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Peut-on tirer une baliste une fois par tour avec un équipage de trois?

Les règles pour la baliste à la page 255 du DMG indiquent que pour effectuer une attaque, l'arme doit être chargée, visée et tirée. Chacune de ces actions nécessite une action. Cependant, chaque action peut-elle être effectuée par un équipage de trois personnes, avec un personnage pour effectuer chaque étape, permettant ainsi à la baliste d'être tirée une fois par tour ?

Je suppose que oui, mais il n'y a rien de textuel pour soutenir cela. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

Oui, tu peux.

Il faut 3 actions, comme tu l'as mentionné, donc tout ce que votre groupe devrait faire est d'effectuer les actions à leur tour dans l'ordre approprié de :

  1. Charger
  2. Visez
  3. Tirer

C'est strictement une réponse RAW qui respecte l'économie d'action de la 5e édition. La baliste ne précise pas que chaque action nécessite 1 round, simplement que chaque fonction nécessite 1 action. Travailler en équipe pour charger, viser et tirer avec une arme aussi simple n'est guère surprenant pour des aventuriers chevronnés.

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Hilary Sandow Points 1

Le fait que plusieurs personnes essaient d'interagir avec le même objet signifie que le temps, tel que perçu par l'objet, ne peut pas être compressé dans un laps de temps plus court simplement parce que les gens utilisent la lentille floue du combat de 5e édition.

Vous ne pouvez pas inverser la lentille pour créer des pixels flous. La lentille utilisée pour les jeux de rôle est unidirectionnelle. C'est ainsi que nous convertissons la réalité en mécaniques de jeu. Inverser cette lentille et utiliser les mécaniques de jeu pour altérer la réalité est un abus de celle-ci.

-6voto

Steven Mettler Points 19

Ma première hypothèse serait; "non". Même avec des "règles de maison", la personne qui vise devrait au moins être la même que celle qui tire l'arme.

Arrêteriez-vous de viser et laisseriez-vous quelqu'un d'autre intervenir pour tirer l'arme? Cela signifie que, même si l'ordre d'initiative était intact et synchronisé, il y aurait au mieux un retard de deux rounds.

Même pour réduire ce retard à deux rounds, il faudrait trois personnes utilisant des actions en raison de l'ordre d'initiative:

  • Round 1
    • Chargeur1 - Charge
    • Viseur - Vise
    • Chargeur2 - ne fait rien
  • Round 2
    • Chargeur1 - ne fait rien
    • Viseur - tire
    • Chargeur2 - Charge;)

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