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Moyens de superposer le champ de bataille avec des ombres pour améliorer le saut d'ombre du Shadowdancer

(Loosely tied to: Moyens de se déplacer/téléporter pour améliorer la mobilité d'un combattant à distance et Est-ce que se déplacer/téléporter tout en étant caché nécessite un nouveau test de furtivité )

Une construction comprenant 4 niveaux de Danseur de l'Ombre pour accéder au saut d'ombre semble une perspective intéressante pour tout type de combattant reposant sur la mobilité et/ou la furtivité.

En tenant compte d'une construction de niveau 9 (5 pour obtenir le prérequis de la classe de prestige et 4 pour accéder au saut d'ombre), je cherche des moyens de recouvrir le champ de bataille de ténèbres durables (magiques ou non) pour renforcer la capacité de Saut d'Ombre et être autonome.

Toute classe convient - à distance, au corps-à-corps, avec des sorts - du moment qu'elle se trouve dans le matériel officiel de Paizo (avec une préférence pour une classe qui bénéficierait des caractéristiques du Danseur de l'Ombre, principalement Se Cacher en Pleine Vue et Saut d'Ombre).
Tout équipement est acceptable dans la limite de ce qu'un personnage de niveau 9 devrait posséder.
Toute race est acceptable, mais comme il s'agira probablement d'une construction nécessitant beaucoup de dons, l'humain est probablement préférable.

5voto

goodguy5 Points 19789

Cette réponse se concentre sur l'équipement et n'est pas liée à une construction spécifique

Non magique?

Shadowcloy

Il y a une lanterne, ou une fiole.

Shadowcloy

Ce liquide noir et mince est conservé dans des flacons hermétiques car il s'évapore rapidement lorsqu'il est exposé à l'air. Ses vapeurs entêtantes s'accrochent à une cible, obscurcissant la vision pendant une courte période. Vous pouvez lancer une fiole de shadowcloy comme une arme à éclaboussures avec une portée de 10 pieds. Un coup direct signifie que la cible considère la lumière ambiante comme une catégorie plus sombre que la normale, avec une créature déjà dans l'obscurité naturelle la considérant comme une obscurité surnaturelle. Cet effet dure 1 round. Une fiole de shadowcloy lancée n'a aucun effet sur les créatures adjacentes ou si elle manque sa cible.

Lanterne Darklight

Cette lanterne ne brûle pas d'huile, mais brûle du shadowcloy. Lorsque le shadowcloy est utilisé comme combustible, cette lanterne crée une étrange obscurité brumeuse qui réduit le niveau de lumière sur 30 pieds autour d'elle d'un pas. Contrairement à quand le shadowcloy est lancé sur une seule cible, cette brume ne réduit pas l'obscurité naturelle à une obscurité surnaturelle. Une fiole de shadowcloy alimente une lanterne Darklight pendant 1 minute.

L'un ou l'autre de ces objets devrait fonctionner dans une variété de situations, mais si vous recherchez des objets magiques, continuez à lire. Et une mention d'honneur pour un sort.


Objets Magiques

Le grand succès ici est Torche de Lumière Pâle. Seulement 250 pièces d'or.

Cette torche est fabriquée dans un bois gris terne orné de sculptures complexes. Elle brûle comme une torche normale, mais n'émet qu'une lumière faible dans un rayon de 40 pieds. Dans les zones bien éclairées, la torche réduit le niveau de lumière à faible. La torche n'a aucun effet dans les zones lumineuses.

Manteau de la Nuit la plus Sombre est sympa parce qu'on peut le lancer. Alors, si vous êtes dans l'obscurité? Vous pouvez lancer le manteau et vous déplacer vers lui. Si vous n'êtes pas dans l'obscurité, vous pouvez activer le manteau et vous déplacer vers une obscurité proche. La défense totale est embêtante, mais pas mal quand même.

Lanterne de Lumière du Vide est juste une version fantaisiste de la lanterne Darklight qui utilise du shadowcloy. et elle est chère à 30k

Lanterne des Ombres Dansantes est encore PLUS chère à 40k, mais semble être conçue pour le danseur de l'ombre, car elle tourne spécifiquement la lumière vers une lumière faible.

Jeton en Plume d'Arbre Crée un arbre. Les arbres créent de l'ombre. Ne dit pas spécifiquement que cela crée une lumière faible, mais cela devrait fonctionner. Parlez à votre md.

Poussière d'Obscurité vaut la peine d'être mentionnée, bien que je ne sois pas certain si cela nécessite la validation du maître du jeu ou non. Vous vous couvrez d'obscurité. Cela me semble fonctionner, mais ne mentionne pas directement les niveaux de lumière, donc vos résultats peuvent varier.


Mention Honorable

Ce sort est particulier. Complètement imprévisible. Mais il a une portée moyenne et a une chance de 25% de fournir une lumière faible à tout moment où vous en avez besoin.

Lumières Vacillantes

Vous provoquez des fluctuations erratiques dans l'éclairage de la zone, fluctuant entre une obscurité absolue et une luminosité éblouissante.

Le niveau de lumière dans la zone change au début du tour de chaque créature, selon le résultat du lancer d'un dé à cent et en consultant le tableau suivant.

d% Niveau d'éclairage 1–10 Obscurité surnaturelle 11–25 Obscurité 26–50 Lumière faible 51–90 Lumière normale 91–00 Lumière vive

5voto

Ifusaso Points 35177

Approcher cela du côté de la fonctionnalité de classe/raciale, je vois quelques options :

Les Roublards (et les Danseurs de l'Ombre) ont accès aux Talents de Magie Mineure et Majeure du Roublard, ainsi qu'à la Magie des Ténèbres et la Grande Magie des Ténèbres.

