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Comment micro mutalisks dans un combat muta contre muta dans Starcraft 2?

Supposons que vous et votre adversaire ayez exactement le même nombre de mutalisks. Quelle est la manière la plus efficace de les microgérer ? Attaquer en déplacement vers l'ennemi ? Concentrer le feu sur l'un de ses mutalisks ?

8voto

Bill Points 7824

Il n'y a donc que trois facteurs qui influencent les batailles Muta vs Muta. Ils sont, dans l'ordre d'importance :

  1. Taille de l'armée
  2. Garder les Mutalisks blessés en vie
  3. Focalisation des tirs

Beaucoup de gens essaieront de vous dire que le Rebond est important, mais le Rebond a une Portée de 3 (identique au Muta lui-même) donc une fois que vous avez plus de 8-10 Mutalisks, réduire les dégâts de rebond n'est pas pratique.

Taille de l'armée est la partie la plus importante de tout affrontement Mutalisk contre Mutalisk, mais ce n'est pas juste d'en avoir plus que votre adversaire. À environ 14 Mutalisks, ils acquièrent la capacité de tuer d'un coup les Mutalisks adverses. Au-dessus de ce point, faire en sorte que tous vos Mutas ciblent une seule cible se traduit en fait par une perte de dégâts. Contrairement au Tank d'assaut, les dégâts du Mutalisk sont portés par un projectile, donc si la cible meurt avant qu'il ne touche, le projectile ne se recentre pas sur une autre cible. Ainsi, si vous avez plus de 14 Mutalisks, la meilleure chose à faire est de les diviser en groupes de 14 et de les contrôler indépendamment.

Comme la taille de l'armée est importante, garder vos Mutalisks en vie est presque aussi crucial. Cela signifie retirer les Mutalisks qui ont peu de points de vie. En raison de la capacité de rebond du Ver Glaive, cela signifie que vous allez devoir retirer les Mutas blessés avant qu'ils n'aient trop peu de santé (environ la moitié). Idéalement, vous voulez que les Mutalisks de vos adversaires suivent cette unité, car les Mutalisks doivent décélérer en attaquant. Cela signifie que les Mutalisks qui poursuivent ne pourront jamais rattraper la cible, et deviendront des proies plus faciles. S'ils ne poursuivent pas, alors vous avez besoin que ce Muta revienne presque immédiatement dans la mêlée (la technique pour cela je la décrirai dans un instant).

Focalisation des tirs est généralement un concept bien compris par la plupart des joueurs, mais comment cela s'applique aux Mutalisks est souvent unique. Idéalement, vous voulez attaquer le Mutalisks adverse le plus proche, puis changer de cible pour ses Mutalisks restants de plus proche à plus éloigné. Cependant, les Mutalisks sont très rapides et ont la propriété utile de se regrouper très étroitement lorsqu'ils sont micro-gérés. Vous voudrez utiliser ceci à votre avantage pour empêcher votre adversaire de se focaliser sur vos Mutalisks. Comme les Mutalisks attaquent, ils vont se disperser un peu, donc vous devrez utiliser le temps entre les attaques (oui, les 1,5 secondes de jeu), pour les resserrer. Cela nécessitera généralement plus d'une action. Assurez-vous d'appuyer sur Se tenir en position entre les mouvements. Bien que cela ne fonctionnera pas comme annoncé, cela garantira que vos Mutas ne perdent pas de temps à tirer en se déplaçant. Enfin, comme mentionné précédemment, ne laissez pas vos Mutas focalisés sur la cible poursuivre un Mutalisk adverse car cela vous laissera vulnérable à une attaque.

Alors que la micro-gestion Muta contre Muta peut sembler intense, la période pendant laquelle elle est importante est généralement très courte. Comme l'aspect le plus important est la taille de l'armée, vous devriez gagner un léger avantage grâce à une meilleure micro-gestion tôt dans le jeu, qui se transformera rapidement en un avantage décisif. Si vous vous retrouvez à la traîne à un moment donné, ne restez pas pour combattre, mais quittez rapidement la bataille.

5voto

Resorath Points 22215

Idéalement? Dispersez-les en un grand cercle qui entoure ses mutas (pour éviter d'être trop touché par son rebond) et convergez en tirant en priorité sur ses mutas, en ciblant spécifiquement le muta le plus faible le plus proche (celui qui a subi le plus de "rebonds").

Si vous arrivez en groupe, utilisez des tactiques de frappe et fuite et espérez qu'il ne pourra pas suivre.

Ou simplement amenez-le vers votre reine.

3voto

jamesj Points 61

Pas vraiment une partie du micro, mais si vous vous retrouvez dans une lutte de Muta avec un autre zerg, la mise à niveau de l'armure est meilleure que la mise à niveau des dégâts. Cela est dû au fait que l'armure affectera tous les trois rebonds - c'est-à-dire réduire les dégâts de chaque attaque de trois, mais la mise à niveau des dégâts n'affectera principalement que la première frappe.

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