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À Dresde, et basée uniquement sur les statistiques répertoriées, la force physique des tribunaux des vampires est-elle la même ?

Je me pose une question concernant les cours des vampires concernant leur force physique basée uniquement sur les statistiques fournies par le livre Notre Monde.

Quand j'ai écouté les livres et lu certains des guides de jeu, j'avais l'impression qu'il y avait une différence de force physique entre ces gars-là.

À l'effet de quelque chose comme :

Cour Noire > Cour Rouge > Cour Blanche

Et Cour Rouge > Cour Rouge Infectée...

Mais quand je regarde les statistiques répertoriées, ils ont tous une force inhumaine [-2] et d'autres pouvoirs physiques et pas de compétence de force ce qui signifierait qu'ils sont les mêmes.

D'un point de vue statistique (points FATE et aspects mis de côté et/ou sauf si je décide le contraire), sont-ils physiquement les mêmes, ou ai-je mal utilisé/compris le système/les statistiques fournies ?

Je ne demande pas qui est plus difficile à tuer ou qui constitue la plus grande menace car je le sais, mais je pensais qu'il y avait une différence de force, et il ne semble pas y en avoir, alors je voulais vérifier s'il y avait un modificateur que je ne connaissais pas qui devait être appliqué en tout temps (donc le destin et les aspects n'entrent pas en ligne de compte ici) que j'aurais pu manquer.

Quelque chose du genre, les Cours Rouge devraient obtenir un modificateur x2 lorsqu'ils lancent de la force à tout moment. Pas réel, mais cela donne un exemple de ce que je pensais avoir pu manquer ou si les statistiques doivent être prises à la lettre dans cette situation.

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mikeymo Points 537

LE DESTIN ne se préoccupe pas des détails ennuyeux

Le DESTIN, comme vous l'avez sûrement remarqué, a pour philosophie centrale l'efficacité narrative. Un résultat de cela est que les mécanismes sont assez simples et n'ont pas beaucoup d'exceptions ou de détails ennuyeux.

Donc, lorsque le livre décrit une Cour comme plus forte qu'une autre, c'est principalement une distinction narrative, pas quelque chose qui intéresse même le système à faire une règle à ce sujet qui se transforme en un bonus mécanique.

Cela ne veut pas dire que cela n'apparaît pas mécaniquement, cependant.

LE DESTIN a une Règle d'Or.

Décidez d'abord ce que vous essayez d'accomplir, puis consultez les règles pour vous aider à le faire.

Déterminez ce que vous voulez (les différences de force dans les Cours) et ensuite regardez les règles de base pour voir comment vous pourriez le modéliser.

Cette règle existe parce que...

LE DESTIN veut que vous et votre groupe preniez le contrôle.

Le DESTIN ne vous limite pas à n'utiliser que ses cascades, pouvoirs, modèles et créatures. Le DESTIN vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour construire vos propres éléments, et c'est le cœur du système : c'est un ensemble de mécanismes simples qui placent le pouvoir créatif entre les mains du groupe qui joue réellement au jeu.

Alors, qu'est-ce que cela a à voir avec le DESTIN ne donnant pas plus de force physique aux Rouges qu'aux Blancs?

Les compétences sont au centre du DESTIN, mais elles ne sont pas solides et ne donnent pas une image fiable du panorama lorsqu'elles sont vues isolément : les Aspects sont là où le DESTIN devient quelque chose de dynamique et vivant, et les statistiques des vampires sont construites sur cette hypothèse.

Si vous ne voyez rien dans les compétences, regardez les Aspects

Toutes ces discussions sur la façon dont les vampires de la Cour Rouge sont plus forts que les vampires de la Cour Blanche ? Cela signifie que les vampires de la Cour Rouge peuvent invoquer leur Concept Principal dans n'importe quelle situation basée sur la Force alors que les vampires de la Cour Blanche ne peuvent le faire que dans des situations limitées --mais les Blancs peuvent utiliser leurs Hauts Aspects dans des situations sociales et mentales plus facilement, tandis que les Rouges sont contraints de sortir de leurs retranchements dans des conflits sociaux stressants.

Wraith a également raison en disant que même un mortel ayant une force supérieure à celle d'un vampire peut raisonnablement être censé avoir des limites à sa capacité physique qu'un vampire n'a pas : un vampire de la Cour Rouge peut invoquer sa nature surnaturelle pour accomplir des exploits qu'aucun mortel ne pourrait jamais accomplir.

Regardez au-delà des chiffres, regardez ce que signifient et impliquent les Aspects, car c'est de cela dont il s'agit réellement dans le DESTIN : transformer la 'futilité' du jeu de rôle en mécanique. Si la "saveur" dit quelque chose, cela peut réellement être invoqué pour un impact mécanique.

13voto

Jared Points 2577

Oui.

Oh, attends, tu veux des détails? D'accord.

