6 votes

Comment déplacer mes emplacements d'objets autour

En regardant les objets dont j'aurai besoin pour mon personnage, je me rends compte que je veux deux articles pour l'emplacement du cou (un Amulette des poings puissants et un Collier de sérénité Ki).

Le Main de Gloire permet à un personnage de porter un anneau supplémentaire en occupant le troisième emplacement de cou, existe-t-il d'autres objets qui échangent l'emplacement pouvant être utilisé? (J'espère en trouver un qui me permette de porter plus d'un collier à la fois?)

6voto

ShadowKras Points 60784

Il existe quelques objets magiques qui utiliseront un emplacement différent de la normale, pour n'en citer que quelques-uns :

  • La Main de Gloire vous permet d'utiliser un anneau supplémentaire sur votre emplacement pour le cou.
  • Le Épée à Dix Anneaux accorde également un emplacement pour un anneau supplémentaire.
  • Le Badge du Cavalier de Rocs utilise l'emplacement pour le cou sur les créatures de grande taille ou énormes mais occupe l'emplacement du corps pour les créatures de taille moyenne et petite.
  • La Tête Réduite peut être tenue dans une main ou portée sur votre emplacement pour le cou.
  • Le Talisman de Véritable Foi occupe normalement l'emplacement pour le cou mais libérera l'emplacement s'il est utilisé comme votre symbole saint.
  • La Plaques Pliantes sont une armure que vous pouvez transformer en broche qui occupe l'emplacement pour le cou et libérera votre emplacement pour l'armure.
  • Les Robes des Voyageurs des Étoiles sont un objet pour l'emplacement du corps qui vous offrira les effets d'un Collier d'Adaptation, qui occuperait un emplacement pour le cou.
  • Le Poignard Piquant peut être utilisé soit comme collier soit comme anneau et se transformera en une dague sur commande du porteur.

Mais non, il n'existe aucun objet magique qui vous accordera un emplacement pour le cou supplémentaire.

Les créatures non humanoïdes ont accès au Feu d'Article Supplémentaire, qui accorde un emplacement d'objet magique supplémentaire. Mais cela ne vous aiderait que si vous n'aviez pas d'emplacement pour le cou, puisque le feu d'article ne peut vous accorder qu'un emplacement que vous n'avez pas déjà.

Une autre option serait d'utiliser un Tatouage Magique, qui peut également être placé sur votre cou mais n'occupe pas votre emplacement pour le cou. Ou même jeter un œil sur les Pierres d'Ioun disponibles pour vérifier si l'effet que vous voulez n'est pas déjà couvert par l'une d'entre elles.

Étant donné que vous essayez d'obtenir des ki supplémentaires en utilisant le Collier de Sérénité Ki, vous devriez jeter un œil à la Bague de Maîtrise Ki, qui vous permet de stocker jusqu'à 2 points de ki pour une utilisation ultérieure et réduit les points de ki utilisés par les capacités ki.

4voto

Mike H Points 323

Vous pouvez combiner des objets en un seul objet. Les directives de création d'objets recommandent généralement que les effets après le premier (le plus cher) coûtent 50% de plus que la normale. Ainsi, pour un amulette de poings puissants qui est également un collier de sérénité ki, celui qui est le plus cher dépend du bonus d'amélioration de l' amulette de poings puissants : +1, et l'amulette est moins chère, +3, +4, ou +5 et l'amulette est plus chère (ils sont à égalité à +2).

Nous en arrivons donc à ceci:

Amulette de poings puissants
bonus d'amélioration

Amulette de poings puissants
coût

Collier de sérénité ki
coût

Total

+1

4 000 po × 150%

16 000 po

22 000 po

+2

16 000 po × 150%

16 000 po

40 000 po

+3

36 000 po

16 000 po × 150%

60 000 po

+4

64 000 po

16 000 po × 150%

88 000 po

+5

100 000 po

16 000 po × 150%

124 000 po

Et l'objet combiné utilise un seul emplacement de cou.

Cependant, ce coût est absurde : à la fois l'amulette de poings puissants et le collier de sérénité ki sont plutôt surévalués pour ce qu'ils font en premier lieu, et la prime de 50% est juste un insulte supplémentaire — il y a des cas où c'est approprié, peut-être, mais ce n'en est pas un même. Donc je demanderais simplement à votre MJ de faire une règle maison, soit en réduisant le prix de l'amulette de poings puissants, du collier de sérénité ki, ou des deux, en éliminant la prime de 50% pour la combinaison, en autorisant ces effets sur des objets dans des emplacements d'objet différents, ou quelque chose dans ce sens. Si votre MJ ne permet pas cela, je vous suggère fortement d'abandonner le collier de sérénité ki; il n'est pas si bon. En fait, je réfléchirais sérieusement avant d'opter pour un quelconque type de build sans armes — les coups non armés sont désespérément sous-alimentés, et si votre MJ n'est pas prêt à travailler avec vous pour corriger cela, à mon avis, c'est un processus inutilement douloureux de tenter de lutter contre Pathfinder là-dessus.

