18 votes

Puis-je utiliser une boucle de gobelet comme chargeur de chunk?

Cette réponse indique que les entonnoirs font en sorte que les chunks soient chargés "au moins partiellement".

En utilisant une boucle d'entonnoirs, est-il possible de maintenir les chunks chargés, spécifiquement pour l'agriculture, la fonte et la chasse aux monstres? Quelles sont les limitations au chargement de chunks de cette manière - seuls les entonnoirs sont-ils chargés? La boucle d'entonnoirs doit-elle traverser plusieurs chunks, ou une boucle dans un seul chunk suffira-t-elle?

0 votes

À partir de Minecraft Java Edition 1.13, la réponse est "non".

10voto

ADB Points 1548

Oui

Vous pouvez

Cette vidéo explique le phénomène, et comment en construire un :

Essentiellement, cela fonctionne comme vous l'avez dit, une longue boucle de trémies maintiendra une zone chargée, mais la chaîne de trémies doit commencer dans les morceaux de génération. Vous pouvez utiliser des chaînes de trémies pour étendre essentiellement la zone des morceaux au spawn qui est maintenue chargée.

saisir la description de l'image ici

Dans ce schéma, la zone jaune représente les morceaux de génération. Tant que la chaîne de trémies commence dans les morceaux de génération et en sort, ces morceaux seront tous maintenus chargés.

2 votes

Vous avez déclaré précédemment que les objets ne disparaîtront toujours pas dans les tronçons chargés. Pourriez-vous clarifier et résumer quels comportements (comme celui-ci) fonctionnent différemment qu'un tronçon avec un joueur dedans? (Si cela est expliqué dans la vidéo, un bref résumé serait utile, car je ne peux pas la regarder pour l'instant et ce serait bien d'avoir une réponse dans le texte.)

0 votes

@DanRasmussen Je n'ai pas dit une telle chose! Malheureusement, je dois partir maintenant. Je vais tester cela la prochaine fois que j'en aurai l'occasion.

0 votes

Cité—désolé. =P

2voto

Gary Fawcett Points 108

Relier votre chaîne au chunk de génération n'est pas nécessaire. Vous devez simplement vous assurer qu'il y a plusieurs objets dans chaque entonnoir et veiller à ne pas décharger les deux chunks en même temps.

Installez deux entonnoirs comme vous le feriez normalement sur la frontière de deux chunks. Placez vos objets dans les deux entonnoirs, puis éloignez-vous des entonnoirs dans une direction qui déchargera un seul chunk à la fois, comme suit :

CCCCCCBBCCCCCC
CCCCCCBBCCCCCC
CCCCCCHHCCCCCC ===========>>>>>
CCCCCCBBCCCCCC
CCCCCCBBCCCCCC

C = Les chunks B = Bord du chunk H = Entonnoir

Si vous sortez de la zone pour décharger seulement l'entonnoir le plus éloigné (chunk 1), l'entonnoir plus proche (chunk 2) toujours dans la zone démarrera le chunk le plus éloigné et le chargera. Lorsque le chunk plus proche sort de la zone, le plus éloigné fera de même et gardera les deux chunks chargés.

Cela ne fonctionnera pas si vous déchargez les deux entonnoirs en même temps, donc si vous chargez en chaîne une grande superficie, il devient beaucoup plus difficile de décharger tous les chunks en même temps (à moins de téléporter hors de la zone).

Les chunks resteront chargés jusqu'à ce que le joueur revienne physiquement aux chunks, arrête l'horloge de l'entonnoir et s'éloigne à nouveau pour décharger les chunks. Je n'ai pas encore testé si les redémarrages du serveur et la déconnexion déchargent ces chunks cependant...

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X