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Comment construire un type de pouvoir de lame d'aura dynamique ?

Un de mes joueurs veut jouer un personnage de type maître de l'épée et collectionneur d'épées. Je veux qu'il construise le pouvoir, si possible, avec Hero-lab (puisque c'est la norme dans le groupe). L'idée générale est que le personnage puisse utiliser la plupart de ses pouvoirs liés aux dégâts sans les épées mais pas aussi efficacement que s'il en avait une. Par exemple, imaginez un personnage de niveau 10 avec une force de 5, et le pouvoir suivant

Lame d'aura

  • Effet de force : Allonge 5 (corps à corps, 5pp).

Cela permettrait au personnage d'utiliser son poing, par exemple, pour faire un type d'attaque d'aura avec une certaine portée. Mais mon problème est de savoir comment construire cela, lorsque qu'il utilise une épée, la portée supplémentaire est augmentée à 10. Quelque chose comme :

Lame d'aura

  • (A) Effet de force : Allonge 5 (corps à corps, 5pp).
  • Effet de force : Allonge 3 (corps à corps, 3pp), Empile avec (A). Flaw : Perte de pouvoir (Non utilisation d'une arme de type épée, -1pp)

Mais je ne sais pas comment construire la deuxième partie dans Herolab ou si c'est correct en utilisant les règles de M&M 3e du tout.

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nick012000 Points 12275

La perte de puissance n'entraîne pas de diminution du coût en Points de Pouvoir dans Mutants and Masterminds 3e; à la place, cela vous donne un Point de Héros lorsqu'il devient pertinent. Cependant, dans ce cas, vous pourriez modéliser le pouvoir en question en utilisant le modificateur Facilement Retirable, ce qui serait.

La manière la plus simple de le faire serait d'utiliser des Dégâts basés sur la Force avec une Portée de 8 et Facilement Retirable pour représenter l'utilisation de son épée, puis prendre un Effet Alternatif pour l'effet réduit lorsqu'il n'utilise pas l'épée.

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