacité surnaturelle forme sauvage. Ensuite, vous créez une nouvelle fiche de personnage.

À partir de forme sauvage, le druide...

  • perd la capacité de parler s'il prend une forme animale, mais lorsqu'il est dans la forme animale, le druide peut faire du bruit et gesticuler comme une créature typique de la forme assumée.
  • acquiert la capacité de communiquer avec d'autres animaux du même regroupement général. Note : Demandez au MJ ce qu'est un regroupement général pour la forme assumée. (C'est-à-dire, est-ce que les tigres parlent la même langue que les chats domestiques ?)

De l'effet d'une capacité surnaturelle qui duplique l'effet du sort , le druide...

  • acquiert la vitesse terrestre de base de la forme assumée.
  • acquiert une vitesse d'escalade égale à celle de la forme assumée mais pas plus de 30 pieds.
  • acquiert une vitesse de vol égale à celle de la forme assumée mais pas plus de 30 pieds. Cette vitesse de vol a toujours une maniabilité moyenne.
  • acquiert une vitesse de nage égale à celle de la forme assumée mais pas plus de 30 pieds. Le druide acquiert également la capacité de respirer sous l'eau tout en nageant.
  • acquiert la vision dans le noir avec une portée égale à celle de la vision dans le noir de la forme assumée mais pas plus de 60 pieds.
  • acquiert la vision nocturne si la forme assumée a également la vision nocturne.
  • acquiert l'odorat si la forme assumée a également l'odorat.
  • acquiert des bonus basés sur la taille de la forme assumée. Assumer la forme d'un animal de taille Petite accorde au druide un bonus de +2 à la Dextérité et un bonus de +1 à l'armure naturelle. Assumer la forme d'un animal de taille Moyenne accorde au druide un bonus de +2 à la Force et un bonus d'armure naturelle de +2.

De l'effet d'une capacité surnaturelle dupliquant l'effet d'un sort de la sous-école de transmutation polymorphe, le druide...

  • acquiert les attaques naturelles de la forme assumée et la compétence suffisante pour utiliser ces attaques. Note : Le druide utilise son propre bonus de base à l'attaque mais ses scores de capacité modifiés pour déterminer le bonus d'attaque et les dégâts finaux avec ces attaques naturelles.
  • acquiert un bonus de +10 aux tests de compétence de Déguisement faits pour se masquer en tant qu'animal de la forme assumée, bien que les formes spécifiques de créatures ne puissent pas être assumées.
  • acquiert les modificateurs de taille appropriés pour la classe d'armure et sur son bonus d'attaque, son bonus de Manœuvre en Combat et les tests de compétence de Discrétion si le druide a changé de taille. Note : Cela devrait probablement également inclure les modificateurs aux tests de compétence de Vol, mais cette information n'est pas mentionnée dans le texte.
  • voit tous ses équipements transportés se fondre dans sa nouvelle forme car la forme assumée est celle d'un animal (ou d'une plante ou d'un élément). Les seuls objets magiques qui continuent à fonctionner sont ceux qui à la fois fournissent des bonus constants et n'ont pas besoin d'être activés pour fonctionner (voir ici). Note : Les bonus d'amélioration des armures magiques et des boucliers ne fonctionnent généralement pas non plus.
  • perd la capacité de lancer des sorts car la forme assumée est celle d'un animal (ou, probablement, d'une plante). Note : Les dons Esquiver le Matériel et Sort Naturel aident un druide à lancer des sorts tout en étant dans une forme assumée qui interdit normalement de lancer des sorts.
  • perd les capacités extraordinaires et surnaturelles dépendant de sa forme originale, y compris des sens aiguisés, l'odorat, la vision dans le noir, les attaques naturelles et les modes de déplacement.
  • perd les capacités de classe dépendant de sa forme originale, mais les capacités de classe qui permettent d'ajouter des caractéristiques à la forme originale peuvent toujours être utilisées pour ajouter de telles caractéristiques à la nouvelle forme. Note : Des restrictions spéciales s'appliquent aux effets de la sous-école de polymorphisme (voir ci-dessous).
  • acquiert l'immunité aux autres effets de la sous-école de polymorphisme. Le druide peut se permettre d'être affecté par un nouvel effet de la sous-école de polymorphisme, mais une telle autorisation met fin à cet effet actuel de la sous-école de polymorphisme. Note : C'est en réalité plus important que vous pourriez le penser.
  • acquiert l'immunité aux effets qui changent sa taille.
  • acquière et perd ce que le MJ dit qu'il acquière et perd s'il y a des questions. Note : C'est réellement dans les règles.

Lorsque le druide acquiert la capacité d'utiliser également, par exemple, forme bestiale II, la deuxième section est, je pense, la seule partie qui doit être modifiée.

Rien d'autre ne change, mais les choses basées sur la Dextérité ou la Force du druide devront être ajustées en fonction de ses scores de capacité modifiés. Plus précisément, une créature qui utilise la capacité spéciale de forme sauvage ne gagne pas les compétences de la forme assumée, ne gagne pas les modificateurs de taille de la forme assumée comme si elle progressait en tant que monstre (utilisant plutôt les règles spéciales de changement de taille de la sous-école de polymorphisme), et ne gagne pas le bonus de base à l'attaque de la forme assumée ni les bonus de jets de sauvegarde de la forme assumée (bien que le bonus d'attaque du druide et les bonus de jets de sauvegarde du druide puissent changer en raison des scores de capacité modifiés).

2voto

Phil.Wheeler Points 9968
  • Vous ne bénéficiez pas de bonus de compétence raciale issus du type de créature dans laquelle vous vous transformez.

  • En plus des modificateurs de taille pour les statistiques indiqués dans le sort que vous imitez avec Forme Sauvage (c'est-à-dire, Forme de Bête II, etc.), vous bénéficiez également des modificateurs de taille standard pour les attaques, le BCA, le CMD, l'AC et les tests de Discrétion. Si vous portez une arme et vous transformez en quelque chose qui peut utiliser cette arme (par exemple, en utilisant la Forme de Géant), alors l'arme grandit ou rétrécit avec vous et ses dés de dégâts changent. Votre portée peut également changer. Ces modificateurs de taille ne sont pas indiqués dans les sorts car ils font partie des règles universelles de combat.

  • Vous ne bénéficiez pas du BBA de la créature, des jets de sauvegarde, etc. Les seuls ajustements d'attributs que vous obtenez sont ceux indiqués dans le sort que vous imitez avec Forme Sauvage.

En gros, si cela ne fait pas partie des règles universelles de combat et n'est pas décrit sous Forme Sauvage ou le sort que vous imitez avec, alors vous ne l'obtenez pas.

1voto

Ian Campbell Points 11

Je tiens à ajouter que vous ne bénéficiez pas non plus d'attaques/compétences spéciales de la forme qui ne sont pas explicitement répertoriées sous le sort "Mue". Par exemple, le Crapaud Géant a la capacité d'avaler entière, mais aucun niveau de Mue ne vous permet d'obtenir cette capacité. Donc, pas d'attaque d'avaler entière pour vous !

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X