La réponse courte : Oui, dans le cas typique, cela serait autorisé
C'est probablement la règle la plus simple à gérer, surtout si vous n'avez pas de wildshapes exotiques dans votre jeu. Clairement, un Druide conserve sa connaissance du "comment ouvrir une porte ?" lorsqu'il est métamorphosé, car il conserve les connaissances nécessaires pour se métamorphoser et faire d'autres choses beaucoup plus sophistiquées.
La réponse longue : Cela dépend de la forme et de la serrure de la porte
Si vous ressentez le besoin d'apporter plus de complexité à votre table, ou si vous avez des druides qui aiment se métamorphoser en choses exotiques, vous devrez déterminer comment la forme dans laquelle ils se trouvent pourrait interagir avec l'objet en question.
La forme compte
Clair, les formes d'Utilisateur d'Outils n'auront pas de problème avec les portes; de même, les formes Elémentaires, étant généralement de forme humanoïde (ou pouvant adopter une apparence humanoïde au besoin), alors que les formes vermineuses (rongeurs ordinaires, insectes, araignées) préféreront utiliser d'autres moyens pour traiter la porte sur leur chemin, et les formes aquatiques ne se préoccupent pas vraiment des portes en général. Pour les autres formes, cela dépend de leurs capacités :
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La plupart des quadrupèdes prédateurs de taille moyenne ou plus (félins, canidés, ursidés) sont capables de se dresser sur leurs pattes arrière et d'utiliser une patte antérieure pour actionner un mécanisme de porte. De même, dans certains cas, il est possible pour eux d'attraper une poignée de porte avec leurs dents et de l'actionner avec des mouvements de tête ou de corps complet, ou de ronger un cordon tenant une porte jusqu'à ce qu'il ne tienne plus.
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Les formes prédatrices de petite taille (comme un chat domestique) peuvent toujours actionner certains types de poignées en sautant et en utilisant leur poids corporel. C'est plus facile dans certains cas que dans d'autres, cependant.
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Les formes d'animaux à sabots (comme une forme de suidé ou de bovidé), cependant, sont plus limitées - l'option de "saisie de mâchoire" est la seule option pour la plupart d'entre eux, à l'exception des équidés, qui pourraient peut-être se dresser et poser un sabot sur la poignée. Bien sûr, les suidés et certains bovidés peuvent également simplement charger la porte et la défoncer dans de nombreux cas (un druide métamorphosé en bison passerait simplement à travers une porte bon marché en chargeant, sans poser de questions).
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Les formes aviaires pourraient théoriquement utiliser des astuces en battant des ailes tout en étant perché pour générer la force nécessaire pour ouvrir une poignée de porte (pourriez-vous apprendre à un corbeau à ouvrir une porte IRL ?).
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Les formes de dinosaures peuvent être traitées par analogie de forme aux cas ci-dessus (la plupart des dinosaures herbivores sont semblables en capacité à un bovidé, tandis que les carnivores seraient plus proches d'un carnivore moderne en termes de capacité).
Comment vous ouvrez-vous une porte ?
L'autre facteur dans cette question est "comment le mécanisme de fonctionnement de la porte est-il construit, et le druide se trouve-t-il du côté de la 'poussée' ou de la 'tirée' de la porte ?" En quelques règles générales :
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Les portes coulissantes sont faciles si vous pouvez placer quelque chose contre la porte assez dur pour pouvoir ensuite la faire glisser.
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Les barres de panique et les plaques de panique/plaques-poussoirs sont également très faciles, car vous pouvez tout simplement les pousser avec, eh bien, n'importe quoi. Il m'est arrivé de passer à travers des portes du type barre de panique IRL avec le dos tourné à la porte. Cependant, ces loquets se trouvent généralement uniquement dans des environnements modernes, ayant été inventés pour des raisons de sécurité.
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Les portes avec poignées tournantes ne sont pas difficiles à actionner du côté de la poussée : il vous suffit de poser une patte sur la poignée, d'appuyer vers le bas et de pousser - vous verrez cela dans l'exemple de chien fourni par Nibelung. Les petites créatures, bien sûr, peuvent simplement sauter pour attraper la poignée et utiliser leur poids corporel pour le reste, comme le montre la vidéo du chat dans la publication de Nibelung.
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Les verrous à poignée de tirage (verrous à tirage uniquement), tels que ceux que l'on trouve sur une portière de voiture, cèdent rapidement à la "saisie en bouche et tirer", comme une lionne nous le démontre (et l'idiot qui a oublié de verrouiller ses portières de voiture). La même astuce, bien sûr, peut être utilisée pour les poignées de tirage non verrouillées, surtout celles montées horizontalement.
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Les poignées tournantes qui requièrent un _moment pour ouvrir, pas une poussée, peuvent également être possibles - cela dépend de la capacité de la créature à tourner la tête tout en tenant quelque chose. Je soupçonne que les formes prédatrices de taille moyenne sont capables de cela, mais je n'ai pas de preuve à portée de main; de même, le même cas s'applique aux barres de tirage montées verticalement sans verrou._
_* Les verrous à pouce posent également un défi du côté de la tirée - le support requis serait difficile pour une créature à obtenir avec sa bouche. Ils pourraient être capables de faire une "traction à deux pattes" s'ils sont suffisamment grands pour atteindre la poignée depuis le sol, cependant...
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De toute évidence, les poignées de porte sont le cas le plus complexe, surtout pour les portes à tirer où la capacité de saisie est pratiquement requise pour ouvrir la porte de ce côté; une patte bien placée avec une bonne prise sur le face de la patte, combinée à un coup de pouce et de poussée, peut les faire passer du côté de la poussée, cependant.
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En tant que note à part, les loquets de portail sont généralement moins sophistiqués à opérer - un portail simplement ligoté en place est vulnérable au rongement comme un cheval légèrement astucieux l'a découvert, et même les mécanismes de loquet de porte que j'ai vus seraient surmontables par un Druide, car ils ont tendance à être bistables, de sorte qu'il est possible que le loquet reste déverrouillé après son activation.
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