Les deux sorts sont similaires par nature, ils vous aident à vous protéger des dégâts causés par un type d'énergie.
Une flèche d'acide jaillit de votre main et se dirige vers sa cible. Vous devez réussir une attaque tactile à distance pour toucher votre cible. La flèche inflige 2d4 points de dégâts d'acide sans dégâts de projection. Pour chaque trois niveaux de lanceur de sorts que vous possédez, l'acide, sauf neutralisé, dure un round supplémentaire (jusqu'à un maximum de 6 rounds supplémentaires au niveau 18), infligeant 2d4 points de dégâts à chaque round.
Cette abjuration accorde à une créature une protection limitée contre les dégâts d'un des cinq types d'énergie que vous sélectionnez : acide, froid, électricité, feu ou sonique. Le sujet bénéficie d'une résistance à l'énergie 10 contre le type d'énergie choisi, ce qui signifie que chaque fois que la créature est soumise à de tels dégâts (quelle que soit leur source naturelle ou magique), ces dégâts sont réduits de 10 points avant d'être appliqués aux points de vie de la créature. La valeur de la résistance à l'énergie accordée augmente à 20 points au 7e niveau et à un maximum de 30 points au 11e niveau. Le sort protège également l'équipement du destinataire.
La protection contre l'énergie accorde une immunité temporaire au type d'énergie que vous spécifiez lorsque vous la lancez (acide, froid, électricité, feu ou sonique). Lorsque le sort absorbe 12 points par niveau de lanceur de sorts de dégâts d'énergie (jusqu'à un maximum de 120 points au 10e niveau), il est déchargé.
Comme ces deux sorts vous protégeraient des dégâts d'énergie de la flèche acide (en supposant que vous lancez la forme correcte), l'acide est-il neutralisé ou existe-t-il toujours ?