3 votes

Comment fonctionne les dommages de combat avec Undergrowth Champion ?

Undergrowth Champion est une créature 2/2 avec une capacité qui se lit comme suit :

Si des blessures devaient être infligées à Undergrowth Champion alors qu'il a un marqueur +1/+1, prévenez ces blessures et retirez un marqueur +1/+1 d'Undergrowth Champion.

Si Undergrowth Champion avait 1 marqueur sur lui (le rendant un 3/3) et était en combat avec un autre 3/3, combien de blessures Undergrowth Champion infligerait-il ? Le retrait du marqueur ferait-il qu'Undergrowth Champion inflige 2 blessures ? Ou le retrait du marqueur aurait-il lieu après l'attribution des blessures ? Le 3/3 adverse survivrait-il ou mourrait-il ?

8voto

Peter Milley Points 176

UC infligera trois dégâts.

La clé est que les effets de remplacement et de prévention changent ce que vous ferez. Nécessairement, cela se produit avant que les instructions remplacées ne soient effectuées.

L'événement remplacé est

Tous les dégâts de combat qui ont été assignés sont infligés simultanément.

Dans ce cas, cela signifie ce qui suit avant les effets de prévention :

Simultanément, UC inflige 3 dégâts au 3/3, et le 3/3 inflige 3 dégâts à UC.

Mais il y a un effet de prévention affectant la seconde moitié. Même si nous appliquons naïvement l'effet, la réponse est claire

Silmutanément, UC inflige 3 dégâts au 3/3, et retire un marqueur +1/+1 de UC.

Mais selon le 615.5, la partie additionnelle de l'effet de prévention est en fait retardée, donc nous obtenons en réalité

UC inflige 3 dégâts au 3/3, puis retire un marqueur +1/+1 de UC.

De toute façon, il est clair qu'il inflige trois dégâts.


615.5. Certains effets de prévention incluent également un effet supplémentaire, qui peut se référer à la quantité de dégâts qui ont été prévenus. La prévention a lieu au moment où l'événement original aurait eu lieu ; le reste de l'effet se produit immédiatement après.

5voto

Valryne Points 691

À moins que d'autres considérations de capacité ne modifient le timing (comme le First Strike), les dégâts de combat sont appliqués simultanément.

Le Champion infligerait 3 dégâts à son adversaire. Le Champion recevrait 3 dégâts de l'adversaire, desquels il est protégé par l'effet de prévention, puis le marqueur est retiré. Il semble que cela relève de la règle suivante :

615.5. Certains effets de prévention incluent également un effet supplémentaire, qui peut se référer à la quantité de dégâts qui ont été prévenus. La prévention a lieu au moment où l'événement original se serait produit ; le reste de l'effet se produit immédiatement après.

4voto

Sean Cameron Points 185

Les dégâts sont assignés en premier, selon la règle 510.1.

510.1. Tout d'abord, le joueur actif annonce comment chaque créature attaquante assigne ses dégâts de combat, puis le joueur défenseur annonce comment chaque créature bloquante assigne ses dégâts de combat. [...]

Les dégâts sont infligés en second lieu, selon la règle 510.2.

510.2. Ensuite, tous les dégâts de combat qui ont été assignés sont infligés simultanément. [...]

Étant donné que le Champion a un marqueur à sa disposition lorsque les dégâts sont assignés, il assigne 3 dégâts.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X