Lorsque vous spécifiez un modèle parent, le modèle que vous créez actuellement héritera des propriétés de son parent.
Cela est particulièrement utile si vous écrivez un modèle personnalisé et que vous ne souhaitez modifier qu'une propriété spécifique du modèle tout en conservant toutes les autres propriétés par défaut.
Exemple: cela peut être votre modèle de torche principal (le parent) et appelons le fichier "torchModel.json"
{
"ambientocclusion": false,
"textures": {
"particle": "#torch"
},
"elements": [
{
"from": [ 7, 0, 7 ],
"to": [ 9, 10, 9 ],
"shade": false,
"faces": {
"down": { "uv": [ 7, 13, 9, 15 ], "texture": "#torch" },
"up": { "uv": [ 7, 6, 9, 8 ], "texture": "#torch" }
}
},
{
"from": [ 7, 0, 0 ],
"to": [ 9, 16, 16 ],
"shade": false,
"faces": {
"west": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#torch" },
"east": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#torch" }
}
},
{
"from": [ 0, 0, 7 ],
"to": [ 16, 16, 9 ],
"shade": false,
"faces": {
"north": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#torch" },
"south": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#torch" }
}
}
]
}
et maintenant vous pouvez avoir un modèle personnalisé qui hérite de toutes les propriétés du modèle parent comme ceci:
{
"parent": "block/torchModel",
"textures": {
"torch": "block/torch"
}
}
ce modèle personnalisé utilisera la texture du bloc torche pour la torche elle-même et aura toujours les particules même si vous n'avez pas spécifié la propriété de particules dans le fichier du modèle personnalisé. La raison pour laquelle il aura ces particules est qu'elles sont spécifiées dans le fichier parent et que le fichier personnalisé hérite de cette propriété.
si vous voulez un modèle entièrement personnalisé avec une forme personnalisée et tout, vous n'avez pas à hériter de quoi que ce soit, vous pouvez simplement créer le modèle à partir de zéro, exemple:
{
"credit": "Créé avec Blockbench",
"textures": {
"0": "blocks/beacon",
"particle": "blocks/beacon"
},
"elements": [
{
"from": [0, 0, 0],
"to": [1, 1, 1],
"faces": {
"north": {"uv": [0, 0, 1, 1], "texture": "#0"},
"east": {"uv": [0, 0, 1, 1], "texture": "#0"},
"south": {"uv": [0, 0, 1, 1], "texture": "#0"},
"west": {"uv": [0, 0, 1, 1], "texture": "#0"},
"up": {"uv": [0, 0, 1, 1], "texture": "#0"},
"down": {"uv": [0, 0, 1, 1], "texture": "#0"}
}
}
]
}
J'espère que cela a du sens, il est difficile d'expliquer quelque chose comme ça par du texte. Plus d'informations peuvent être trouvées sur le wiki Minecraft: https://minecraft.gamepedia.com/Model