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Comment représenter un sorcier avec un passé de voleur?

Je développe une Warlock Naine (Hrafnhildur "Fin" Arnarsdottir) pour la prochaine campagne de 4E à laquelle j'aurai la chance de participer. Elle a quitté son foyer pour rejoindre un gang dans une ville, et après avoir lu un livre qu'ils allaient revendre, elle est devenue une warlock.

Je veux refléter le passé de mon personnage à travers ses choix en compétences, dons et autres options sans sacrifier son utilité pour le groupe. Mon choix actuel en termes de dons de niveau 1 est de multiclasser en Rogue pour acquérir la capacité de Furtivité (qui est de toute façon un bon choix), mais je ne sais pas si un Warlock bénéficie vraiment du pouvoir d'attaque sournoise.

Quels autres choix puis-je faire pour mettre en avant son éducation dans un gang de rue/dans les rues, sans sacrifier son utilité pour le groupe. Je cherche des choix mécaniques spécifiquement liés au passé du personnage, qui fonctionnent bien en mettant l'accent sur des scores élevés en constitution/intelligence.

9voto

emcpadden Points 539

La première question est; suis-je plus un rogue ou plus un warlock?

Si vous êtes plus rogue, prenez Rogue comme classe, Agent Unseelie comme votre Thème, prenez le MC Warlock qui vous donne un Pacte et choisissez Fey. Maintenant, votre Thème et votre Atout représentent les avantages que vous avez obtenus du livre, tandis que votre classe représente le reste de la vie de votre personnage. Utilisez les pouvoirs Utilitaires du Thème et prenez les Atouts MC pour acquérir des pouvoirs d'attaque (assurez-vous qu'ils ciblent la Volonté).

Si vous voulez être plus Warlock, alors il y a 2 décisions à prendre d'abord. D'abord, son endurance était-elle essentielle à son rôle dans le gang ou son charme? Si c'était l'endurance, alors la Constitution sera sa caractéristique principale, si c'était le charme, alors le Charisme. Si vous choisissez CON, elle devrait prendre Warlock comme classe, mais si vous choisissez CHA, alors vous pouvez prendre Hexblade.

J'aime les constructions de Charisme et pour ce personnage, l'option Hexblade est attrayante.

FOR 10 CON 13 DEX 14 INT 10 SAGESSE 10 CHA 18 Pacte féerique Thème: Guttersnipe Occupation de fond: criminel (+2 Furtivité) Atout:Cambrioleur des ombres Compétences: Arcanes, Bluff, Connaissance des rues, Furtivité Pouvoir quotidien: Armure de la prise d'hiver Équipement: Kit de l'aventurier, Tige d'implantation, Kit d'escalade, Outils de voleur, Armure de mailles.

Ce personnage jouera très rogue, mais restera principalement Warlock. Avec une armure de mailles, l'AC est tolérable, et vous pouvez renforcer à partir du niveau 2 avec l'Expertise à la tige, augmentant également toutes vos attaques. Ce personnage peut également bénéficier d'atouts comme Lame agile (niveau 4) et d'autres atouts dépendants de CA et de lame légère.

Si vous voulez être Warlock, allez-y; FOR 10 CON 13 DEX 14 INT 10 SAGESSE 10 CHA 18 Pacte féerique Thème: Guttersnipe Occupation de fond: criminel (+2 Furtivité) Atout: Apte au crépuscule Compétences: Arcanes, Bluff, Connaissance des rues, Vole Pouvoirs: Frappe mystique, Appel de guerre des Fées ou Poigne de la tour de fer, Armure de la prise d'hiver ou Couronne d'étoiles Équipement: Kit de l'aventurier, marteau de guerre, Implément de tige, Kit d'escalade, Outils de voleur, Armure de cuir.

Le personnage doit rester mobile pour augmenter son CA! L'Expertise à la tige au niveau 2 aidera. Le problème est que vous aurez également besoin de l'Expertise aux armes contondantes. Cependant, comme il n'y a pas d'INT pour obtenir un bonus des pouvoirs Feylock, vous êtes libre de choisir le pouvoir "meilleur" pour le personnage à chaque niveau - soit des dégâts bruts, soit autre chose.

8voto

MDMarra Points 20260

Découvrez les thèmes de personnage, notamment le Gamin des ruesDDI (présenté dans Dragon Magazine n°399). Devrait apporter un peu de saveur ainsi que quelques bonus mécaniques intéressants.

Cela devrait donner à votre sorcier une saveur sans faire de sacrifices et obtenir toujours les éléments de voleur que vous pourriez aimer.

2voto

James J. Regan IV Points 2169

Pacte féérique et Morsure oculaire sont très bons pour un Warlock furtif car vous pouvez vous faufiler et obtenir un Avantage en combat sur vos ennemis en devenant invisible pour eux.

Aussi, si vous prenez la Frappe d'Élémentaire (ou tout ce que la variante au corps à corps est) au lieu de l'Explosion d'Élémentaire, vous pourriez convaincre votre MJ de vous permettre d'utiliser l'Attaque sournoise avec cela, surtout si vous obtenez ou fabriquez une lame de pacte.

