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Quel est le but de la capacité de disparition rapide du mélardon?

Dans Pathfinder 2e, le Quickling possède une capacité appelée Disparaître de la Vue qui, en tant qu'action libre, permet au quickling de devenir invisible jusqu'à ce qu'il utilise une action d'attaque, de manipulation ou de déplacement. Le quickling ne peut pas réutiliser Disparaître de la Vue avant 1d4 rounds. Pour l'utiliser, le quickling doit s'abstenir d'utiliser des actions d'attaque, de manipulation ou de déplacement lors du tour précédent.

Je jure que je ne parviens pas à comprendre comment l'utiliser efficacement et quel est le but de cette capacité. L' Invisibilité standard n'est désactivée que lorsqu'une action hostile est utilisée, donc elle peut être utile, mais l'invisibilité qui vous oblige à ne rien faire pendant un tour et qui expire dès que vous faites quelque chose est presque inutile. Le seul scénario où je peux imaginer une utilisation pour une telle capacité (en dehors de commencer un combat en étant invisible, peut-être) est si le quickling se retire avec toutes ses actions derrière un abri lointain, puis devient invisible avant que quelqu'un puisse l'atteindre en le poursuivant. Mais c'est un scénario tellement spécifique que cela me fait me demander pourquoi le quickling ne s'enfuirait pas tout simplement, étant donné qu'il ne sera probablement jamais attrapé avec sa vitesse.

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YogoZuno Points 14493

La vitesse de déplacement de 100' du Quickling lui permettrait potentiellement d'utiliser des tactiques de frapper et de fuir sur quelques rounds. Avec 2 actions de mouvement, la créature est plus éloignée que la plupart des PJ ne pourraient se déplacer avec 3 actions. Elle pourrait facilement être hors de vue en devenant invisible, lui permettant potentiellement d'embusquer quelqu'un. Et bien sûr, avec plusieurs Quicklings dans une rencontre, ils pourraient potentiellement utiliser quelque chose proche des tactiques modernes de "feu et manoeuvre", où certains attaquent, pendant que les autres courent et se cachent, pour être remplacés au round suivant.

De plus, la créature pourrait pré-caster Ventriloquism ou peut-être même Dancing Lights pour donner de faux indices sur où elle s'est enfuie. Ventriloquism dure 10 minutes, et Dancing Lights est Soutenu.

4voto

Ifusaso Points 35177

Disparaître de la vue est une tactique défensive situationnelle

La chose la plus viable qu'ils peuvent en faire est de vivre pour se battre un autre jour. Être capable de fuir de 100 à 300 pieds puis de devenir invisible est un moyen exceptionnellement bon de rester en vie. À moins que vous ne combattiez des choses qui ont voir invisibilité en tout temps (et au niveau 3, il n'y a qu'une chance modérée qu'ils l'aient même préparée), alors danser quelque part hors de vue et gagner l'invisibilité garantit presque que l'ennemi ne pourra pas vous trouver puisque l'action de Recherche est assez limitée dans son champ d'application, et ne permet aucune chance de succès si vous êtes hors de leur perception.

Cela dépend bien sûr de pourquoi chaque Lutin Vif se bat contre le groupe. Cela leur permet de rester cachés, à moins de 1-2 tours de mouvement, près d'un endroit auquel ils sont liés ou attirés, ou du groupe s'ils ont l'intention de les tuer.

Utilisé de manière offensive

Très probablement, comme vous l'avez noté, un Lutin Vif attendrait quelque part où il s'attend à ce qu'un ennemi vienne et les embusque. Cela est particulièrement utile si le MJ leur ajoute une attaque à distance variante, mais peut également être fait à n'importe quel point de passage, comme une porte ou un couloir large de 5 à 10 pieds.

Un autre choix un peu offensif est de s'approcher pour Frapper avec leur Poison Léthargie et de battre en retraite pour voir si le poison a réussi. Cela a l'avantage supplémentaire d'acheter potentiellement du temps pour réappliquer le poison (ce qui rompt également l'invisibilité, mais sans provoquer d'attaque des combattants à proximité, et similaires), ou rendre plus facile de réussir l'attaque si vous attendez que les ennemis poursuivants viennent à vous, éventuellement en Préparant une Frappe.

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brandon Points 1391

But et usages situationnels, particulièrement en dehors du combat

Voici l'aptitude dans son intégralité pour référence :

Disparition de la vue [Action libre] Exigences Le vif utilisé aucune action d'attaque, de manipulation ou de déplacement lors du round précédent ; Effet Le vif devient invisible jusqu'à ce qu'il utilise une action d'attaque, de manipulation ou de déplacement. Le vif ne peut pas utiliser à nouveau Disparition de la vue pendant 1d4 rounds.

Un des aspects les plus puissants de cette aptitude réside dans sa durée, car elle ne nécessite aucun effort continu pour se maintenir et dure indéfiniment jusqu'à ce que le vif prenne une autre action. Il y a aussi l'activation en action libre, mais cela est quelque peu moins utile compte tenu des exigences qui le rendent assez difficile à utiliser lors d'une rencontre.

Alors que peut-on faire avec une invisibilité à durée infinie?

Les embuscades semblent être un match naturel pour cette aptitude, avec le vif attendant dans un endroit fréquenté pour qu'une autre créature se déplace directement à côté d'eux. Le vif pourrait alors initier un combat en utilisant Furtivité et Frapper la créature deux fois avant de fuir le combat avec une telle vitesse que la créature attaquée pourrait même ne pas pouvoir tenter de les poursuivre.

Cette idée pourrait même être utilisée plusieurs fois dans une série d'embuscades, particulièrement si la créature tente de suivre le vif ou de le mettre en justice. Chaque fois qu'une telle créature se rapproche trop, le vif peut effectuer des Frappes supplémentaires et fuir à nouveau.

En dehors des embuscades

Il y a d'autres utilisations potentielles mais sont plus circonstancielles, de manière que le vif est moins susceptible de pouvoir manipuler.

  • Cacher : Après qu'une "farce" a mal tourné, le vif pourrait utiliser cette aptitude pour se cacher invisiblement jusqu'à ce que la créature offensée soit partie.
    • Ceci est quelque peu moins souhaitable avec l'alternative fiable de continuer à fuir de 300 pieds par tour, et que le vif devrait passer un tour complet sans bouger avant de devenir invisible.
  • Actions non-attaque/-manipuler/-déplacer : Passer des actions à faire des choses qui ne rompent pas l'invisibilité. Cela comprend :
    • Maintenir l'un des sorts du vif (lumières dansantes, prestidigitation)
    • Parler pour confondre ou peut-être conduire des créatures dans des pièges (éventuellement en utilisant la ventriloquie)
    • Utiliser un objet magique avec l'activation de Commande ou Visualisation activation
    • Autres actions/activités

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