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Que se passe-t-il avec les sorts (bonus, malédictions, etc.) qui sont actifs sur vous lorsque vous mourrez ?

Supposons que j'ai un Sorcier. Je lance armure de mage sur moi-même. Des kobolds méchants me tuent avec leurs pièges. Heureusement, j'ai un prêtre qui (pour ce question) peut lancer souffle de vie, à volonté. Il me "ressuscite" des morts. Est-ce que j'ai toujours armure de mage?

Inversement, que se passe-t-il si j'étais polymorphé en lion? Et si j'étais maudit par une sorcière? Maudite par la même sorcière pour subir -4 aux sauvegardes jusqu'à ce que je puisse l'arrêter de rire!

Que se passe-t-il si je suis ressuscité après être mort depuis 6 mois alors que j'ai une vision arcanique permanentée?

Désolé pour les multiples questions, je ne pense pas vraiment comprendre ce qui vous arrive quand vous quittez ce monde et que vous revenez à moins de voir les résultats sous différents angles. Merci encore par avance!

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Il y a une discussion similaire ici : paizo.com/threads/…

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Hey I Can Chan Points 182173

La mort ne met pas toujours fin aux effets en cours

En fait, la mort met rarement fin à des effets en cours. En général, ni la mort du créateur de l'effet ni la mort du sujet de l'effet ne mettent fin à un effet à moins que celui-ci spécifie que la mort met fin à l'effet. Sinon, tout effet dure jusqu'à ce que sa durée expire. Les sorts qui nécessitent une concentration pour maintenir un effet verront généralement cette concentration s'interrompre peu après la mort du contrôleur de l'effet, mais même dans ce cas, le sort pourrait ne pas prendre fin immédiatement (par exemple, le sort image majeure).

Exemples

  • Un sorcier décédé voit son cadavre bénéficier de son sort de armure de mage tant que la durée du sort continue. De plus, si le sorcier est ramené d'entre les morts—comme avec le sort souffle de vie—, le sorcier sera toujours affecté par le sort d'armure de mage si la durée du sort d'armure de mage n'a pas expiré pendant la mort du sorcier.
  • En fonction de la nature de la malédiction, il est possible qu'une malédiction affecte une créature lorsqu'elle est vivante, lorsque qu'elle est morte, et encore lorsque la créature est ramenée d'entre les morts.
  • Le sort de polymorphe dure jusqu'à ce que sa durée expire; la description générale des sorts de transmutation avec le descripteur de polymorphe ne mentionne pas que la mort oblige la créature à retrouver sa forme originale, mais certains sorts spécifiques le peuvent.
  • Tant que la créature décédée n'a pas été ciblée avec succès par un effet comme le sort de annulation de la magie, tout sort permanent sur une créature morte réalisé par le sort de permanence reste en place tant que la créature est morte et continue lors du retour de la créature d'entre les morts.

Si cela peut aider, imaginez que la plupart des effets fonctionnent comme le feu. Une fois que le feu est allumé, tuer l'incendiaire n'éteint pas la flamme.

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Merci à tous pour les réponses rapides! Nous débattions de ce qui se passait avec nos buffs lorsque nous mourions au combat, car pour une raison quelconque, nous pensions que lorsque vous mouriez, vos buffs disparaissaient. Maintenant, nous savons!

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@twicetested Juste parce que je l'ai trouvé, la même réponse plus succincte de la colonne Ask Wizards du site Web de l'ancêtre de Pathfinder Dungeons and Dragons 3.5 se trouve ici.

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Certains de ces effets pourraient disparaître en raison d'une inadéquation de la cible. Si le sort peut cibler une personne vivante mais pas une personne morte, il disparaîtrait à la mort, n'est-ce pas?

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Marco Points 99

Sous l'entête Durée dans le D20PFSRD:

L'entrée de durée d'un sort vous indique combien de temps l'énergie magique du sort dure.

Pour couvrir des situations plus spécifiques,

L'armure de mage a une durée de 1 heure/niveau. Il n'y a pas de composante de concentration, ce qui signifie que vous devez le désactiver activement. Par conséquent, l'armure de mage restera toujours sur vous si vous êtes ressuscité pendant la durée du sort.

