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Est-ce qu'un lanceur de sorts peut préparer des cantrips supplémentaires ?

Mon 5e clerc a besoin de lancer réparation mais ce n'est pas l'un de mes cantrips mémorisés. Peut-il utiliser l'un de ses sorts préparés pour préparer un cantrip qu'il ne connaît pas ?

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sgwill Points 2444

Non, vous ne pouvez pas préparer des Cantrips. Ils sont par définition non préparés, ou plutôt, ce sont des sorts que vous connaissez simplement et avez préparés de manière permanente sans rien faire:

Cantrips

Un cantrip est un sort qui peut être lancé à volonté, sans utiliser un emplacement de sort et sans être préparé à l'avance. La pratique répétée a ancré le sort dans l'esprit du lanceur et lui a infusé la magie nécessaire pour produire l'effet encore et encore. Le niveau de sort d'un cantrip est de 0.

Il convient de noter que les sorts ne sont pas mémorisés comme vous l'avez dit — ils sont préparés*, ce qui est apparemment un processus plus impliqué que de se souvenir de quelques mots et mouvements. Dans le cas des Cantrips, quelle que soit la préparation que cela vous donne, le lanceur a désormais en permanence à portée de main.

D'un point de vue de saveur, il semble que les Cantrips pourraient être le genre de choses que vous devriez pouvoir préparer. Cependant, vous auriez besoin d'emplacements de sort de niveau 0 pour pouvoir préparer un Cantrip. Personne ne les a. Depuis la section Clerc sur la préparation des sorts:

Vous préparez la liste des sorts de clerc qui sont disponibles pour vous lancer, en choisissant parmi la liste des sorts de clerc. Lorsque vous le faites, choisissez un certain nombre de sorts de clerc égal à votre modificateur de sagesse + votre niveau de clerc (minimum d'un sort). Les sorts doivent être d'un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sorts.

Le cas semble assez étanche. En fait, l'auteur de la section Cantrips semble comme s'il s'attendait à ce que les Cantrips ne soient jamais préparés du tout, car ce langage se lit vraiment étrangement si vous supposez d'une manière ou d'une autre que préparer des Cantrips est quelque chose que vous pouvez faire.

Il semble d'après votre réponse que vous êtes surpris qu'ils n'aient pas permis aux gens de choisir facilement des Cantrips supplémentaires, et pensez qu'ils devraient faire différemment — mais c'est une tout autre question. Ils semblent l'avoir conçu de cette manière délibérément et sans accident.

* L'idée que les sorts sont mémorisés est une erreur qui est apparue quelque part dans l'histoire de D&D. Vous pouvez lire ce que cela signifie ici, bien que la logique narrative puisse être différente dans la 5e édition.

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Miniman Points 139877

Non. Les cantrips que vous connaissez sont une propriété fixe de votre personnage. Les classes de lanceurs de sorts contiennent toutes des déclarations formulées comme « Vous connaissez x cantrips » (où x est un entier). Cela implique que vous ne connaissez ni plus ni moins que x cantrips.

Il existe plusieurs façons d'apprendre des cantrips supplémentaires, ces dernières utilisent des déclarations formulées comme « Vous apprenez le cantrip [nom du cantrip] » ou « Vous apprenez x cantrips ». Si vous connaissiez tous les cantrips mais que vous ne pouviez en lancer que certains sans les préparer, ces déclarations devraient se lire quelque chose comme « Vous gagnez la capacité de lancer 'nom du cantrip' à volonté, sans le préparer ni dépenser un emplacement de sort. »

-5voto

highbad Points 311

RAW: Non
RAI: Cela devrait vraiment être possible

Les règles des clercs indiquent que

À partir du niveau 1, vous connaissez trois cantrips de votre choix...

Il n'y a pas de processus pour échanger des cantrips. Vous savez ce que vous savez, et vous ne pouvez pas mettre un nouveau cantrip dans l'un de vos "emplacements" de cantrip.

Cela continue en disant...

