Cela est très risqué
Tout d'abord, ce n'est pas si facile de casser le jeu avec un changement de règle. Même dans les règles existantes, il y a une bonne quantité de variance de puissance, et cela peut aussi être une bonne chose, car cela donne aux joueurs quelque chose à explorer et à découvrir lorsqu'ils deviennent plus experts dans le système.
Pour qu'un changement casse vraiment quelque chose, il faut généralement que cette fonctionnalité soit si puissante qu'elle éclipse d'autres approches, et conduit à des schémas de jeu répétitifs, ou si faible que personne ne l'utilise, et que la classe qui subit le changement devienne moins attrayante à jouer. Vous devez également examiner comment cela peut être abusé dans une construction spécifique, car même si cela va bien dans d'autres cas, c'est ainsi que quelqu'un l'utilisera.
Raisons pour lesquelles cela pourrait être acceptable:
Tout d'abord, le changement est quelque peu symétrique. Il bénéficiera aux monstres avec arbalètes, autant qu'aux joueurs. Les joueurs bien sûr peuvent l'utiliser tout le temps, et la plupart des monstres ne les ont pas (du moins, tels qu'ils sont donnés dans le MM), donc cela bénéficiera plus aux joueurs, mais au moins c'est possible de l'utiliser contre eux.
Deuxièmement, c'est ouvert à beaucoup. Les arbalètes légères sont des armes simples que pratiquement tout le monde peut utiliser, donc cela n'améliorera pas juste une classe et la rendra meilleure. Cela favorise bien sûr encore une construction qui veut utiliser une arme à distance plus.
Troisièmement, il existe d'autres moyens d'obtenir un avantage sur les attaques, bien que beaucoup d'entre eux soient plus difficiles à mettre en œuvre que de simplement tomber à terre : vous pouvez attaquer depuis l'invisibilité ou dans l'obscurité avec la vision des démons ou en étant un rôdeur de pénombre, ou faire en sorte que votre familier ou un sbire utilise l'action d'aide.
Quatrièmement, et le plus important en l'utilisant a un coût : lorsque vous tombez à terre, vous sacrifiez votre mobilité. Il sera plus difficile de s'éloigner si quelqu'un s'approche, et quiconque arrive à moins de 5 pieds aura également un avantage pour vous toucher.
Cependant, je pense que cela est risqué: l'avantage est un grand changement valant approximativement +4 ou +5 pour toucher, et votre expert arbalète optimisé et combattant arbalétrier tirant toujours avec avantage pour ajouter +10 aux dégâts sans réel coût peut être assez surpuissant. Avec l'expert arbalète, ils obtiennent même une attaque d'action bonus supplémentaire pour aggraver les choses. Ce sera plus facile et encore plus problématique que d'autres moyens d'exploiter l'habileté avec l'avantage, et une construction exploitant l'habileté avec l'avantage a presque cassé notre jeu.
Votre motivation est la vraisemblance. Selon ce critère, si vous pensez à la façon dont les arbalètes étaient armées dans le monde réel, avec des crochets de ceinture et ainsi de suite, il peut être plus facile de viser, mais cela pourrait aussi être plus difficile de recharger l'arbalète.
J'exclurais au moins les arbalètes de poing de cela, et je préciserais que vous ne pouvez pas éviter le coût de chargement si vous faites cela, donc les constructions d'expert arbalète n'exploiteront pas cela pour déséquilibrer votre jeu.