Sans relire les livres maintenant, je ne me souviens pas qu'ils aient fait toute une histoire des vampires de la cour noire étant plus forts en tant que tels, mais une menace bien plus grande. Et c'est très vrai- les vampires de la cour blanche ne sont généralement pas des meurtriers, et les vampires de la cour rouge n'ont pas cette maudite domination. Vérifiez les coûts de rafraîchissement. Un vampire de la cour noire moyen a -14, un rouge moyen a -11, et un blanc moyen a -8. Les principales différences? Domination au lieu de Salive Addictive, Forme Gazeuse, et Résistance Surnaturelle au lieu d'Inhumain. (Juste comme un test rapide- essayez d'attaquer quelque chose avec Résistance Surnaturelle et Forme Gazeuse et rien d'autre. C'est problématique.) Les cours blanches n'ont ni Cape de Ténèbres ni Domination/Salive Addictive. Oui, ils sont tous également forts- mais un vampire de la cour noire est beaucoup plus difficile à tuer, en plus d'être capable de dominer relativement facilement les mortels. Les vampires de la cour rouge sont à peu près au même niveau que les blancs en termes de combat, mais bien meilleurs pour contrôler les mortels et être des douleurs sournoises. Chaque fois que vous voyez des différences de coûts de rafraîchissement, vous devriez chercher une différence de pouvoir.

Ensuite, à propos de ces statistiques. Jouez-vous à D&D? Ou du moins savez-vous comment cela fonctionne? Six caractéristiques- force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme. Lorsque vous créez un personnage, vous lancez plusieurs dés (Oui, oui, tout le monde ne lance pas les dés, travaillez un peu avec moi) et ce sont les statistiques que vous obtenez. En fonction de votre race, vous obtenez un +2 à certaines statistiques, et un -2 à d'autres. Le truc, c'est qu'il est totalement possible de se retrouver avec un demi-orc avec une force de 5, un score si bas qu'il pourrait perdre un concours de bras de fer avec un chat domestique. Cela est assez vrai pour tous les systèmes que je connais- Dans Exalted, vous pouvez faire un exalté de castor aurore avec un seul point de force et de dextérité qui perd un combat à mains nues contre un mortel, et dans Shadowrun, vous pouvez faire un troll avec un corps de 5 qui peut être surpassé par un elfe particulièrement concentré. Dans la plupart des jeux, les bonus raciaux indiquent une aptitude naturelle, pas une dominance automatique. Vous ne serez jamais mauvais en cela, et si vous vous spécialisez, vous pouvez être vraiment exceptionnel. Les vampires dans Dresden sont très similaires.

Le vampire dont tu parles a un +3 à la plupart des jets de Force sans aucun autre investissement de compétence. Il peut également probablement utiliser son aspect "Vampire" s'il a un point FATE. Dans un jeu avec un plafond de compétence de 4, elle a de bonnes chances de surpasser quelqu'un qui a mis le maximum de rangs dedans. Imaginez la scène- une femme frêle en robe du soir est accostée par un costaud PC, le débardeur taché de sueur de ses heures passées à la salle de sport et de son travail à l'usine d'acier. Il la saisit rudement par le bras- et elle le soulève et le plie en deux, puis le lance sur le côté et continue de marcher. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner ce combat, mais elle va le faire travailler pour cela malgré qu'elle n'ait pas mis d'effort dans la compétence. (On se demande ce qu'elle a fait avec ces points de compétence- Armes peut-être? Conduite?) Maintenant, imaginez son garde du corps vampire sortant de l'ombre- Bâti comme le frère aîné de l'ouvrier de l'usine qui pratique également le lancer de tronc d'arbre. Les rangs maximisés plus ses pouvoirs surnaturels le mettent à environ 7 en Force- il est légendaire sans aucune invocation FATE, et peut rapidement atteindre ces jets à deux chiffres qui sont le signal de se mettre à l'abri. Il n'est pas impossible de surpasser un vamp de Dresden en Force, mais cela demande un certain effort, et ce n'est jamais facile.

Conclusion- Ils sont également forts, (en termes de force et de Force Inhumaine) mais pas également puissants. Vos joueurs ne doivent pas s'inquiéter qu'un vamp de la cour noire soit excessivement fort physiquement, mais ils devraient probablement s'inquiéter du fait que les tirs de petit calibre sont plus ou moins ignorés en raison de leur armure de Résistance Surnaturelle, et qu'ils pourraient être mentalement dominés et forcés d'obéir au vampire.

7voto

Chuck Dee Points 18005

D'un point de vue purement basé sur les compétences, non.

Mais ils sont désignés comme des compétences plutôt que des statistiques pour une raison au-delà du banal. Les statistiques impliquent que c'est l'alpha et l'oméga de la comparaison. Une compétence ne se tient pas seule- les aspects alimentent la conversation tout autant que la compétence numérique le fait.