Vous préparez la liste des sorts de clerc disponibles que vous pouvez lancer, en choisissant dans la liste des sorts de clerc.

Il n'y a pas de limite par niveau sur les sorts préparés, bien que...

les sorts doivent être d'un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sorts

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer uniquement des sorts de niveau 1 et les lancer en utilisant des emplacements de niveau supérieur. (C'était techniquement vrai dans 3.5/Pathfinder également, mais les sorts n'évoluaient pas avec l'emplacement utilisé (à l'exception de la métamagie), donc il y avait rarement une raison de le faire.)

La seule déclaration que nous voyons dans RAW concernant les cantrips et les emplacements est qu'un cantrip peut être lancé... sans utiliser d'emplacement de sort. Les règles ne disent pas qu'un clerc a un certain nombre d'emplacements de sort de niveau 0 qui ne sont pas dépensés lorsqu'ils sont lancés comme les oraisons de Pathfinder. Strictement selon les RAW, il n'y a pas d'emplacements de niveau 0. Puisque vous ne pouvez préparer que des sorts correspondant à vos emplacements, vous ne pouvez pas préparer de sorts de niveau 0.

Donc, je tire l'une de deux conclusions:

  1. Les diverses restrictions aux seuls niveaux pour lesquels le personnage a des emplacements sont censées s'appliquer aux sorts de niveau supérieur. L'incapacité de préparer des cantrips supplémentaires est un oubli de la part des concepteurs et devrait être corrigée par des règles maison (et peut-être un futur erratum).
  2. Les RAW fonctionnent exactement comme prévu. Donner aux lanceurs de sorts la possibilité de sacrifier Burning Hands pour Prestidigitation ou Cure Wounds pour Resistance était apparemment indésirable pour les concepteurs et considéré comme déséquilibré ou déstabilisant pour le jeu.

La conclusion #1 me semble beaucoup plus logique. Les lanceurs de sorts préparés sont censés être polyvalents, et le fait de leur interdire des cantrips supplémentaires les prive de certains des sorts de base les plus utiles du jeu.

Je vois deux règles maison/errata possibles ici:

  1. Un personnage a des emplacements de sort de niveau 0 qui ne sont jamais dépensés lorsqu'ils sont lancés. Toutes les autres questions relatives aux clercs préparant des cantrips ou aux magiciens copiant des cantrips dans des grimoires de sorts se règlent d'elles-mêmes par la suite. Le bénéfice d'avoir un sort supplémentaire à volonté est compensé par le fait que le personnage a sacrifié l'opportunité de préparer un sort de niveau supérieur.
  2. Changer "d'un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sort" par "d'aucun niveau supérieur à celui de votre emplacement de sort de niveau le plus élevé". Un personnage peut préparer ou copier des cantrips comme d'autres sorts, mais ne peut les lancer qu'en utilisant les emplacements explicitement accordés dans RAW.

La règle maison #1 fonctionne plus ou moins comme Pathfinder et est plus généreuse. D'un point de vue mécanique, quelque chose comme Thaumaturgy ne devrait pas coûter le même prix qu'Inflict Wounds. D'un point de vue de la saveur, cela signifie que les cantrips sont des cantrips car ils sont faibles et n'explosent pas l'énergie du lanceur de sorts lorsqu'ils sont lancés.

La règle maison #2 est plus conforme à la saveur que donne 5e aux cantrips : ce sont des sorts bien maîtrisés par le lanceur de sorts et "fixés...dans l'esprit du lanceur". Tout autre sort de puissance similaire nécessiterait de l'énergie pour être lancé car ils ne l'ont pas pratiqué. La règle maison #2 fonctionnerait encore mieux si les cantrips pouvaient évoluer avec le niveau de sort, mais comme ils évoluent avec le niveau du lanceur, il n'y a aucun avantage supplémentaire. Et comme vous dépensez un emplacement, vous payez un coût élevé pour l'utilisation de ce cantrip non mémorisé.

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