Dans les jeux de rôle basés sur les pourcentages, il semble y avoir un problème fondamental avec le jeu de haut niveau.
Pensez à ceci, à partir de l'un des jeux de rôle Warhammer 40k, comme Death Watch: Mon personnage a 70 WS (compétence en arme), donc il touche généralement. Mon adversaire a 70 de dodge, donc l'attaque est généralement évitée. Le combat devient rapidement répétitif et honnêtement un peu ennuyeux.
Moi: J'ai touché ! Adversaire: Esquivé. Moi: J'ai touché ! Adversaire: Esquivé. Moi: Raté. Adversaire: Haha ! Moi: J'ai touché ! Adversaire: Esquivé.
Je pensais que peut-être les jets pourraient être combinés de sorte que la différence entre l'attaque et la défense soit ajoutée au jet d'attaque, par exemple j'ai 55 WS et mon adversaire a 70 dodge, donc je soustrais 15 (la différence) de mon WS et je lance simplement une attaque sans jet d'esquive. Il s'agit simplement d'un compromis suggéré pour réduire les jets répétitifs.
Y a-t-il d'autres moyens potentiels de contourner ce problème, ou des systèmes comme celui-ci ne sont-ils tout simplement pas adaptés au jeu de haut niveau ?