La différence de puissance des tribunaux, la narration à Dresde l'exprime d'une manière un peu situationnelle qui est un peu antithétique à Fate, c'est-à-dire que les vampires du clan Noir et du clan Rouge sont généralement plus forts, mais les vampires du clan Blanc peuvent invoquer la même force pour de courtes rafales de temps en utilisant leur excès d'énergie émotionnelle bien nourrie pour nourrir le démon. Autant qu'un système comme Fate le supporte, ce sont des choix narratifs, plutôt qu'une différence de puissance.

Les aspects de l'équation modélisent ces différences, ainsi que la narration de l'histoire. Si un vampire du clan Rouge a du mal avec un vampire du clan Blanc, le vampire du clan Rouge aurait tout à fait le droit de contraindre le vampire du clan Blanc sur la base de son effort continu pour se créer un avantage dans la lutte.

De plus, les modèles et statistiques répertoriés dans OW sont des vampires de base. Les joueurs évolueront davantage à partir des vampires infectés du clan Rouge, et tous les modèles disent la phrase très utile "Toutes les autres compétences varient en fonction des capacités et de l'expérience que le vampire a appréciées dans la vie."

Donc, si Cujo devenait infecté (en utilisant votre exemple précédent), il conserverait toujours sa compétence de Puissance, et aurait en plus une force inhumaine. Utilisez cela à votre avantage.

Dans les situations où la différence de force est notée dans le système, ce n'est pas une petite différence, mais une grande. Ainsi, un vampire du clan Noir Maître est beaucoup plus fort non seulement que les RCV et WCV, mais aussi que le BCV standard.

Réf : Force inhumaine vs +5 Puissance

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bcbc Points 5996

Les autres réponses ici sont toutes excellentes, mais pour aider à répondre à la question telle que vous l'avez posée, je dirais que la "Force" des vampires telle que vous l'avez énumérée est correcte, mais ne concerne pas la Force Inhumaine, mais plutôt ce qui compte comme repas pour eux :

La Cour Noire > La Cour Rouge > La Cour Blanche

C'est correct d'un certain point de vue. Cependant, je vous encourage à ne pas considérer cette liste de > comme une Force de Haut Niveau, mais comme un classement de l'Endurance de cette Force.

Dans les livres, Harry décrit une situation où il a vu Thomas, un vampire de la Cour Blanche, se battre en un contre un avec un vampire de la Cour Noire et il a été très impressionné. Il explique que c'était en grande partie dû au fait que Thomas était "Très Bien Nourri". Plus tard, Thomas ne se nourrit pas aussi régulièrement et ne peut pas pousser aussi fort.

Ainsi, pensez-y de cette manière : La Cour Blanche, la Cour Rouge et la Cour Noire peuvent tous soulever des motos, mais le nombre de fois qu'ils peuvent le faire est lié à leur Dépendance à l'Alimentation.

Admettons-le, trouver la bonne émotion exacte, l'inspirer et s'en nourrir est plus difficile que simplement tuer et manger quelqu'un. Ainsi, le puits d'énergie avec lequel chaque type travaille apporte ses propres problèmes.

Les vampires de la Cour Noire privilégient les attaques brutales, déchirent les victimes et boivent leur sang. C'est direct et ne nécessite pas de subtilité, et en tant que tel, les vampires de la Cour Noire ont la méthode la plus facile pour remplir leurs réservoirs métaphysiques. Donc, ils sont métaphysiquement "plus forts" à cet égard. Cela signifie également que les vampires de la Cour Noire sont plus facilement découverts (tas de cadavres) et épuisent plus rapidement leur source de nourriture (moins de personnes non présentes dans ledit tas).

La Cour Rouge utilise un angle narcotique addictif et peut se nourrir de quiconque ils peuvent lécher ou sur lequel ils peuvent mettre leur salive pour la plupart. Techniquement, c'est plus subtil et plus difficile que de simplement arracher la gorge de quelqu'un et étancher sa soif, comme le font les vampires de la Cour Noire, et c'est un peu plus difficile. Cependant, la Cour Rouge génère moins de fosses communes remplies de corps exsangues (mais elles tuent toujours régulièrement).

La Cour Blanche doit franchir les plus grands obstacles pour se nourrir. Inspirer une émotion compatible, esquiver tous ceux aux Émotions Vraiment Opposées, engager étroitement la victime et lui arracher sa force vitale par contact. C'est l'aspect le plus difficile de la nourriture des Cours de vampires que nous connaissons.

Ainsi, la Cour Blanche doit se tempérer un peu plus que la Cour Rouge, et la Cour Rouge doit se tempérer plus que la Cour Noire ; car, chaque méthode respective de ravitaillement est plus difficile. Bien sûr, la Cour Blanche peut être aussi forte que la Cour Noire, mais ils feraient mieux d'avoir leur prochain repas prêt.

Je pense que l'idée est la suivante :

La Cour Blanche doit se tempérer plus que la Cour Rouge.

La Cour Rouge doit se tempérer plus que la Cour Noire.

La Cour Noire n'a pas besoin de se tempérer car ils mangeront tout humain qu'ils pourront vaincre.

J'espère que cela aide à comprendre leurs forces relatives.

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