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Mouvements d'ouverture appropriés

Quels sont les coups d'ouverture les plus courants pour 6,2 et 6,3 ?

Il semble que le coup logique soit de prendre un coureur et de déplacer 8 ou 9 pions. Cependant, après avoir beaucoup joué en ligne ces derniers temps, je remarque que les gens aiment aussi se positionner à la case n°7 avec un coureur et déplacer 2 ou 3 avec le coureur restant. Bien que cela semble risqué, je pense aussi que à moins que votre adversaire ne fasse un 6,1 ou un 6,6, ils se mettent plus en danger que vous ne le faites.

L'exception, bien sûr, serait si vous étiez le deuxième à jouer et que votre adversaire a d'autres coups dévastateurs disponibles en fonction de leur premier tirage.

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ahockley Points 373

Dans Le livre du backgammon, les champions du monde Oswald Jacoby et John Crawford recommandent avec à la fois 6-2 et 6-3 de déplacer un pion sur le point de barre et un pion depuis le point 12 dans votre propre zone extérieure; même s'ils concèdent qu'il existe un autre mouvement presque aussi bon:

Le jeu moderne [écrit en 1970] consiste à utiliser le six pour déplacer un pion arrière sur le point de barre noir et utiliser l'autre pour déplacer un pion depuis le point 12 noir dans votre zone extérieure. ... À moins que [le pion sur le point de barre] ne soit touché par un lancé qui fait une pointe (dans ce cas 6-1; double 6; double 3; ou double 1) vous aurez beaucoup de retours possibles contre la pièce vulnérable de votre adversaire; et vous n'aurez de toute façon perdu que peu. Si votre pion n'est pas touché, votre position est très avantageuse.

Remarquez que Jacoby et Crawford ne recommandent pas le jeu moderne ci-dessus avec un lancer initial de 6-4.

Pour à la fois 6-2 et 6-3, ils considèrent un autre mouvement alternatif presque aussi bon que le jeu moderne recommandé ci-dessus: avec 6-3 courir avec un seul pion vers le point dix, mais avec un 6-2 déplacer un pion de votre point 12 vers votre tableau intérieur.

Avec un 6-2, nous n'aimons pas du tout le jeu de fuite [déplacer un seul pion du point noir un vers le point noir neuf), car cela expose votre pion à un 4 ou un 3-1 ou un double 2 droits; un total de 14 tirs possibles.

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Julia Hayward Points 475

Toutes choses étant égales par ailleurs, 24/18 13/11 (62) et 24/18 13/10 (63) sont légèrement meilleurs. À la hausse, plus d'options pour faire des points avec l'homme supplémentaire dans votre tableau extérieur, et des retours avec des 6 si votre adversaire touche votre coureur sans couvrir. À la baisse, plus de risque de se faire toucher. Cependant, dans le jeu de match, à certains scores de match vos mouvements 24/16 et 24/15 sont préférés - généralement là où perdre un gammon est particulièrement mauvais. Mais il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet.

Cependant, si je vous comprends correctement, les personnes jouant 24/18 24/22 et 24/18 24/21 ont définitivement tort - elles obtiennent tous les désavantages ci-dessus et peu d'avantages à déplacer le deuxième coureur.

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Brian Warshaw Points 8806

Beaucoup dépend de votre style. Certains préfèreraient déplacer 6,2, hors de leur point médian vers leur point cinq pour construire rapidement leur conseil. Quelques-uns joueraient de la même manière 6,3, c'est-à-dire vers leur point quatre, tandis que quelques autres le feraient seulement après avoir fait leur point cinq. J'aime commencer par faire 5,3 en faisant le point trois pour améliorer la valeur d'un mouvement ultérieur de 6,2, 6,3 ou 5,4 (déplacer les trois hors du point médian sur mon conseil).

D'autres construiront un jeu en déplaçant les pions arrière 24/16 ou 24/15 pour construire rapidement leur champ extérieur.

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