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StarCraft2: 2ème CC sans extension - en vaut-il la peine?

Une fois en regardant ma propre rediffusion, j'ai découvert une chose très évidente et très cruciale.

Dans cette rediffusion, j'avais environ 35-40 récolteurs sur la base principale et naturelle et un revenu d'environ 900 à 1000 minéraux (par minute ?) Lorsque j'ai détecté le manque de récolteurs, j'ai appelé 4 (ou 5) MULEs. Après cela (si on croit les statistiques de la rediffusion), mon revenu a SAUTÉ A 1800-1900 par minutes. Il est resté à ce niveau pendant 1,5 minute...

C'est évident mais c'est tellement important. Cela signifie qu'en 1,5 minute, je reçois (presque gratuitement) 1k5 minéraux (30 marines !!!)

De plus, ajoutez ce sujet StarCraft2: MULE - peut-il travailler sur une plaque minérale avec un autre SCV en parallèle?

Ici, je peux conclure que souvent lorsque : - vous prévoyez de vous étendre mais pour une raison quelconque vous ne pouvez pas déplacer votre CC vers la base naturelle ; - OU vous prévoyez une deuxième étendue mais vous devez nettoyer les forces ennemies du nouvel emplacement ; - OU vous ne prévoyez pas de vous étendre mais avez temporairement trop de minéraux

il pourrait être judicieux de créer un nouveau CC sur votre base principale et de construire un OC simplement pour appeler des MULEs. De plus, si vous avez une extension ou une deuxième extension... Il semble très utile de construire UN AUTRE CC+OC juste pour APPELER des mules...

Généralement, les Terrans jouent sur la base principale et naturelle, et avoir 4 CC ne semble pas si mal pour moi. 4 CC signifie qu'un sera utilisé pour balayer et 3 autres pourront fournir des MULEs pour 2 bases...

Je comprends les inconvénients d'une telle stratégie : au lieu de construire des bâtiments de production et une armée, vous renforcez l'économie et il est nécessaire de trouver un équilibre... Mais en ayant temporairement suffisamment de minéraux, vous pourriez les investir dans un cc+oc - et cela se rembourserait très rapidement.

Suis-je dans le vrai ? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai manqué ici ?

Modif : J'ai oublié de mentionner - CC est un apport supplémentaire, donc son coût réel n'est pas de 400, mais seulement de 290 ! Bien que l'OC coûte 150 minéraux supplémentaires.

9voto

alexmcchessers Points 627

Vous avez raison. Cela pensée a abouti à la nouvelle Griffith's 4OC Push contre les Zergs.

Cela exploite les caractéristiques suivantes de la race Terran :

  • Le Terran a les mécanismes de défense les plus rentables de toutes les races, ce qui permet de se bunkeriser.

  • Le centre de commandement peut décoller - permettant une construction sûre sans investir dans la défense d'une expansion.

  • OC se rembourse essentiellement après 2-3 appels MULE. Les appels supplémentaires sont de l'argent gratuit.

Sans entrer dans des BO ou des détails trop spécifiques, l'objectif de construire des OC de cette manière est de :

  • Commencer par un BO de base pour contrer les attaques précoces et ensuite passer à une transition.

  • Vous rendre moins dépendant des dépôts de ravitaillement, car les CC vous donnent +11 de ravitaillement.

  • Obtenir un avantage économique sans avoir besoin de prendre plusieurs expansions.

  • Construire un CF (ou un OC si vous ne pouvez pas) sur une extension lorsque vos minerais sont épuisés ou que vous avez besoin de gaz.

Cela se rembourse assez rapidement, mais il y a une fenêtre de timing pendant laquelle vous êtes plus vulnérable...

L'espionnage vous aidera à déterminer si vous pouvez vous permettre l'OC ou si vous devriez faire autre chose à la place.

De plus, cette pensée gagne lentement l'attention parmi les meilleurs joueurs :

C'était incroyable. Boxer nous a montré un jeu très excentrique, en construisant douze commandements orbitaux tout au long de la partie, dépassant Hyperdub à tous égards. Boxer avait un jeu de tanks supérieur, des drops supérieurs et une stratégie supérieure.

Regardez cette incroyable partie ici.

Cela a mené à la découverte d'autres avantages en fin de partie :

  • Lâcher des MULEs dans l'armée ennemie pour le contraindre à se tirer dessus avec des Tanks/Colossus.

  • Réparer instantanément les unités mécaniques sur le terrain avec des MULEs.