2voto

Geoffrey Brent Points 4538

L'épée Ten-Ring (Équipement Ultime p. 162) vous donne un emplacement supplémentaire pour une bague.

Je n'ai rien vu dans Pathfinder qui donne un emplacement supplémentaire pour le cou. À part faire pousser une tête supplémentaire, votre meilleure option pourrait simplement être de contourner la restriction via une fabrication personnalisée, par exemple :

  • Créez un objet qui n'occupe aucun emplacement : 2x le prix normal. (Manuel des Règles de Pathfinder p. 550, tableau 15-29)
  • Ajoutez une deuxième capacité à un objet à emplacement : 1,5x le prix normal de cette capacité. (Notez que pour les capacités de bague de moins de 16k PO, ce supplément de 50% est moins cher que de dépenser 8k pour une Main de Gloire, et cela n'occupe pas d'emplacement pour le cou !)
  • Créez un objet qui a la même capacité mais utilise un emplacement différent : à ma connaissance, cela ne change pas le coût. (Je pense que D&D 3.x avait différents types de capacités associées à différents emplacements, et imposait une pénalité pour les objets de type "ceinture de Charisme", mais à ma connaissance, Pathfinder n'a pas de règle similaire ?)

2voto

Brandon Olson Points 1558

Vos options dépendent davantage de votre MJ que des règles telles quelles sont écrites en ce qui concerne cela, étant donné que de tels objets n'existent pas. Même avec la création d'objets magiques personnalisés, un mécanisme intégré dans le jeu, le MJ a le dernier mot sur le fait qu'un objet soit cassé ou non. Voici les options que vous devriez discuter avec votre MJ si vous voulez ces deux objets.

Option 1: Objet Réinséré

Si votre MJ soutient pleinement la création d'objets magiques personnalisés poussée à l'extrême dans les règles et que votre personnage n'a pas besoin de l'un de ses autres emplacements (peut-être une bague, un coffre ou une tête, en fonction de votre construction) et que vous avez accès à un artisan créateur d'objets magiques (je suppose que vous ne pouvez pas fabriquer ceci vous-même), vous pourriez simplement embaucher l'artisan pour créer un objet avec les mêmes propriétés que l'un de ces deux objets dans un emplacement différent. En tant que MJ, je pourrais voir l'emplacement des Poignets comme un substitut raisonnable pour l'Amulette de Mains Puissantes, étant donné qu'elle entrerait en conflit avec les Brassards d'Armure, tout comme le conflit classique pour l'emplacement Cou d'un Moine serait Amulette de Mains Puissantes vs Amulette d'Armure Naturelle.

Option 2: Effets Combinés

Si votre MJ est familier avec certaines manigances qui peuvent être utilisées via l'Artisanat d'Objets Merveilleux, il pourrait refuser de changer l'emplacement, comme le recommandent les règles pour la création d'objets magiques. Vous pourriez avoir les capacités d'un objet fabriqué dans l'autre, ce qui est autorisé dans la version originale et prévu dans la création d'objets magiques. En tant que MJ, je serais d'accord avec cela, en raison des coûts en or extrêmement élevés impliqués, ce qui limite vos ressources pouvant être utilisées pour d'autres objets magiques.

Option 3: Objet sans Emplacement

De manière similaire aux Pierres Ioun, vous pourriez être en mesure de créer un "charme" de quelque sorte qui vous permet d'avoir les deux effets. Une option facile serait un tatouage magique qui vous accorde le plein bénéfice de l'un des objets ou de l'autre. Plus cher même que les effets combinés, mais toujours possible.

Option 4: Pseudo Main de Gloire

Il est possible que votre MJ préfère vous laisser fabriquer un objet magique personnalisé qui vous permet de substituer un emplacement pour un emplacement cou, semblable à la Main de Gloire. Vous pourriez théoriquement en avoir un fabriqué, mais c'est probablement l'option pour les MJ qui n'aiment pas la création d'objets magiques mais sont prêts à collaborer avec leurs joueurs pour s'assurer qu'ils obtiennent les objets dont ils ont besoin. En tant que MJ, échanger un emplacement pour un autre est un précédent établi dans le jeu, les emplacements les plus courants échangés étant la bague, le corps et le cou, il semble donc aussi raisonnable, en supposant que l'autre emplacement soit une bague ou le corps.

Option 5: Choisir Un

Parfois, les MJ n'autorisent pas les objets magiques personnalisés, que ce soit de votre part ou de la leur. Si tel est le cas, espérons qu'ils soient justes à ce sujet et ne brisent pas vos rêves mais laissent quelqu'un d'autre avoir leur objet unique.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X