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Quand ajoutez-vous le bonus de maîtrise?

Je suis très nouveau dans D&D, mais je ne semble pas trouver quand ajouter le bonus de compétence. D'après ce que je peux voir sur la feuille de personnage, il y a un bonus de compétence pour une tâche spécifique, et un autre (au-dessus de la liste des bonus de compétence) qui dit : "Bonus de compétence : +2". Qu'est-ce que c'est et quand dois-je les ajouter ?

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Le bonus de maîtrise est, en général, ajouté aux jets pour les choses que vous maîtrisez.

Bonus de maîtrise

Le tableau qui apparaît dans la description de votre classe montre votre bonus de maîtrise, qui est de +2 pour un personnage de niveau 1. Votre bonus de maîtrise s'applique à de nombreux chiffres que vous enregistrez sur votre feuille de personnage :

  • Jets d'attaque en utilisant des armes avec lesquelles vous êtes compétent
  • Jets d'attaque avec des sorts que vous lancez
  • Tests de capacité en utilisant des compétences dans lesquelles vous êtes compétent
  • Tests de capacité en utilisant des outils avec lesquels vous êtes compétent
  • Jets de sauvegarde dans lesquels vous êtes compétent
  • DC de jets de sauvegarde pour les sorts que vous lancez (expliqué dans chaque classe de lanceur de sorts)

PHB - Chapitre 1, p. 12.

L'emplacement sur la feuille de personnage est juste pour que vous puissiez facilement le noter et vous y référer lorsque vous remplirez le reste de la feuille de personnage. Par exemple, lorsque vous remplissez la feuille de personnage, vous remplirez les cercles à côté des compétences pour vous rappeler que vous êtes formé à ces compétences et ajouterez votre bonus de maîtrise à votre MOD pour cette compétence.

Il convient de noter que la maîtrise n'est jamais ajoutée aux jets de dégâts.

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Drew Points 4332

Vous ajoutez votre bonus de maîtrise chaque fois que vous êtes compétent.

Par exemple, supposez que vous êtes dans une forêt. Vous rencontrez un grand fossé que vous souhaitez enjamber pour gagner du temps. Le MD vous demande de faire un test de Force (Athlétisme), car cela nécessite la compétence en Athlétisme pour réussir. Supposez que vous n'avez pas de compétence en Athlétisme. Vous ajouterez simplement votre modificateur de Force normal - vous ne vous soucierez pas de votre bonus ou autre chose.

Cependant, supposez que vous AYEZ la compétence en Athlétisme (indiquée par la bulle remplie à côté). Alors, vous ajouterez votre bonus de compétence au lieu d'ajouter votre modificateur normal, car il est plus élevé.

Au niveau 1, vous avez un bonus de compétence de +2, ce qui signifie que, sur les compétences dans lesquelles vous êtes compétent, vous ajoutez 2 à votre modificateur normal avec votre capacité. Si vous avez un modificateur de +3 en Dextérité mais êtes compétent dans la compétence Acrobaties (qui est une compétence de Dextérité), vous ajouterez 2 à votre modificateur de 3. 2+3 = 5. Vous voudrez bien sûr ajouter votre bonus de +5 au lieu de votre modificateur de +3, c'est donc à ce moment-là que vous le ferez.

En gros, ajoutez votre bonus de compétence chaque fois que vous êtes compétent dans cette compétence.

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