Aussi, cela peut sembler assez évident mais vous devriez regarder les antécédents et les thèmes (si votre MJ vous les autorise). Je n'y ai pas facilement accès pour le moment, mais je sais qu'il y a des antécédents comme "voleur", et je pense qu'il y avait un Thème de Hors-la-loi. Les deux ajouteront de la saveur mais n'affecteront pas votre rôle en tant que Warlock.

Une autre option est de prendre un ou plusieurs des dons de Guilde, car ils ajoutent de la saveur à votre personnage et offrent des bonus similaires à d'autres dons. Et si vous pouvez convaincre les autres joueurs de votre groupe de les prendre, vous pouvez vraiment en tirer le meilleur parti.

2voto

Matt Maranda Points 41

Je chercherais à utiliser un thème ou des arrière-plans pour cela. Jouez le set de compétences des démons comme vous pensez qu'ils se sont développés une fois que votre personnage est devenu un démon. Pour montrer l'histoire du vol, regardez les arrière-plans mais je crois qu'il y en a plusieurs qui offriront un +2 soit à la furtivité ou au vol, probablement dans les options des échelles de guerre.

Pour les thèmes, je crois qu'il y en a plusieurs, sur Twitter @DreadGazeebo a suggéré gueux. Je regarderais également le cadre de campagne Neverwinter Nights pour des options roguey supplémentaires, en supposant bien sûr que votre MJ utilise/autorise les thèmes.

1voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Un personnage nain furtif est intéressant.

La première chose à laquelle je peux penser est la capacité de guilde Silent Shadows, représentant la formation de guilde que vous avez reçue. Un démoniste a d'incroyables affinités pour la furtivité, avec leur capacité à gagner de la furtivité après un déplacement suffisant. Le truc est de tirer parti de cet avantage autant que possible.

En y réfléchissant plus profondément, je réalise que j'ai déjà envisagé cette construction sous un angle différent. La meilleure utilisation d'une classe de démoniste/voleur serait de prendre un hybride. Maintenant, c'est... spécial car les hybrides attaquant/attaquant normalement sont nuls.

D'accord, l'hybride voleur/démoniste ne fonctionne pas, car vous ne pouvez pas avoir furtivité rusée et marche dans l'ombre sans multiclassement de parangon (beurk!) Cependant, cela fonctionne si vous prenez assassin en multiclassé et prenez la marche dans l'ombre via le talent d'ombre maudite. Beaucoup trop de travail pour ce à quoi vous pensez et ne correspond pas au concept.

Si vous choisissez le démoniste comme classe, vous devriez absolument choisir l'artisan du crépuscule comme multiclassé. La furtivité rusée est incroyablement bonne pour les démonistes et vous permet d'illustrer votre formation de guilde de manière beaucoup plus évocatrice. Faire ce jet de furtivité à découvert est bien plus cool que de simplement infliger un peu plus de dégâts. Cela illustre également comment le pouvoir de démoniste a modifié vos capacités. Si vous voulez pousser l'exercice plus loin, changez votre race mécanique en ombre plutôt qu'en nain pour montrer comment le pouvoir a consumé votre âme.

Votre objectif ultime si vous ne prenez pas ombre est l'utilitaire de voleur 10 : enjambée d'ombre. Elle a une incroyable synergie avec les démonistes et vaut presque la peine de renoncer à la téléportation à volonté.

Réalisation d'une construction tronquée 1..11 :

Rat Nain

Démoniste pacte vestige nain (basé sur con/dex) Thème : Si votre MD le permet (Le rat mort déserteur peut se transformer en un petit rat) Historique : Jeune Coupe-gorge (+1 à l'intimidation et au vol à la tire avec formation dans les deux) ou Rat Mort Déserteur Divinité : Sehanie

Talent : Artisan du Crépuscule Rencontre : Chaînes de Levistus

2 : Utilitaire : Voile d'ombre Talent : (l'un des expertises d'expert en armes de démoniste qui peut couvrir un poignard qui n'est toujours pas dans le compendium) ou dédier un arc lunaire, un arc court semble beaucoup plus voleur.

4 : Talent : Lanceur de sorts à double implémentation

6 : furtivité de rat mort Talent : ombres silencieuses (si quelqu'un d'autre dans votre groupe l'a) ou

8 : Pouvoir d'acolyte

Construction alternative

Démoniste pacte stellaire intimidomancien nain Thème : Yakuza

Déclencheur : Vous blessez un ennemi adjacent à vous ou réduisez un ennemi adjacent à vous à 0 points de vie ou moins. Effet : Les ennemis qui peuvent vous voir subissent un malus de -2 aux jets d'attaque contre vous jusqu'à ce que vous soyez touché par une attaque ou jusqu'à la fin de l'encounter. De plus, si vous avez mis le ennemi déclencheur à terre, vous pouvez immédiatement faire un test d'intimidation contre lui pour le forcer à se rendre.

Historique : Jeune Coupe-gorge ou Bravo de l'Arrière-Allée

Cela se concentrerait sur l'intimidation. Bien que ce soit un voleur "non normal" typique, cela correspond certainement à l'idée d'un cogneur et extorqueur d'une guilde de voleurs. Les démonistes peuvent obtenir des scores d'intimidation assez impressionnants et cela s'intègre bien.

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