Un druide ne peut se transformer qu'en une bête. Toute combinaison de deux animaux serait une monstruosité.
Les bêtes incluent “toutes sortes d'animaux ordinaires” (MM p. 6) alors que les “Monstruosités sont des monstres au sens strict—des créatures effrayantes qui ne sont pas ordinaires, pas vraiment naturelles.” (MM p. 6)
Plus précisément, plus loin dans la même page:
Certains [monstres] sont le résultat de tentatives d'expérimentation magique ratées (comme les hibours).”
Une expérience magique pour combiner des créatures aboutit à une monstruosité et non à une bête — et serait donc une forme invalide pour un druide de prendre.
Les règles de D&D suivent une définition classique de “monstre”
En Littérature Classique on m'a appris que les Grecs considéraient comme “monstres” des choses qui ne rentraient pas dans des catégories appropriées, c'est-à-dire, “ni poissons ni oiseaux.”
Beaucoup de ces monstres classiques sont représentés dans le Manuel des Monstres et en effet, ils sont tous classifiés comme Monstruosités: centaures, chimères, basilics, griffons, harpies, hippogriffes, manticornes, méduses et sphinx.
Tous les hybrides ne sont pas des hybrides monstrueux, magiques
Les hybrides naturels (comme les mulets ou les bardots) sont un cas différent entièrement. Un druide aurait simplement besoin d'avoir vu un tel hybride pour prendre cette forme.