ce lien et ce lien et ce lien et ce lien donnent toutes de bonnes pistes, mais je recherche quelque chose avec quelques fonctionnalités spécifiques :
- Je veux une base de données qui fait toutes les choses de base d'une base de données - stocker des cartes, trouver des cartes, ajouter des cartes, modifier des cartes, etc. Je n'ai pas besoin d'un système de schéma rigide, et je veux la flexibilité d'ajouter des fonctionnalités au système (de jeu) plus ou moins à volonté.
- Je n'ai pas besoin de fonctionnalités d'évaluation ou de résolution (je veux simplement pouvoir suivre et éditer le jeu d'une manière quasi-saine, sans y jouer sur l'ordinateur).
- Je veux une fonctionnalité permettant de transformer une collection de cartes en feuille imprimable. Rien de fantaisiste, mais j'aimerais pouvoir spécifier un groupe de cartes de la base de données et produire quelque chose qui peut être imprimé, découpé et inséré dans des pochettes.
- Des points bonus pour la flexibilité et l'extensibilité, comme d'habitude, de sorte que lorsque je passe du prototypage pur je n'ai pas à réinvestir dans tout un système. Par exemple, pour le moment, l'art n'est pas crucial, mais j'imagine que je voudrai m'en occuper une fois que j'aurai les mécaniques de jeu qui fonctionnent.
- Les interfaces graphiques sont optionnelles.
- Encore plus de points bonus pour Mac (ou *nix) et open source.
Jusqu'à présent, les différents systèmes que j'ai vus semblent tous résoudre un ou plusieurs des problèmes mais en omettent un autre composant majeur.
Je me débrouille plutôt bien en programmation et en conception de systèmes, donc je pourrais finir par construire un outil en ligne de commande simple(ish), mais j'espère que quelqu'un d'autre pense comme moi...