Tout d'abord, le sujet de votre question. Est-ce que les tables supplémentaires dans la section Contexte du PHB 5e comptent comme des Caractéristiques?
Oui, mais notez également qu'elles ne sont pas 'supplémentaires'. Comme vous l'avez remarqué, chaque type de contexte en a une qui n'est ni un lien, ni un défaut, ni un idéal, ni un trait; les quatre principaux que chaque contexte possède. Cette autre table est la caractéristique principale de chaque contexte, que ce soit pourquoi ils se sont retirés à l'écart, quel genre de criminel ils sont, et ce n'est pas quelque chose de supplémentaire ou d'optionnel.
En conséquence, Est-ce que ces mots comptent comme des Caractéristiques, dans la mesure où ils interagissent avec les mécanismes d'Inspiration?
Oui, cela aide le joueur à avoir un focus plus précis sur la raison pour laquelle il a choisi son contexte, ou comment son personnage DU contexte choisi se comporte. Un Ermite exilé pour un crime qu'il n'a pas commis aurait des motivations et des comportements très différents de ceux d'un Ermite qui est le gardien d'une rune/relique ancienne.
Cela ouvre des idées potentielles de jeu de rôle et de narration pour le Maître du Donjon à inclure dans sa campagne. Où se trouve la relique ? Qu'est-ce que la relique ? Quels sont les liens de l'Ermite avec la relique ? Si ledit Ermite joue bien selon son contexte en incarnant son personnage ? Pourquoi ne pas lui accorder de l'inspiration.
A noter, lorsque vous parlez de mécanismes d'Inspiration, il n'y a pas de mécanismes d'inspiration définis dans le(s) livre(s) ; ils donnent des lignes directrices approximatives et laissent aux DM le soin d'accorder de l'inspiration selon leur propre jugement. Alors pensez-vous, en tant que Maître du Donjon, que cela permette mieux aux joueurs d'interagir avec VOTRE mécanisme d'inspiration?