C'est une intersection en trèfle par défaut. Cela fonctionne bien jusqu'à un certain moment. Y a-t-il un moyen de l'améliorer?
Réponses
Trop de publicités?Si c'est votre canal principal de la zone industrielle menant au commercial, il est prudent de soit créer une autoroute séparée pour l'industrie (souterraine ou surélevée), soit mettre à niveau cette bretelle de sortie d'autoroute en autoroute à trois voies. (Parfois cela aide, parfois cela ne fait que repousser la congestion plus loin sur l'autoroute).
Oui, en fait il y a de nombreuses façons d'améliorer ou de moderniser les intersections autoroutières à quatre voies.
Vous pouvez jeter un œil à ce qui se fait dans la vie réelle. La précision du modèle de trafic dans Skylines est telle que souvent les solutions qui fonctionnent bien dans le monde réel fonctionnent bien là aussi. Voici ce qui est le plus communément fait pour améliorer le débit d'un trèfle :
1) Conversion en un échangeur en trèfle partiel / partiel en empilement.
Lorsqu'un virage à gauche est encombré, cela peut aider. Dans un trèfle standard, le trafic est d'abord ajouté, puis retiré. Si vous convertissez deux des virages à gauche en les supprimant et en les faisant plutôt passer au-dessus de la structure (en en faisant un échangeur à 3 niveaux), vous pouvez améliorer le flux. Malheureusement, cette méthode ne vous aidera pas dans votre cas particulier.
2) Ajouter des bretelles.
De nombreux trèfles dans le monde réel utilisent cette méthode, car elle ne nécessite pas de modifier les parties surélevées (ou en tunnel), qui sont les parties les plus coûteuses à construire ou à modifier dans une intersection. (Dans C:SL, vous devrez cependant modifier ces parties, car vous ne pouvez pas modifier la configuration de voies sur le pont) Ce que vous faites est le suivant (en supposant un trèfle autoroutier à 3 voies x 3 voies) :
- Divisez les deux autoroutes en 2x2 + 2x2, de sorte que votre configuration de voies soit
LL|LL|RR|RR
. - Élargissez l'autoroute extérieure à 3 voies.
- Remplacez les voies de sortie par des voies de 3 voies à 2 voies, puis des voies de 2 voies à 1 voie pour les virages à gauche.
- Fixez une limite de vitesse plus élevée sur la voie centrale pour vous assurer que le trafic de transit l'utilise plutôt que les bretelles.
3) Modifier la branche principale
Si votre trèfle a plus de trafic en direction de la droite que de trafic droit, vous pourriez remplacer l'intersection par une intersection où les deux autoroutes tournent à droite. Dans ce cas, la manière la plus simple de le faire est de déplacer les autoroutes afin qu'elles effectuent toutes les deux un virage en S parallèle, les amenant à continuer tout droit, puis de mettre un échangeur autoroutier parallèle pour les connecter.
4) Intersection en tissage
C'est une variation de l'intersection du paragraphe précédent.
Alternativement, vous pouvez 'tisser' les autoroutes pour un plus petit empreinte. Surélevez ou abaissez la partie droite de l'autoroute de gauche, échangez-la avec la partie gauche de l'autoroute de droite. Puis ajoutez des divisions de 3+3 -> 6
voies et revenez à chacune.
Notez que ce type d'intersection comporte des changements de voies comme un trèfle, mais sur des voies différentes. Assurez-vous de ne jamais avoir une situation où le flux de trafic est plus élevé pour les voitures qui doivent changer de voies que pour celles qui vont tout droit (cela provoquerait des embouteillages à ce type d'intersection).
Images dans ce post avec l'aimable autorisation de Wikipedia. Voir également cet article.
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Y a-t-il une rampe d'accès juste hors de l'écran? Les voitures se déplacent pour éviter de les bloquer, ce qui pourrait causer ce comportement.
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Pas de rampes. Hors de l'écran - à gauche se trouve une zone industrielle, en haut se trouvent de vieilles zones résidentielles et commerciales de faible densité, et en bas se trouvent de nouvelles zones résidentielles et commerciales de haute densité. Et ce n'est pas le seul chemin. J'ai de nombreuses routes alternatives. Je pense que le principal problème de trafic dans ce jeu est que la "recherche de chemin" ne prend pas en compte la densité de la circulation comme "poids" dans le calcul. Les voitures vont toujours par le chemin le plus court et restent bloquées.
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Cela n'est en fait pas vrai. Les véhicules PRENNENT en compte la congestion du trafic lorsqu'ils génèrent des trajets. Ils calculent et considèrent que cette route particulière reste leur meilleure option malgré la congestion. La capture d'écran semble montrer ce qu'on appelle le "tissage". Quelque chose pousse les voitures qui fusionnent à vouloir changer immédiatement vers la voie du milieu. Pour pouvoir dire quoi, j'aurais besoin de voir plus de ce que vous avez construit.