Dans mes jeux de Fallout Shelter, je garde normalement la salle d'entrée non affectée et ne construis aucune pièce au premier étage. Cela signifie que tous les Raiders, les Ghouls et les Death Claws se rendent immédiatement au 2ème étage, où j'ai 2 salles de production de taille normale, approvisionnées avec mes habitants ayant l'endurance la plus élevée équipés de mes meilleures armes, et un Mr Handy de service pour aider.
Ma réflexion est la suivante :
Si je mets un Mr Handy au premier étage, il va essayer de défendre la salle d'entrée. S'il le fait seul, il inflige des dégâts à un assaillant tout en absorbant tous les dégâts. Si je mets des habitants à l'entrée, alors je fais 3 fois plus de dégâts (et je répartis les dégâts entrants). Cependant, si je redirige les envahisseurs vers une salle de taille normale pour leur première rencontre, les envahisseurs subissent 7 fois plus de dégâts que ce qu'ils infligent.
Bien sûr, cette logique ne fonctionne que s'il n'y a rien de spécial concernant le combat dans la salle d'entrée en particulier et/ou si les envahisseurs externes ne sont pas ajustés en fonction de la taille de la pièce ou de sa qualité en général.