Les règles de création d'objets magiques sont des directives.
La chose la plus importante à retenir lors de la création d'objets magiques dans Pathfinder est que les règles pour créer des objets sont des directives, pas des règles rigides. Créer de nouveaux objets magiques est un processus très subjectif, et aucun ensemble de règles ne vous donnera des objets équilibrés à chaque fois. La seule manière de fixer un prix fiable pour de nouveaux objets magiques est de créer de nouveaux objets magiques, de les fixer à un prix, et de voir à quel point ils sont efficaces en jeu. L'expérience est bien plus importante que les règles, ici.
Le prix de base des objets à mot de commande ou activés par l'utilisation est pour une utilisation à volonté.
Les objets à mot de commande et activés par l'utilisation peuvent, par défaut, être utilisés autant de fois que vous le souhaitez par jour. Il n'y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez utiliser ce type d'objet dans une journée.
Par exemple, la Main du Mage. Cela vous permet d'utiliser main du mage en action standard, autant que vous le souhaitez. Cela coûte 900 po, ce qui est le niveau du sort (.5) fois le niveau du lanceur de sorts (1) fois la constante du mot de commande (1800) pour un total de 900 po.
Très peu d'objets à mot de commande existent sans limite d'utilisation par jour, car l'utilisation à volonté de nombreux effets est nettement plus puissante que de pouvoir l'utiliser une seule fois par jour.
Vérifiez toujours pour des effets similaires lorsque vous fixez le prix d'un objet.
C'est la deuxième règle la plus importante de la création d'objets magiques. Un grand nombre d'effets sont déjà représentés dans les règles des objets magiques existants. Si l'objet que vous voulez créer duplique l'effet d'un objet existant, alors il devrait coûter la même chose que l'objet existant.
Pour votre exemple d'un objet qui vous permet de lancer armure de mage, vous devriez le comparer à des objets existants qui ont le même effet, comme les Bracelets d'armure. Les Bracelets +4 vous donnent un bonus d'armure de +4 à CA toute la journée, sans activation nécessaire, et coûtent 16 000 po. Votre objet vous donne un bonus d'armure de +4 à CA pendant 3 heures par jour, et nécessite une activation avant de pouvoir être utilisé. Clairement, votre objet devrait coûter moins cher, mais de combien exactement est quelque chose de plus laissé à l'appréciation du MJ que toute règle stricte. Personnellement, je fixerais le prix à environ 8 000 po. Si vous avez environ 4 rencontres par jour, et que vous avez la capacité de plus ou moins prédire la moitié d'entre elles, alors vous obtenez environ la moitié du bénéfice que les Bracelets d'Armure +4 vous donneraient, donc je facturerais environ la moitié pour l'objet. Mais c'est juste ma manière de le faire, et il est plus important de fixer un prix de manière logique pour vous.