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Comment puis-je aider un joueur qui a du mal avec un personnage axé sur les tactiques?

Je suis un Md assez nouveau avec des joueurs assez nouveaux. L'un de ces joueurs a créé un warlord, décrivant le personnage comme un "génie tactique". Malheureusement, elle a du mal à avoir des "moments de gloire", car non seulement elle est nouvelle dans les jeux de rôle, mais elle est également nouvelle dans les jeux tactiques/stratégiques. Elle pourrait aussi être un peu une Observatrice, bien qu'une enthousiaste.

En tout cas, j'ai remarqué de la frustration de sa part. Elle a même mentionné à un moment donné : "Mon personnage est [un génie tactique], je ne le suis pas." Elle se contente généralement de frapper son épée sur l'ennemi le plus proche, car elle ne pense pas à utiliser ses nombreuses capacités.

Ma première pensée est que, de la même manière, le joueur du ranger pourrait ne pas reconnaître que les loups dispersent les os après s'être nourris, mais je peux certainement lui dire que son personnage le reconnaît. Mais il s'agit là de connaître des anecdotes, tandis que l'utilisation des tactiques de warlord relève davantage d'un processus de réflexion. Cela me rend très hésitant à dire : "Tu reconnais qu'en poussant ce monstre, il sera piégé et entouré."

Ma deuxième pensée est que peut-être elle serait plus heureuse en jouant une classe dont les capacités ont des conséquences plus immédiates, mais il semble très inapproprié de suggérer un changement de classe.

Comment puis-je l'aider à libérer le potentiel de son personnage sans lui voler ses réussites ?

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Dînez avec votre amie et aidez-la à établir une liste de contrôle.

Cet avis est tiré de ma propre expérience en faisant exactement cela. Et cela a beaucoup aidé la personne que j'aidais, même si, dans le cadre de cela, nous avons également créé un personnage qui correspondait à leurs besoins.

Les listes de contrôle sont une technologie incroyablement sous-estimée par de nombreuses personnes. Fonctionnellement, le rôle de la liste de contrôle est de permettre la pré-cognition en dehors de l'action du moment. Avec tout type de problèmes de complexité, une liste de contrôle est un bon moyen de réduire la granularité du problème de sorte qu'un joueur puisse se concentrer sur les éléments nouveaux.

Donc, tandis que j'ai fait une liste de contrôle pour mon personnage épique, avec une liste des actions que je prendrais si ceci ou cela étaient vrai, ou dès le premier tour, le but de la liste de contrôle n'est pas de s'y tenir strictement, mais de réduire le besoin de penser à toutes les choses de la liste.

Lors de cette conversation, discutez d'abord des "schémas" communs en combat. Identifiez les situations communes dont elle se souvient du jeu. Alors qu'il existe de nombreuses situations théoriques, il est plus important lors de cela de laisser la cognition et l'inspiration des tactiques venir de l'individu. Tout comme lors de la création d'une fiche de triche, l'acte de créer la chose est plus important que la chose elle-même.

Après avoir répertorié toutes les situations communes dont elle se souvient, travaillez ensemble sur des résultats d'échantillons de la manière qui vous convient le mieux. (Ma préférence est pour l'analyse statistique, mais alors je suis très spécial. Une des façons les plus simples est de jouer quelques fois, en alternant les côtés et en expliquant vos décisions.)

Après chaque finition, laissez-la établir une liste de contrôle du type "si cette situation se produit, essayez X,Y,Z" Ensuite, après qu'une série de listes de contrôle soit terminée, laissez-la les utiliser en jeu. Après qu'elle les ait utilisées, assurez-vous de la débriefer après le jeu (écrit ou oral, car il existe des preuves littéraires suggérant qu'un débreffage écrit a un grand potentiel d'apprentissage) et discutez de ce qui s'est bien passé, de ce qui s'est mal passé, et de ce qui doit changer dans les listes.

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Première solution facile: donnez-lui la possibilité de demander, à tout moment, à l'un des autres joueurs, "De quel type d'aide ton personnage aurait-il besoin?"

Elle joue le génie tactique - elle bénéficie de la puissance cérébrale combinée de tous les joueurs pour l'aider à déterminer ce qui fonctionnera le mieux. (Soyez attentif, les autres joueurs ne doivent pas entrer en mode "Je te dis quoi faire".) Au fur et à mesure que les joueurs répondent, indiquez quelles capacités pourraient aider à réaliser cela. Apparemment, elle pose moins de questions à mesure qu'elle acquiert plus de maîtrise, mais gardez toujours l'option ouverte.

Deuxièmement, regardez s'il y a quelque chose d'utile à tirer des forums de Wizards of the Coast. Voici le "Guide du Warlord" et le lien vers la Section Tactics. La plupart des discussions portent sur des conseils de construction très spécifiques, mais je suppose que la section des tactiques aura une certaine valeur même peu importe avec quoi elle joue.

