Extrait de la FAQ principale :
Les capacités spéciales des armes de feu, de givre et de choc ont toujours été activées par commande ; la révision a juste clarifié cela.
L'activation d'un pouvoir énergétique nécessite une action standard, mais une fois que vous avez activé un pouvoir énergétique, celui-ci fonctionne jusqu'à ce que vous utilisiez une autre action pour le désactiver. Vous pouvez activer ou désactiver un de ces pouvoirs sur un maximum de 50 munitions en même temps, à condition que toutes les munitions soient en votre possession, que toutes les munitions soient du même type et que toutes les munitions aient le même pouvoir. munitions ont le même pouvoir.
Toute attaque que vous effectuez avec une arme activée inflige des dégâts d'énergie à votre ennemi si vous le touchez - vous n'avez rien de spécial à faire pour infliger des dégâts d'énergie avec une arme activée.
Le pouvoir de rafale d'une arme est activé à l'utilisation et il fonctionne même lorsque le pouvoir d'énergie de l'arme n'est pas activé (voir la dernière phrase de la description de chaque pouvoir).
L'énergie d'une arme à flammes, à gel, à choc, à explosion de flammes, à explosion de glace ou à explosion de choc ne vous fait jamais de mal lorsque vous maniez ou portez l'arme activée (voir les descriptions des pouvoirs), et il n'endommagera pas votre équipement. Si vous perdez ou posez une arme activée, l'énergie qu'elle produit va nuire aux autres objets qu'elle touche, il est donc préférable de la désactiver d'abord.
C'est moi qui souligne. Donc, il semble qu'une fois que vous l'avez activé, vous n'avez pas besoin de le réactiver. Et vous pouvez le rengainer normalement puisqu'il n'endommage pas votre équipement. Mais, oui, vous pouvez le désactiver si vous voulez être sournois.