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Combien mon clerc doit-il facturer dans une boutique ?

Mon DM permet aux PCs de trouver du travail pendant les temps morts. Le fait que mon personnage soit un clerc avec le domaine de la vie pourrait lui apporter plus pendant les temps morts qu'un simple ouvrier. Je n'ai pas été en mesure de trouver quelque chose de spécifique à 5E sur la gestion d'un magasin de soins magiques, la fabrication de potions de soins, combien facturer, etc.

J'ai vu d'anciens ensembles de règles qui facturaient essentiellement xGP par niveau de sort +/- ingrédients. Et comme le DMG n'est pas encore disponible, je ne peux pas y regarder.

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Nathan Fellman Points 31310

Vous pouvez gagner suffisamment d'argent pour mener une vie confortable. Vous pourriez être en mesure de devenir riche en ayant la bonne conversation avec votre DM.

La façon dont les activités de temps d'arrêt fonctionnent dans 5e est décrite à la page 187 du PHB. Ce qui se résume à ce qui suit :

  • pratiquer une profession (non affiliée) - Mode de vie modeste
  • pratiquer la profession (affilié) - confortable
  • pratique, performance, compétence, richesse

Donc ce que vous voulez dire, c'est qu'utiliser vos sorts comme un service dans un magasin serait au moins être l'équivalent d'une profession affiliée et donc vous rapporter suffisamment pour un style de vie confortable. Si vous voulez vraiment insister, vous pourriez convaincre votre SM de mener un style de vie aisé.

Si vous ne voulez pas vous contenter de l'abstraction professionnelle, vous puede prenez vos repères à la page 159, la section des services d'incantation. Celle-ci indique qu'un sort de premier ou deuxième niveau peut être lancé par un lanceur de sorts PNJ pour un montant compris entre 10 et 50 gp.

Ce que les chiffres relatifs au mode de vie et à la profession permettent de saisir, contrairement aux services d'incantation (et c'est pourquoi j'utilise le mode de vie et la profession dans mes jeux), ce sont les forces économiques en jeu. Vous ne savez pas à quelle fréquence quelqu'un dans la population générale va avoir besoin de lancer un sort de premier ou de deuxième niveau, et donc vous ne savez pas quand vous gagnerez de l'or et quand vous n'en gagnerez pas. Cela met beaucoup de choses à la charge du DM, alors que le mécanisme de mode de vie en fait abstraction.

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Vous pouvez toujours utiliser les tables des boutiques dans le DMG pour lancer un dé pour "trouver un acheteur" ou similaire. Cela inclut également la vente de potions (ou d'objets magiques).

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Vous pouvez également tirer parti de votre position dans une hiérarchie religieuse (le cas échéant) pour célébrer des mariages, des funérailles et d'autres rites religieux.

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KorvinStarmast Points 137583

Si vous êtes un clerc et que vous souhaitez gagner un peu d'argent pendant les temps morts où le reste de votre groupe s'adonne à diverses activités, il y a deux raisons de proposer des services à prix réduit par rapport aux prix indiqués dans les livres tels qu'ils sont publiés.

  1. Pour obtenir le commerce. (L'économie au travail)
  2. Évangéliser. Tout clerc a au moins une vocation à attirer les gens vers sa croyance. Si votre service de "moindre restauration" est moins cher que celui du temple local de "la divinité du moment", votre capacité à diffuser votre parole/croyance particulière s'en trouve renforcée.
    AVERTISSEMENT :
    N'oubliez pas de verser la dîme/contribution d'une partie de ce que vous gagnez en utilisant les bénédictions de votre divinité à votre chapelle ou temple local. N'oubliez pas d'où viennent vos pouvoirs : votre divinité.

Ce qui précède est un point sur "l'esprit des règles" basé sur le fait de jouer au D & D depuis sa sortie.

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