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Y a-t-il des règles pour la latéralité d'un personnage, en plus de l'attaque supplémentaire du double-wielding?

Y a-t-il une préférence innée pour les personnages dans Anima, ou est-ce seulement quelque chose qui s'applique à une situation spécifique? Voici toutes les règles applicables que j'ai pu trouver sur la question:

Attaques avec des Armes Supplémentaires
Un personnage peut essayer d'augmenter son offensive en utilisant une arme dans chaque main. S'il le fait, il peut effectuer une attaque supplémentaire en payant une pénalité de -40 uniquement pour la deuxième arme. Si le combattant est Ambidextre, la pénalité pour la deuxième arme est réduite à seulement -10.
Anima - Beyond Fantasy Pg.84

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Ambidextre
Une personne ambidextre peut utiliser ses deux mains de manière égale.
Effets: Un personnage ambidextre peut effectuer des manœuvres avec n'importe quelle main. En combat, il subit uniquement -10 pour les attaques avec une arme supplémentaire.
Anima - Beyond Fantasy Pg.15

La première règle indique que le jeu se soucie seulement d'une 'main secondaire' lorsqu'elle est utilisée pour effectuer une attaque supplémentaire sans subir la pénalité d'action habituelle, cependant la deuxième règle semble impliciter que tous les personnages ont une préférence innée pour une main (pouvant éventuellement être spécifiée lors de la création du personnage) et que s'ils effectuent une action avec leur main secondaire, ils subiraient cette pénalité.

La question a été soulevée par la situation suivante:
Un personnage a la capacité de faire plusieurs attaques supplémentaires grâce à une technique de ki et souhaite répartir ces attaques entre les armes dans ses deux mains et terminer avec l'attaque supplémentaire de l'arme. La question est de savoir si les attaques normales effectuées avec sa deuxième arme sont toutes affectées par cette pénalité, ou seulement la dernière attaque supplémentaire.

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Les deux options sont conformes au texte des règles

Ce que vous avez cité est tout ce que nous avons, du moins pour ce que le groupe Anima que j'ai eu est conscient. C'est ambigu, et les deux options semblent être une interprétation linguistiquement correcte des règles en anglais.

La latéralité fonctionne bien

Anima a un ensemble extrêmement complexe de modificateurs pour les choses de toute façon, nous avons donc estimé qu'ajouter un supplémentaire ne poserait pas vraiment de problème, et cela s'est confirmé en pratique. Une pénalité de -40 aux actions effectuées avec la main non dominante d'un personnage et que le MJ juge pertinente ne change pas vraiment les options disponibles pour les personnages la plupart du temps, et il semblait judicieux les rares fois où cela arrivait, car c'était généralement le résultat d'une narration particulièrement vive et il semblait donc naturel qu'un personnage ne prendrait pas une action aussi maladroite ou qu'il serait pénalisé pour le faire.

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