Le deuxième jour du cambriolage de la Grande Pétrolière, l'équipe doit voler un prototype de moteur à fusion. Dans l'installation, il y a plusieurs prototypes, comment déterminer quel moteur prendre alors qu'il est long de vérifier chacun d'entre eux ?
Réponse
Trop de publicités?Le deuxième jour chez Big Oil, il y a 3 indices qui peuvent être trouvés sur la carte.
Le premier indice se trouve sur les ordinateurs dans le laboratoire, l'un des ordinateurs affichera un symbole d'inégalité (,, <, ou >) et une valeur en PSI. Vous devez prendre ce nombre et le multiplier par 0,07 (approximativement, la précision n'est vraiment pas très importante). Cela vous donnera la lecture à rechercher sur le cadran de pression de chaque moteur. La valeur PSI semble être proche de 400 BAR chaque fois, il est donc plus important de rechercher le symbole d'inégalité.
Les deuxième et troisième indices se trouvent sur des clipboards dans la maison. L'un listera le type de gaz utilisé, l'azote, le deutérium ou l'hélium. Chaque gaz sera d'une couleur différente, comme indiqué sur un tableau blanc dans le laboratoire : jaune (azote), bleu (deutérium, mal orthographié sur le tableau blanc) et vert (hélium). Vous devez trouver le clipboard, faire correspondre la couleur et trouver ce réservoir de couleur sur le moteur.
Le dernier indice est le nombre de câbles connectés au grand réservoir bleu (hydrogène). Le clipboard pour cet indice listera l'identifiant CAS pour l'hydrogène, la composition moléculaire, le poids molaire et d'autres détails, mais ce que vous recherchez apparaîtra légèrement plus grand et en bas. Il s'agira soit de "H", "2xH" ou "3xH". Vous faites correspondre le multiplicateur au nombre de tuyaux attachés.
Maintenant, tous les indices ne seront pas présents dans chaque instance de Big Oil, vous pouvez donc avoir plusieurs candidats potentiels, pas de chance. Vous devrez deviner un ou plusieurs et les amener tous à l'hélicoptère.
Une dernière note, pas entièrement liée, mais le renseignement que vous pouvez récupérer le jour 1 n'est pas particulièrement utile pour résoudre l'énigme, mais peut faciliter la vie de l'équipe. Les renseignements les plus utiles sont les clés de l'avion pour fournir une évasion alternative sans attendre ; une carte d'accès, pour entrer dans l'une des salles serveur potentielles sans perçage/jamming/ECM ; et les codes des volets, qui sont utilisés pour ouvrir le volet dans la salle serveur, s'il est présent, et pour fermer les volets extérieurs pour une meilleure couverture si/quand vous alertez la police. D'autres renseignements possibles incluent les plans extérieurs de la maison (ne change pas d'un braquage à l'autre, ne répertorie pas la salle serveur), une page de recherche (pourrait être pertinente, aucune idée), et des photos des gardes ou du scientifique (si vous ne pouvez pas dire à quoi ressemble une personne, vous ne devriez pas jouer à Payday, encore moins à tout autre jeu ; le scientifique porte une blouse de laboratoire, allez comprendre).
Bonne chance, allez vous faire payer.