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Est-ce qu'un Glyphe de Protection possède sa propre agence ou une omniscience limitée dans le jeu?

Est-ce qu'un Glyphe de Gardien possède sa propre agence ou une omniscience limitée dans le jeu ?

Le cas du méchant Drow, du sprite maléfique invisible et de l'Orc bleu.

Certaines spécifications pour le déclencheur d'un Glyphe de Gardien sont plus évidentes que d'autres. Par exemple, je suis un Clerc Nain et je place un Glyphe de Gardien (Runes Explosives) sous terre pour être déclenché par le prochain Drow qui passe devant ma stalagmite préférée. C'est simple : je peux voir sous terre grâce à ma Vision Sombre ; je sais ce qu'est un Drow. Par conséquent, le déclencheur du Glyphe de Gardien est quelque chose que je pourrais potentiellement voir et/ou connaître.

Maintenant, que se passe-t-il lorsque je définis le déclencheur comme un sprite maléfique invisible ? Je ne peux normalement pas voir ces créatures. Alors, dans ce cas, le Glyphe de Gardien se déclenche-t-il toujours lorsque passe un "sprite maléfique invisible" et "Boom ! Au revoir le Sprite maléfique !". De plus, comment peut-il savoir que le Sprite est maléfique, alors que moi-même je ne le sais même pas ?

Puis il y a cette situation : je suis complètement daltonien et ma mission est de capturer l'Orc bleu sans compromettre ma couverture, en posant à tout le monde une question stupide du genre : "Avez-vous vu un Orc bleu dans les environs, mon ami ?!" Alors, j'élabore un plan. J'utilise un Glyphe de Gardien sur un pont que la plupart du village emprunte régulièrement. Le déclencheur est : quand un Orc bleu passe sur la dalle de pierre, lancer Lumière. J'attends, observant mon sort de Lumière se déclencher. Une fois que j'aperçois l'Orc bleu, je le/la suivrai et planifierai la capture.

Alors, Orc-ward...!

Il y a une question plus profonde au cœur de ma question à savoir que le Glyphe de Gardien semble avoir sa propre capacitée de décision dans le jeu. La magie lancée, qui reconnaît les conditions spécifiques d'un déclencheur, semble être observatrice et avoir peut-être une omniscience limitée à son environnement immédiat.

Donc, est-ce qu'un Glyphe de Gardien a sa propre agence ou une omniscience limitée dans le jeu ?

Glyphe de Gardien

Vous décidez ce qui déclenche le glyphe lorsque vous lancez le sort. [...]

Vous pouvez affiner davantage le déclencheur pour que le sort s'active uniquement dans certaines circonstances ou en fonction de caractéristiques physiques (comme la hauteur ou le poids), du type de créature (par exemple, le gardien pourrait être configuré pour affecter des aberrations ou des drows) ou de l'alignement. Vous pouvez également définir des conditions pour les créatures qui ne déclenchent pas le glyphe, comme celles qui disent un certain mot de passe.

Lorsque vous inscrivez le glyphe, choisissez des runes explosives ou un glyphe de sort.

28voto

Amethyst Wizard Points 7802

La glyphe inscrite est magique.

Les capacités corporelles de votre personnage sont plus limitées que celles qu'il utilise en manipulant le subtil tissu de la magie inhérente au cosmos.

Les magiciens ne sont pas enseignés à conférer une volonté au glyphe de protection, ce n'est pas une inscription consciente.

Vous spécifiez un déclencheur qui peut activer la protection. Le déclencheur peut inclure l'approche d'une créature avec un alignement choisi; tel que le "lutin maléfique" dans votre exemple.

Votre personnage peut ne pas être capable de sentir l'alignement d'une autre créature, ou ses autres caractéristiques, mais votre puissant usage de la magie guidera l'activation de l'inscription lorsque les conditions appropriées sont remplies. La magie du multivers fera en sorte que cela se produise.

22voto

Les règles ne le disent pas

Les règles ne spécifient pas si le sort glyph possède ou non une volonté propre. Il est possible de créer des mises en œuvre parfaitement sensées des règles qui ne donnent pas de volonté au glyph. Il est également possible de créer des environnements parfaitement sensés où le glyph a une volonté propre. Les règles s'attendent à être adaptées à une grande variété de mises en œuvre et cette omission, comme beaucoup d'autres, existe donc pour que le contenu auquel elles sont attachées puisse être utilisé sans modification majeure dans une grande variété de campagnes.

Détecter des choses que vous ne pourriez pas détecter autrement n'implique en aucun cas de volonté propre

Vos exemples de volonté propre semblent n'avoir rien à voir avec le concept. Un agent est une entité qui prend des décisions. Vos exemples ont trait à 'savoir' des choses que vous ne connaissez pas, où savoir signifie différencier sur la base de. Ce n'est pas une caractéristique très inhabituelle -- vous auriez du mal à juger le volume d'une sphère métallique, mais si vous la mettez dans un cylindre gradué partiellement rempli d'eau, le cylindre peut vous dire quel volume elle avait. Ce n'est pas une preuve que le cylindre est vivant, c'est une preuve que le cylindre est un dispositif de mesure. Vos exemples montrent également que le glyph est un dispositif de mesure puissant, mais il n'y a aucune raison de suspecter des capacités cognitives de quelque nature que ce soit sur cette base.

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