Je dirige une campagne Dark Heresy V2 et j'en suis à quatre sessions. Les personnages sont :
- une ancienne trade-princesse cherchant maintenant à se venger de l'Inquisiteur qui a attaqué sa famille (en raison de connexions louches avec des affaires hérétiques, mais elle ne le sait pas)
- une infiltratrice highborn technophile inscrite dans une société de l'Administratum (AC) spécialisée dans la récupération de planètes récemment redécouvertes
- un Arbitrator agoraphobe spécialisé dans la protection et le contrôle des foules
- un psyker avec un complexe paternel
Ce groupe, dont aucun membre ne se connaissait auparavant, a été envoyé par l'Inquisiteur A pour recueillir des informations sur une planète récemment récupérée, et rapporter tout renseignement pouvant être pertinent pour l'Inquisition (mes joueurs ont déjà joué plusieurs campagnes de Dark Heresy et sont familiers avec la lore de Warhammer 40.000, donc je n'ai pas précisé la nature des informations).
Ils sont censés travailler dans l'AC en tant que couverture. Le problème est que l'AC est sous le contrôle indirect de l'Inquisiteur B, qui souhaite saisir la planète et ses diverses ressources liées à la psy pour lui-même. Et l'un de mes PJ collabore actuellement avec lui afin de permettre à l'AC de prendre le contrôle total du gouvernement local.
J'ai du mal à faire travailler ensemble mon groupe. Ils n'ont pas de passé commun avant la campagne et leurs compétences sont vraiment différentes.
- La trade-princesse négocie des contrats avec la noblesse locale pour relancer l'économie locale (et utilise son influence pour placer des armes sur le terrain afin de faciliter le coup d'État de l'Inquisiteur B contre le gouvernement local).
- L'infiltratrice collecte des données sur le terrain et fait occasionnellement des rapports au chef local de l'AC
- Le psyker est plus ou moins guidé par les événements et ne fait rien en particulier. Il est en contact avec une entité du Warp centrale à l'intrigue, donc il peut devenir un canal pour des conseils ou des manifestations démoniaques horribles
- L'Arbitrator entraîne une milice locale et protège les autres personnages lorsqu'ils sont sur le terrain
Jusqu'à présent, le seul moment qu'ils ont partagé ensemble était l'interrogatoire d'un agent local de l'ombre envoyé par une organisation tout aussi mystérieuse spécialisée dans la chasse aux psykers. Ils ont partagé un moment de jeu ensemble et c'était agréable à voir et à jouer, selon leurs retours.
Mais je n'arrive pas à trouver d'idées cohérentes et/ou intéressantes pour les faire travailler vers le même objectif (car "recueillir des informations" est vague au mieux), ou même pour les rassembler dans un même lieu.
La session qui débute ce soir verra le psyker et l'Arbitrator se rendre à une émeute pour tenter de la contenir, tandis que l'infiltratrice libérera l'agent capturé précédemment pour retracer ses employeurs. Je n'ai pas encore décidé de ce que fera la trade-princesse, j'avais prévu de jouer une longue discussion entre elle et le chef de l'AC, ce dernier voulant voir s'il peut lui confier de travailler ouvertement avec l'Inquisiteur B.
Je réalise en écrivant ce message que le principal problème est de faire collaborer la trade-princesse avec le reste du groupe.
Auriez-vous des conseils sur la manière de créer et de renforcer la cohésion de mon groupe ?