  • Lancer plusieurs scans pour rapidement gagner un avantage omniscient.

2voto

GetFree Points 1410

Il semble que vous parliez de quelque chose comme ceci : post et post.

J'ai vu des gens l'utiliser avec succès, mais le problème auquel vous êtes confronté est que vous devez dépenser un bon nombre de minéraux pour le démarrer. 400 minéraux ne semblent pas être beaucoup, mais c'est 8 marines ou 4 maraudeurs, ce qui est beaucoup à perdre.

Dans les niveaux supérieurs, les attaques précoces/mid game peuvent être brutales. Si vous vous étendez à votre base naturelle, vous pouvez commencer à récupérer votre investissement tôt, surtout si vous transférez la moitié de vos SVCs de votre base principale juste avant qu'elle ne termine. Rappelez-vous, le taux d'exploitation des SVCs n'augmente pas de manière linéaire. 2 SVCs sur deux patchs sont mieux que 2 sur un seul patch. 3 SVCs sont mieux sur deux patchs que sur un. Avec le CC, vous devez construire votre OC et ENSUITE commencer à déposer des MULES.

En passant, je dirais qu'il est logique de construire votre première extension à l'intérieur de votre base et si vous ne pouvez pas la faire flotter vers votre extension en raison de la pression ennemie, commencez immédiatement à l'améliorer techniquement.

2voto

Bill Points 7824

J'avais pensé que cette terrible stratégie était morte. Je suppose que je me trompais.

Les idées, telles que : Mass OC, sont largement le produit du Theory Craft et s'effondrent généralement lors de la mise en œuvre réelle. Il est très facile de regarder le taux de récolte des MULE et de voir le potentiel d'abus sans tenir compte du coût d'opportunité ou du retour sur investissement.

Supposons que nous soyons des gens d'affaires avisés et regardons le Retour sur Investissement pour un seul OC :

Temps de construction CC : 100 secondes 400 Minéraux
+
Temps de construction orbital : 35 secondes 150 Minéraux
+
Perte de temps de minage SCV : 100*0.75=75 Minéraux
-
Économies dues à la non-construction de dépôts de ravitaillement : 41.25 secondes + 137.5 Minéraux
-
Temps de minage gagné grâce à la non-construction de dépôts de ravitaillement : 41.25*0.75=31 Minéraux

Coût total jusqu'à ce que vous puissiez utiliser l'OC : 93.5 secondes, 456 Minéraux

Temps jusqu'à ce que vous commenciez à faire un profit :
    Sur les patchs bleus : Les MULEs collectent à un taux de 3 par seconde, il faut donc un total de 245 secondes avant de faire un profit avec des constructions OC supplémentaires.
    Si vous avez accès à des patchs riches, c'est encore mieux : les MULEs collectent à 4,2 par seconde, vous ne mettez donc que 202 secondes au total avant de faire un profit.

Comparons cela au modeste SCV :

Si vous avez moins de 2 SCVs par patch, l'investissement dans un SCV se rembourse après :

Temps de construction : 17 secondes, 50 Minéraux
+
Coût du ravitaillement : 12.5 Minéraux, 3.75 secondes
+
Temps de minage nécessaire pour collecter 62.5 Minéraux : 83 secondes

Ainsi, un SCV à moins de 2/patch de saturation met 103.75 secondes à se rembourser.

Citation: Teamliquid.net

Lorsque nous examinons le coût d'opportunité des 4 minutes nécessaires à un MULE pour se rembourser, il devient presque immédiatement évident que ce n'est pas un investissement rentable en soi.

Cela ne signifie pas pour autant que les MULEs sont inefficaces, ou ne doivent pas être utilisées ; cependant, si vous considérez l'investissement du Centre de Commandement comme partie de l'investissement dans une nouvelle expansion que vous allez construire et miner avec des SCVs, alors ce coût est amorti sur les SCVs et la production de MULEs devient rentable. Puisque l'investissement initial dans une nouvelle Expansion est nécessaire de toute façon, les SCVs ne sont pas une alternative rentable. Une fois que vous avez construit le nouveau Centre de Commandement à l'expansion, les SCVs deviennent à nouveau plus rentables que les MULEs. Cela conduit finalement à : 1 Centre de Commandement par Expansion.

Lorsque vous rencontrez des théories étranges comme celle-ci, essayez de vous rappeler ce principe directeur : Si c'est si révolutionnaire, pourquoi tout le monde ne le fait-il pas? La réponse est presque jamais "ils ne le savent pas encore".

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