J'ai remarqué que si un Zombie Pigman crie après avoir été frappé, d'autres se joignent à lui et attaquent le joueur qui a blessé leur "ami". Après avoir joué et fait des recherches sur le wiki, j'ai réalisé que cette colère va "infecter" d'autres Zombie Pigmen loin, très loin, même à 500 blocs, car la colère se propage de l'un à l'autre. C'est ennuyeux, surtout quand on pense qu'on s'est échappé, puis tout le monde attaque soudainement. (Bien sûr, cela se produit parce qu'ils apparaissent même dans des grottes cachées, passant la colère à travers le mur.)
Comment puis-je prévenir efficacement l'infection future de la colère, sans devoir attendre trop longtemps?
Réponses
Trop de publicités?Si vous ne voulez pas attendre, vous devez faire disparaître les pigmen - par exemple en vous déplaçant sur plus de 128 blocs dans une direction et en revenant. Cela fera disparaître tous les pigmen en colère dans la zone et pendant que vous revenez, de nouveaux pigmen apparaîtront qui seront passifs. Attention cependant - si pendant le voyage un pigman en colère est blessé, il commencera un nouveau cycle d'«infection».
Quitter le jeu ne rend pas les pigmen passifs - cela a été corrigé il y a un moment - leur état de «colère» est maintenant enregistré dans les données NBT de l'entité (et je viens de le confirmer en jeu sur la version 1.8.9).
Mourir ne rend pas non plus les pigmen passifs - je viens de le confirmer en jeu sur la version 1.8.9.