La polymorphie est la même que l'armure de mage, mais avec une durée de 1 min/niveau.

Sous l'entête Guérisons dans l'entrée D20PFSRD sur les Afflictions:

Les affections sans entrée de guérison ne peuvent être guéries que par de puissants sorts, tels que neutraliser le poison et enlever la malédiction. Peu importe le nombre de jets de sauvegarde effectués, ces affections continuent à affecter la cible.

À partir de là, la mort ne supprime aucune malédiction (à moins que la mort ne soit la guérison indiquée dans les détails de la malédiction).

Je ne trouve pas l'Hex que vous décrivez, mais les Hexes que j'ai vus semblent avoir des conditions de guérison répertoriées. Encore une fois, si la mort est indiquée comme étant la guérison d'un Hex, alors l'Hex sera supprimé à la mort.

Permanence signifie que le sort est permanent; à moins d'être ciblé par dissipateur de sorts pour supprimer le sort (comme une vision arcane permanente), le sort restera sur le personnage mort.

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AdamTheWebMan Points 81

En regardant les règles de durée des sorts sur PF SRD, il semble que la durée d'un sort n'est affectée par un manque de conscience du lanceur que pour un sort dont la durée est liée à la Concentration ou si le sort est déclenché en le déchargeant (bien que votre question suppose déjà qu'un sort est déjà déchargé et la durée réelle en vigueur).

Cependant, le texte suivant est le plus pertinent :

Si la ligne de durée se termine par "(D)," vous pouvez rejeter le sort à volonté. Vous devez être dans la portée de l'effet du sort et devez prononcer des mots de rejet, qui sont généralement une forme modifiée du composant verbal du sort. Si le sort n'a pas de composant verbal, vous pouvez rejeter l'effet par un geste. Rejeter un sort est une action standard qui ne provoque pas d'attaques d'opportunité.

Un sort qui dépend de la concentration est révocable par sa nature même, et le rejeter ne nécessite pas d'action, puisque tout ce que vous avez à faire pour mettre fin au sort est d'arrêter de vous concentrer lors de votre tour.

Par conséquent, un sort ira toujours à son terme à moins qu'il ne nécessite de la concentration car cela exige que le personnage consacre activement une action pour y mettre fin (si possible) plutôt que pour le maintenir.

  • Avec Métamorphose, le sort continue pendant [niveau du lanceur] minutes ou jusqu'à ce qu'une action standard soit dépensée par le lanceur pour le Rejeter.
  • Une Malédiction a une durée Permanente jusqu'à ce qu'elle soit brisée par les moyens prescrits dans le sort, exigeant que la sorcière (ou quiconque, en réalité) utilise l'un de ces moyens pour la briser. Ce que ressemble le "genre de malédiction" de votre exemple pour une élimination instantanée serait plus proche d'un Geas/Quête.
  • Ressusciter ne fonctionnerait pas six mois plus tard à moins d'avoir un lanceur amical de niveau 180 à portée de main, mais s'il était lancé dans le délai imparti, cela ne devrait pas mettre fin à l'effet en se fiant strictement à la durée qui est désormais "permanente". Puisque le sort est déjà lancé, ce n'est pas un sort "préparé" qui a une chance d'être perdu.

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Andy Points 2135

Hmm je pense qu'il pourrait y avoir un autre angle à cela..

According to this post https://rpg.stackexchange.com/a/13289/11486

Quand vous mourez, votre âme se déconnecte de votre corps (selon la religion spécifique du personnage). Il y a donc effectivement deux "créatures". Alors laquelle de ces 2 créatures conserverait les effets du sort?

On pourrait aussi argumenter que le sort n'a plus de cible, puisque ce n'est plus la même créature que celle visée initialement par le sort.

Je me rends compte que cela mélange un peu les règles et la lore, mais comme je ne trouve aucune règle spécifique pour ou contre cela et que les dieux et l'au-delà existent dans le contexte du jeu, je pense que c'est du moins un domaine flou.

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Ainsi avec réincarner est fait un navire de Thésée. Voir également cette question.

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