C'est intentionnel. Vous êtes censé être aux alentours du niveau 38-42 lorsque vous battez le boss final. Après cela, c'est au mode Aventure d'augmenter ce niveau (pour la plupart).
Qu'est-ce que le mode aventure exactement ?
Après avoir terminé l'acte V et battu le jeu en mode normal, vous aurez activé un mode appelé mode aventure. Le mode aventure vous permet de choisir la difficulté et la zone que vous voulez explorer. Il propose également des missions bonus comme les primes et les failles nephalem.
Maintenant, vous pouvez répéter beaucoup d'Actes précédents avec un twist pour moudre de l'équipement et des primes !
En plus du mode Aventure, vous pouvez toujours améliorer les actes précédents en tuant tous les monstres, les élites, en pillant tous les coffres, etc. dans l'espoir d'obtenir un équipement légendaire qui améliorera considérablement vos statistiques !
Si vous voulez un défi, vous pouvez modifier la difficulté du jeu, plus elle est élevée, meilleures sont les récompenses en butin !
Si vous voulez une plus grand défi que vous pouvez créer un nouveau personnage désigné dans le mode Hardcore ! Ce mode Hardcore est vraiment brutal, vous n'avez qu'une seule vie et si vous mourez, vous perdez tout votre personnage. Vous ne pouvez pas inverser le mode Hardcore. Vous trouverez plus d'informations ici.
Cela résume assez bien la fin de partie de Diablo 3. Du broyage. Enormément.
Il y a une quête secondaire majeure au Whimshyre, qui est le niveau secret de Diablo 3. L'objectif principal est de fabriquer un anneau de feu de l'enfer de niveau 70.
Voici comment atteindre le niveau secret : cliquez sur moi
Voici un excellent tutoriel sur ce que vous devez faire à Whimshyre, et comment vous y rendre :
Envisagez un voyage au Whimsyshire et fabriquez un anneau de feu de l'enfer de niveau 70.
Diablo III proposait deux quêtes principales à trouver lorsque vous aviez atteint la fin du jeu : Le Whimsyshire et le travail de forge d'un anneau de feu de l'enfer. Ces quêtes ont été remplacées par le mode Aventure, mais il est bon de les garder à l'esprit si vous êtes du genre à tout vouloir.
Le Whimsyshire est le niveau secret de Diablo III, où, au lieu de combattre des démons et des monstres, vous êtes opposé à des licornes, des ours en peluche et des fleurs dans un environnement d'arcs-en-ciel et de nuages rebondissants avec des visages souriants. Comment s'y rendre ? Tout d'abord, vous aurez besoin des plans du forgeron pour fabriquer le bâton de berger, qui vous sera remis par Izual dans l'acte IV. Ensuite, vous devrez collecter cinq objets rares : le champignon noir de la cathédrale et le tibia de Leoric du manoir de Leoric dans l'acte I ; la cloche de Wirt du vendeur de la ville Squirt et l'arc-en-ciel liquide de la grotte mystérieuse de l'oasis de Dalghur dans l'acte 2 ; et, enfin, la pierre précieuse gibbeuse laissée au hasard par le monstre rare Chiltara dans les cavernes de givre dans l'acte III.
Une fois que vous aurez rassemblé tout cela (il vous faudra un certain temps et plusieurs tentatives, notamment pour trouver la pierre précieuse qui gibbe), vous pourrez forger le bâton de berger auprès de Haedrig, puis vous rendre à la crevasse qui brille maintenant sur Old Tristram Road dans l'Acte I.
Un anneau de feu de l'enfer est aussi un travail sérieusement difficile. Vous devez cultiver quatre puissants ennemis keywarden, encore et encore et encore, dont un dans chaque acte : Odeg, dans les Champs de la misère de l'acte I, donne la clé des os ; Sokahr, dans l'oasis de Dalghur de l'acte 2, donne la clé de la gourmandise ; Xah'Rith, dans Stonefort de l'acte III, donne la clé de la guerre ; et Nakarat, dans le Spire d'argent de l'acte IV, donne la clé du mal. Chacun des gardiens de clé peut également laisser tomber les plans des quatre machines infernales, qui peuvent être donnés au forgeron pour la fabrication.
Le piège ? Vous devez être au moins dans le tourment I pour être éligible pour les pertes de clés. Dans Torment I, il y a environ 25 % de chances qu'une clé soit déposée. Sur Torment VI, il y a environ 50% de chances. Il va vous prendre des âges.
Ces quatre clés peuvent être utilisées pour construire l'une des quatre machines, qui peuvent être utilisées pour entrer dans les quatre combats de boss difficiles, avec chaque boss ayant une légère chance inconnue de laisser tomber un objet qui peut être utilisé pour fabriquer l'anneau de feu de l'enfer. Si le boss ne laisse pas tomber l'objet, vous devrez à nouveau cultiver les keywardens jusqu'à ce que vous puissiez construire un autre portail pour tenter votre chance. Comme je l'ai dit, c'est un travail très difficile. Oh, et vous devez acheter les plans à Squirt dans l'acte 2 pour 5 millions d'or.
Si vous parvenez à passer à travers tout cela, vous vous retrouverez avec un anneau de feu de l'enfer de niveau 70, qui n'a pas de niveau requis, possède cinq propriétés magiques aléatoires, peut lancer un anneau de feu qui cause 200 % de dégâts aux armes et accorde 45 % d'expérience bonus. Cela ne vaut pas vraiment la peine, mais c'est vraiment satisfaisant de finir le travail. Et le bonus d'expérience est incroyablement utile pour faire monter en puissance les personnages alternatifs.
En plus de tout ça, este est une excellente liste d'autres objectifs potentiels de fin de partie que vous pouvez atteindre dans Diablo 3.
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Vous auriez dû jouer en mode difficile et supérieur, de sorte que vous soyez autour de 60-70 lorsque vous terminez le jeu. Cela rend le farming plus intéressant, puisque vous n'avez pas besoin de le remplacer constamment une fois que vous avez trouvé quelque chose de bien.