1 votes

Quel codex de 40k devrais-je utiliser ?

Je pense à commencer un projet de conversion d'armée complète. Le problème se pose si j'utilise les modèles d'une autre faction. Je veux créer des Chasseurs Orks d'Armageddon qui est un régiment de garde. Mais ils combattent comme des orks. Donc si je convertis une armée de garde pour correspondre complètement au codex ork. Quel codex devrais-je utiliser pour les orks ? Ou devrais-je toujours utiliser la garde, car en regardant l'armée cela ressemblerait à la garde qui aurait pillé les orks.

1voto

Nathan Strutz Points 5877

Si vous jouez de manière décontractée, vous faites ce que vous voulez tant que votre adversaire est d'accord.

Si vous jouez de manière compétitive et que vous souhaitez utiliser les règles des Orks, vous devez vous en tenir aux règles normales pour toute conversion :

  • Pas de potentiel pour embrouiller votre adversaire - par exemple, vous ne pouvez pas simplement placer un Taurox sur le champ de bataille et prétendre que c'est un Trukk, il doit être clairement distinguable d'un Taurox.
  • What You See Is What You Get (WYSIWG) - par exemple, si vous voulez qu'un modèle soit un Big Mek with Kustom Force Field, votre modèle doit avoir des équipements qui génèrent un champ de force.
  • Uniquement des modèles de Games Workshop - ils peuvent être n'importe quel modèle de Games Workshop, que ce soit de Warhammer 40K, de Age of Sigmar ou autre, mais votre conversion doit être des modèles de Games Workshop (avec une petite quantité de green stuff autorisée).

Est-ce possible? Oui, mais c'est un travail considérable; pour l'inversion exacte de ce que vous proposez, consultez l'incroyable armée "Grot Guard" de Matthew Beavis. Il est peut-être utile de noter que Matthew a annoté les socles des personnages avec leurs noms officiels (Commissaire Yarrick, etc.) afin de respecter les règles "pas de confusion".

Bien sûr, tout dépend en fin de compte de la discrétion de l'organisateur du tournoi (TO) - si vous envisagez d'amener une armée comme celle-ci à un tournoi compétitif, il est fortement conseillé de commencer la discussion avec le TO bien avant votre arrivée; ne soyez pas "ce gars" qui arrive avec une armée marginalement acceptable et complique la vie du TO.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X