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Dans le bridge, est-ce que "couper" est une raison suffisante pour reporter l'atout?

La plupart des enseignants de bridge (et des livres) apprennent aux joueurs à couper les atouts dès que possible. La raison en est que vous ne voulez pas que vos adversaires prennent des plis avec des atouts bas. (S'ils ont l'As, ou Roi x ou Dame xx "dans la mauvaise main", leurs atouts élevés prendront des plis.)

Une exception est une coupe croisée. Ensuite, vous voulez prendre vos levées de cartes et gagner dans les couleurs secondaires, avant la coupe croisée, afin que vos adversaires ne puissent pas se défausser de ces couleurs et plus tard couper vos cartes hautes avec leurs atouts restants.

Un autre exemple qui a été donné dans un article sur le bridge était lorsque vous voulez couper des cartes basses dans une main avec des atouts dans l'autre main (après que la couleur soit épuisée). Si vous le faites, vous laissez des atouts opposés en attente. D'autre part, est-il vrai que l'acte de votre coupe (en jouant des atouts d'une main), "qualifie" en tant que jeu d'atouts de sorte que vous ne vous laissez pas sans protection? Ou en d'autres termes, est-il souvent judicieux de couper avant de jouer les atouts?

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Daniel Auger Points 8459

Il n'y a pas vraiment une seule réponse à cela ; quand jouer les atouts et quand ne pas le faire est probablement le domaine où le plus de jugement est nécessaire, plutôt que d'appliquer des règles. Vous devez équilibrer le gain probable de couper tôt contre la perte possible si les adversaires coupent vos levées plus tard (ou, bien sûr, surcouper). Je réalise que cela n'est pas nécessairement utile, donc voici une liste (non exhaustive) de facteurs qui s'opposent à la prise des atouts :

Vous pouvez utiliser un atout dans la main courte (c'est-à-dire un atout qui serait absorbé si vous prenez les atouts).

Vous avez suffisamment d'atouts élevés pour surcouper haut sans compromettre le contrôle.

Vous avez une longue couleur qui peut être établie par une ou deux coupes (dans ce cas, bien sûr, vous devez prendre les atouts après la coupe).

Après une ou deux levées, les adversaires ont les atouts élevés : ils vont gagner de toute façon, pas de sens à les laisser prendre aussi vos atouts.

Vous pouvez voir que le jeu normal, tel que prendre les atouts, vous laissera un pli de retard, donc un pari donnera de meilleurs rendements que la normale au score.

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Brian Warshaw Points 8806

Comme la plupart des aphorismes, celui-ci contient une part de vérité, mais doit également être pris avec des pincettes.

Trump est le jeu le plus puissant sur le plateau. C'est une bonne raison de JOUER les premiers, mais pas nécessairement de les tirer dès le début.

Supposons que vous ayez un singleton dans une couleur secondaire au mort, et Axx en main. Vous voudrez prendre l'as, surcouper un x, revenir à votre main (peut-être avec un atout), et surcouper l'autre x. Avec seulement quatre dans la couleur, vos adversaires en auront neuf. Et si personne n'a annoncé la couleur au niveau trois, vous pouvez supposer en toute sécurité qu'ils sont distribués 6-3 ou 5-4. Si vous avez trois atouts au mort, vous ne pouvez pas vous permettre d'en tirer plus d'un (éventuellement pour revenir à votre main), car vous tireriez VOS PROPRES atouts.

Dans d'autres cas, vous surcouperiez des couleurs plus longues, mais vous pouvez avoir des atouts élevés au mort pour surcouper tout ce que vos adversaires peuvent jouer. Et si la possession d'atouts d'un adversaire était quelque chose comme K9, il ou elle pourrait ne pas vouloir surcouper et "déprotéger" le roi contre votre as.

Je reformulerais donc le conseil en disant JOUEZ des atouts tôt, plutôt que DESSINEZ les atouts tôt. Surcouper compte.

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