Vous êtes dans l'erreur sur le fonctionnement des tests de Furtivité
Bien sûr, vous pouvez ajouter rétroactivement aux tests de Furtivité, comme tout autre test avec des capacités qui sont en elles-mêmes rétroactives (comme, par exemple, comment le bouclier affecte les jets pour toucher). Cependant, en dehors de ces éléments, vous ne pouvez pas augmenter un total de test une fois qu'il a été effectué. Il n'y a certainement aucune capacité qui vous permette d'augmenter votre total sur un test le tour suivant.
Ce n'est pas ce qui rend la Furtivité utile pour l'optimisation théorique
Vous ne pouvez pas augmenter le total que vous avez fait dans le passé, mais vous pouvez augmenter votre résultat réel à l'avenir. La principale méprise ici est que vous faites un test de Furtivité tandis qu'un adversaire peut effectuer potentiellement des centaines de tests de Perception. En réalité, vous faites un jet de Furtivité mais de nombreux tests de Furtivité. Cela est nécessaire parce que:
Les deux participants à un concours effectuent des jets de compétence appropriés à leurs efforts
Puisque la Furtivité vous fait simplement réutiliser le total du jet initial au lieu de ne pas effectuer un nouveau jet, vous pouvez totalement ajouter à ce total initial chaque fois que vous le réutilisez sur un nouveau jet avec quelque chose qui ajoute aux tests en général, et rien de rétroactif ne se produit.
Beaucoup plus ambigu est ce qui se passe lorsque vous effectuez ensuite un troisième jet : utilisez-vous le total initial non modifié ou le total récent, plus élevé? Après tout, les règles de la Furtivité disent "ce test".
La clé ici est que votre deuxième test de Furtivité, réutilisant le premier total, est aussi un test de Furtivité utilisant les mêmes règles. Bien qu'aucune règle ne régit lequel des deux totaux est utilisé pour contester quelqu'un quand il y en a plus d'un, cela est sans importance tant pour le jeu pratique que pour l'optimisation théorique des tests de Furtivité maximaux, dans le premier cas parce que les règles de la Furtivité ne fonctionnent pas comme écrit et sont régulièrement remplacées par le bon sens et même dans les jeux AL cette question particulière n'a pas d'importance puisqu'elle est seulement pertinente pour le Don du Destin et aucun joueur ne l'aura jamais et dans le second cas, car de manière non ambiguë le résultat du deuxième jet est utilisé pour le troisième d'une certaine manière, même si cette manière n'a peut-être aucune signification réelle dans le jeu (par exemple, si battre le total de jet de Furtivité le plus bas permet à un personnage de vous faire faire quelque chose non désiré et toutes les autres astuces nécessaires pour contourner les contournements ne fonctionnent pas sont également adoptées).
Enfin, notez que cette deuxième question concernant la réutilisation des tests de Furtivité au-delà d'un deuxième test n'est importante que pour les dons épiques. Pour toute autre capacité, l'appliquer une deuxième fois ne sert à rien puisque le premier total l'inclut déjà et tous les autres bonus aux tests de capacité de Furtivité sont des fonctionnalités du jeu et ne s'empilent pas automatiquement. Pour maximiser les effets comme guidance, qui impliquent un composant aléatoire, si vous obtenez une mauvaise interprétation, il vous suffit de cesser de vous cacher avant de relancer le sort, ce qui n'est pas un problème dans les situations où vous vous déplacez furtivement sur plusieurs tours et avez des actions supplémentaires, et la plupart des MD feront en sorte que vous cessiez de vous cacher pour lancer un sort avec des composants verbaux de toute façon.