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Quels sont certains schémas de contrôle alternatifs à WASD pour éviter les blessures dues à des mouvements répétitifs ?

Il y a beaucoup de jeux qui supposent que les joueurs utiliseront les touches WASD pour déplacer le joueur (par exemple la plupart des jeux flash). Je n'utilise pas les touches WASD comme contrôle de mon personnage lorsque j'utilise le clavier et la souris.

J'ai tendance à utiliser un schéma de contrôle AERG (Gauche-Haut-Bas-Droite), principalement en raison de la taille de ma main et du fait que les touches WASD me semblent trop serrées. De plus, jouer pendant de courtes périodes de temps (> 30 min) avec les touches WASD me fait mal à la main. Le problème que j'ai est que beaucoup des touches pour s'accroupir/se baisser/cibler/courir sont liées aux touches Gauche-Ctrl/Alt/Shift, que j'ai du mal à utiliser efficacement avec ce schéma. J'ai tendance à les reconfigurer autour de mon doigt index gauche (sur la touche G). Je trouve parfois difficile de jouer de cette manière car je n'ai pas de doigt supplémentaire pour les pressions de touches supplémentaires et parfois plusieurs touches doivent être pressées en même temps.

Je ne veux pas vraiment utiliser de manette, et j'ai besoin de quelque chose qui ne mette pas de tension sur mes mains. Y a-t-il des améliorations/schémas que je pourrais utiliser pour réduire le stress répétitif et permettre néanmoins un contrôle optimal ?

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vartec Points 5507

Il existe bien sûr des pads spécifiques à certains jeux, mais il existe aussi des claviers de jeu universels, comme Razer Nostromo ou Logitech G13. Sur ces deux modèles, les déplacements (c'est-à-dire l'équivalent de WSAD) peuvent en fait être effectués avec le pouce uniquement. Je ne suis pas sûr de l'utilité de cette fonction, mais c'est définitivement différent de WSAD.

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tim Points 1024

Un ami à moi utilise une configuration étrange qu'il adore : elle implique essentiellement que le mouvement vers l'avant se fait avec le bouton gauche de la souris, A pour la gauche et F pour la droite. Clic droit pour tirer, et je crois que W sert de bascule pour le tir alternatif. E pour s'accroupir et Espace pour sauter. C'était sa configuration pour TF2.

L'idée derrière cela est de déplacer la touche de 'Déplacement vers l'avant' hors du clavier pour libérer les exigences de sa main gauche. Vous décrivez des mains assez grandes, donc peut-être que déplacer une touche que vous utilisez fréquemment vers la souris pourrait vous aider.

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alt Points 387

Cela dépend vraiment du clavier, les claviers standard droits auront vos doigts serrés un peu partout (avec seulement 3 doigts utilisés pour contrôler le mouvement)... mais les claviers courbés ont tendance à avoir des touches plus larges autour de FTH, certaines d'entre elles sont presque de 2 touches de large et cela vous donnera un peu d'espace supplémentaire.

Il existe également des claviers développés pour certains jeux (clavier WoW, CoD...) qui ont des touches supplémentaires moins denses que les touches standard... si vous parvenez à les assigner comme touches de déplacement (ou à les échanger avec des lettres standard sur les pilotes), cela pourrait fonctionner.

( mais tout cela implique quand même d'acheter de nouveaux claviers.

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Nathan Black Points 61

Que diriez-vous de déplacer d'une rangée vers le haut, en utilisant Q34T au lieu de AERG? Cela placerait votre pouce plus haut, éventuellement à portée du regroupement BNM-Space.

Personnellement, j'ai un Nostromo N52 (maintenant disponible sous le nom de Razer Nostromo) sans lequel je peux à peine jouer. Comme l'a suggéré vartec, vous pouvez utiliser le pavé de pouce pour contrôler les mouvements, ou utiliser les touches supérieures pour les mouvements et avoir plus de frappes disponibles pour votre pouce.

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RafaelLVX Points 735

Je doute que les gens essaieront cela, mais vous avez effectivement deux mains; pourquoi ne pas utiliser l'autre? Même si je suis droitier, j'utilise la souris avec ma main gauche et utilise la main droite pour me déplacer avec le pavé numérique, ce qui est bien plus confortable que la configuration WASD serrée.

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