La Magie Majeure vous permet de sélectionner les Ténèbres Dansantes (utilisable 1 fois/jour par tranche de 2 niveaux) en tant qu'ADL. Vous avez déjà la capacité de sélectionner une destination vers laquelle vous déplacer ou de les centrer sur vous-même pour un point de saut un certain nombre de fois par jour.

De plus, vous pouvez ensuite acheter des services de lanceur de sorts (ou demander à un membre amical du groupe) pour rendre votre effet permanent avec Permanence pour 2 500 po (+450 po pour un lancer de sorts niveau 9 d'un sort de niveau 5, si vous n'avez pas l'avantage d'un allié l'ayant). Faites enchaîner le sort à un objet que vous gardez sur vous, et trouvez éventuellement un moyen de 'mettre de côté' vos orbes quand vous ne les utilisez pas.

La Magie des Ténèbres vous permet simplement de lancer les Ténèbres 2 fois/jour.
La Grande Magie des Ténèbres vous permet de lancer les Ténèbres Profondes 1 fois/jour. Aucune de ces capacités n'affecte votre propre vision.

Votre lanceur de sorts engagé peut avoir d'autres moyens de vous aider.

Acheter des lancers de Sort Continuel modifiés par le Sort Eclipsé permet d'avoir des objets qui :

  1. sont facilement rangés
  2. sont potentiellement lançables
  3. surpassent de nombreuses formes d'éclairage magique

Cette méthode est raisonnablement peu coûteuse, mais soyez prêt à fournir l'accès au Métamagie que vous recherchez.

  • Lancer de Sort, Sort Continuel = 110 po
  • Baguette de Sort Eclipsé, moindre = 1 500 po (fournissez la vôtre) ou potentiellement 150 po par sort (en le considérant comme un "composant de focalisation (autre qu'une focalisation divine)"

Ceci est similaire à la Torche Blanche dans la réponse de goodguy5. Avantages/Inconvénients, votre Flamme Continuelle Éclipsée peut être mise sur n'importe quel objet y compris ceux qui sont faciles à déployer tels qu'une Flèche Durable ou un Chakram, mais elle peut être dissipée.

Les Tieffelins acquièrent les Ténèbres en tant qu'ADL.

Si vous choisissez d'être un Tieffelin, vous pouvez utiliser les Ténèbres 1 fois/jour sur un objet que vous tenez. Cela permet d'avoir un point de saut facilement rangé, et fournit une base de Vision dans le Noir pour percer votre propre dissimulation qui est améliorée par le Danseur de l'Ombre. Le Don Ténèbres Démoniaques améliore vos utilisations à 3 fois/jour, si vous avez un don à sacrifier.


L'accès à la magie évidemment accomplit aisément tout cela. Un Sorcier Ombre pourrait avoir une excellente touche avec le Saut de l'Ombre ; malheureusement, vous seriez limité dans votre lancer de sorts à un certain niveau pour accéder au Danseur de l'Ombre, de sorte qu'il serait difficile de tirer profit de votre liberté.

1voto

user44707 Points 11

Tout d'abord, une clarification de la capacité que les autres semblent ne pas comprendre. Shadow Jump nécessite une zone de faible luminosité à la fois comme points d'entrée et de sortie. Pas seulement une zone sombre, mais spécifiquement une faible luminosité, donc tout ce qui crée de l'obscurité n'est pas utile pour vous.

Pour les objets merveilleux, cela vous laisse avec seulement la Torche de Lumière Pâle et la Lanterne de Lumière Sombre. Ces deux options sont consommables et pas exactement bon marché même pour un personnage de niveau 9, ce sont donc davantage des objets de secours.

Une meilleure option serait une capacité à modifier magiquement les niveaux de lumière vous-même. La paire de sorts Dancing Lights et Dancing Darkness devrait faire l'affaire. Vous pouvez soit les obtenir en tant que talents appropriés de voleur (Magie Mineure pour la lumière et Magie Majeure pour l'obscurité) soit en faisant un saut dans une classe de lanceur de sorts. Sorcier ou Barde serait probablement le meilleur choix en raison de leur synergie avec votre Charisme.

Notez que les particules de Dancing Darkness ne réduisent que le niveau de lumière ambiante d'un niveau et ne s'accumulent pas entre elles, elles ne peuvent donc pas être utilisées dans les zones à haute luminosité.


En passant, il y a un très bel objet merveilleux appelé Châle de Disimulation Ténébreuse. Il vous donne +5 en Discrétion partout sauf dans les zones à haute luminosité pour une bonne synergie avec le HiPS, et empêche quiconque de discerner vos actions exactes dans les zones de faible luminosité et inférieures sans sauvegarde permise.


En tant que Danseur des Ombres, vous serez souvent confronté à la lumière et à l'obscurité, à la fois magiques et autres. Je vous recommande de lire ce billet de blog car il fournit une excellente explication de comment la lumière et l'obscurité fonctionnent dans Pathfinder. Et probablement le donner à votre MJ également, cela vous fera gagner beaucoup de temps à l'avenir. https://paizo.com/community/blog/v5748dyo5lhfm?Illuminating-Darkness

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