Troisièmement, "Si vous ne vous sentez toujours pas à l'aise après une ou deux sessions, faites-moi savoir si vous préférez jouer une classe différente. D&D est généralement un jeu compliqué, et tout le monde n'adhère pas à chaque type de personnage - il est assez difficile de savoir ce que vous voulez si vous n'avez jamais joué auparavant, et s'engager dans quelque chose sans plaisir n'en vaut pas la peine."

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Ryan Wersal Points 499

Les tactiques ne doivent pas être seulement représentées dans la prise de décision tour par tour en combat.

Une option serait de permettre à votre tacticien de donner occasionnellement un avantage au groupe avant ou pendant un combat en raison de l'utilisation de ces tactiques, peut-être un round de surprise si une embuscade est possible ou une sorte d'avantage en combat soit pour une durée déterminée soit en remplissant une condition. Je baserais probablement cela sur une explication raisonnable ou un jet de dés, mais trouver une stratégie est beaucoup plus facile de manière abstraite que lors des tours de combat réels.

Dans un même ordre d'idées, vous pouvez imaginer des conditions finales "cachées" pour certains combats que vous donnez discrètement au joueur du tacticien, telles que détruire un pont pour arrêter les renforts ou identifier quelles parties de l'unité, si elles sont vaincues, entraîneraient la reddition du groupe. Donner l'information au joueur au lieu de la distribuer au groupe en tant que MJ permettra à leur personnage de transmettre les fruits de leurs connaissances tactiques au reste du groupe de manière in character, indépendamment de la compétence du joueur.

Une troisième option consiste simplement à trouver des situations purement anecdotiques et donner au tacticien les connaissances qu'il saurait, tout comme vous donneriez à une personne ayant vécu dans une région des connaissances qu'elle (mais pas son joueur) saurait. Cela va dans le sens de l'hypothèse que vous avez mentionnée, mais au lieu de l'utiliser pour une utilité discutable pendant le combat, vous l'utilisez pour mettre en évidence les domaines où une décision tactique ou un processus de réflexion pourraient être pris en compte.

L'avantage de chacune de ces méthodes est que une fois que le joueur aura pris l'habitude de ce qu'il peut faire in character, il cherchera des opportunités de le faire sans que vous ayez à tout lui donner et cela ne dépendra pas d'apprendre les stratégies de combat optimales pour le 4e édition.

En fin de compte, il s'agit de trouver des moyens de permettre au personnage d'être un génie tactique sans exiger que le joueur en soit un, comme vous l'avez mentionné vous-même. Bien sûr, les amener à être meilleurs en combat serait bien (et cela viendra naturellement avec le temps), mais l'exiger me semble trop proche de donner des devoirs à faire dans ma tête.

3voto

cortijon Points 823

Vous avez mentionné qu'elle a du mal avec la multitude d'options tactiques. En regardant la classe au niveau 1, cela semble assez simple. Vous n'avez pas mentionné à quel niveau vous avez commencé, mais il pourrait être judicieux de faire commencer un nouveau joueur au niveau 1 pour avoir une idée du personnage. Commencer à un niveau plus élevé signifie qu'il y a beaucoup à apprendre en une fois et c'est difficile et frustrant. Si vos autres joueurs sont déjà à un niveau supérieur, peut-être pouvez-vous préparer une aventure spéciale pour elle seule ou faire rouler des personnages ponctuels à vos autres joueurs afin qu'elle puisse découvrir son personnage de zéro.

Tout génie tactique n'est pas nécessairement un bon combattant personnellement. La moitié (certains pourraient argumenter même plus) de cela est la préparation, la préparation, la préparation. Faire un plan, obtenir les ressources, appliquer la pression au bon moment et à l'angle. Si elle peut concevoir un bon plan totalement non lié à aucun de ses pouvoirs de personnage, alors l'exécuter sur le plateau de jeu devrait lui apporter des avantages au moins égaux à ses pouvoirs.

Peut-être est-elle douée pour le contact humain? Un leader qui ne peut pas concevoir un plan brillant peut toujours être un héros charmant rassemblant des alliés. Il n'y a pas de meilleur plan que de submerger l'ennemi par le simple nombre. Si vous êtes assez charismatique pour rassembler ces chiffres.

Et enfin, mais non des moindres, c'est quand même un jeu de rôle. Les livres écrits par Sun-Tzu ou Clausewitz lui donneront un sens du génie tactique (insérez des pinaillages sur la différence entre Tactique et Stratégie ici). Si elle est capable de parler et se comporter comme un génie tactique, peu importe si quelqu'un obtient +2 en combat au bon moment. J'ai joué de belles femmes et je ne le suis pas. C'est une question de fantasy!

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